Tu la sens la rentrée ?

… sur le chemin des écoliers déjà

Waaa.. ça y est, les grandes vacances sont déjà terminées ? Nous sommes déjà le 1er septembre

… et effectivement, on commence déjà bien à la sentir cette rentrée 🙂 Impôts sur le revenu, taxes foncières, provisions sur les charges et autres joyeusetés, terminé donc le farniente des vacances et retour à la vraie vie.

Et j’avais prévenu il y a un bon moment déjà, les prochains mois risquent de se compliquer sérieusement. Inflation, carburants, énergie, ça risque sérieusement de secouer dans les chaumières, sans parler des risques réels de pénuries en tout genre. La fin de l’abondance comme qui dirait.

Mais bon, heureusement que les gens prévoyants… prévoient bien toutes ces joyeusetés, et ne se laissent pas prendre au dépourvu. Pas de mystère en la matière, gouverner c’est prévoir comme on dit.

Et contrairement aux cigales qui ont bien chanté tout l’été et qui vont donc pouvoir bien danser cet hiver, les fourmis, elles, ont senti le coup venir il y a déjà bien longtemps… et ont déjà pris leurs précautions en conséquence.

Bref, tout ça pour dire quoi ? Tout simplement qu’il faut faire attention à son mode de vie et à sa manière de consommer plus particulièrement.

Il convient plus que jamais de faire aujourd’hui attention aux gaspillages en tout genre.

Encore une fois je ne dis pas qu’il faille se priver, non, il s’agit simplement de consommer intelligemment et de bien faire la distinction entre le futile, le nécessaire et l’agréable.

Et je dois avouer que je suis bien content aujourd’hui de vivre dans un pays moderne et civilisé, où on peut encore avoir le luxe de faire ces choix et ces tris là.

Contrairement à d’autres où l’on est plus en mode survie aujourd’hui qu’autre chose, avec une grande majorité de la population qui n’arrive même plus à se procurer le nécessaire au quotidien pour survivre.

Ceux qui ont une certaine expérience de la vie savent que d’un point de vue purement économique, celle ci s’apparente énormément à une courbe sinusoïdale. Une succession de hauts et de bas, mais à la différence du sinus parfait, cette courbe n’est pas régulière.

Dans tous les cas, nous sommes clairement aujourd’hui au creux de la vague. Sur la pente descendante donc. Il convient simplement de faire preuve de patience, ça finira bien par remonter à un moment.

Allez, trêve de métaphores. Ceux qui me suivent savent parfaitement où est-ce que je veux en venir 🙂

Bonne rentrée à tous, portez-vous bien, faites attention à vos finances et il ne me reste plus qu’à souhaiter un bon anniversaire à ma princesse qui fête déjà.. ses 3 mois pile poil aujourd’hui. Waaa qu’est-ce que ça passe vite n’est-ce pas ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tsiky
Tsiky
1 année il y a

Bon anniversaire des 3 mois à votre princesse.Allez elle a encore le temps ,sa rentrée sera dans 3 ans…Bonne rentrée à vous et les actuanautes

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.