Religions, sectes : marikoriko vos alléluia et vos amen

Religions, sectes : marikoriko vos alléluia et vos amen
A un moment faut arrêter quoi

Gné ? Ah si si, quand la pauvreté matérielle, et spirituelle aussi d’ailleurs, constituent un formidable terrain de jeu pour les politiciens ratés en mal de reconnaissance et autres sectes de tout acabit, c’est la seule réflexion qui vient en tête : marikoriko vos alléluia et vos amen.

Ah si si sun above : c’est tout simplement horripilant de manipuler ainsi les esprits faibles pour servir vos petits intérêts particuliers.

Tena mas*** poor marina e, désolé la grossièreté. Et vivement le Kagame endémique qui fermera d’un claquement de doigt toutes ces sectes toxiques

… qui ne sont motivées que par l’embrigadement des esprits faibles afin de leur soutirer le max du peu de pognon qui leur reste.

Et ce n’est pas non plus un hasard s’il y a eu en 1905 une séparation de l’État et de l’église ici dans la civilisation : les affaires de l’État ne sont pas celles de l’Eglise et vice-versa.

Le mélange des genres ne peut que provoquer des troubles et des désordres. Certes, de par son Histoire chaque pays a des racines pour telle ou telle religion, mais c’est terminé  les temps où c’était érigé en religion d’État.

Que les christianisme et autres religions restent à leur place et les cochons seront bien gardés.

Quand aux autres “nouvelles” religions, les libertés d’association et de culte vous autorisent  certes à prier ce que vous voulez et qui vous voulez.

…mais l’escroquerie des esprits faibles elle par contre est sévèrement réprimée par la Loi, ça s’appelle abus de faiblesse tout simplement.

Donc donner tous vos biens pour que rapasy puisse faire son “tafika masina” à Dubaï je suis désolé mais pour moi il y a de l’escroquerie dans l’air. Sans parler de sa Porsche Cayenne et de son iPhone 14, non mais faut arrêter les con*neries quoi 🤣

https://youtu.be/Gz3RB2j2yIk

Bref, halte aux lavages d’esprit et autres abus quoi, halte aux isolations et appauvrissements socio-familiales : quand le consentement n’est pas affirmé, libre et éclairé, pour moi ce sont des dérives sectaires qu’il convient de combattre avec la plus grande vigueur.

Mais quand l’État commence à mirediredy aussi avec ces “évangélisations” et autres taillage de bavette avec Dieu himself en mode miaka midina, Houston nous avons un grave problème.

Car l’exemple venant d’en haut, ça ouvre la porte à toutes les dérives possibles et imaginables mentionnées supra.

Non je ne suis pas un athée ni un sataniste impie qui veut vous interdire votre foi, chrétienne ou pas.

J’ai ma propre foi, je respecte celle des autres mais je ne l’étale pas comme de la confiture, c’est une affaire personnelle dans mon for intérieur en accord avec moi même et de mon plein gré 🤣

Et inutile de tenter de me faire un lavage d’esprit, c’est vous qui risquez plutôt d’être… essoré en cas de tentative indésirable 🤣 C’est direct un coup de pied au c** pour être très clair 🙂

Et si d’aventure j’accède au pouvoir un jour, certes je ne le dirais pas clairement (bah oui il faut bien se faire élire) mais le programme elmanesque il sera très clair : laïcité totale de l’État et fermeture immédiate de toutes ces sectes avérées. Zay, c’est dit.

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
23 jours il y a

L’Etat aussi à son rôle et sa part de responsabilité. Quant on connait la pauvreté des gens à Madagascar, on ne peut pas les laisser s’appauvrir davantage au profit des marchands du temple. Il devrait y avoir une démarcation sinon ce sera les moutons de Panurge sur la radeau de la Méduse.

idefix
23 jours il y a

Amen par ici les dimes et les offrandes…msspr pro max 😛

Rafangy
Rafangy
Répondre à  idefix
23 jours il y a

et les belles filles pour un lavage par le “saint esprit”

Rafangy
Rafangy
23 jours il y a

on parle du ministre de la justice avec sa petite sacoche qui contient de la Bible semble t il, et cela me fait marrer, cf “les gens sont marrants” car aussi pieux qu’il soit, dès qu’il a accepté d’integrer l’equipe mafieuse gouvernementale, cela veut dire qu’il est d’accord avec toutes les pratiques qui se font là, rappelez vous aussi de gistabe , quand il a ete arrete pour l’affaire Soamahamanina, il ne s’etait jamais separé d’une Bible, et lors des dernières legislatives, il a incité ses equipes à frauder, voler, lui meme en faisant pareil

Rahandy
Rahandy
23 jours il y a

Je viens seulement de voir la vidéo ci-dessus, et je ne peux que donner raisons aux insultes. Bien sûr, il n’est pas le seul, y en a tellement que c’est mieux de ne pas faire une liste, en passant par les précurseurs, les petits et les petits qui sont devenus grands.
Même notre suisse national a eu apparemment droit à des attaques personnelles.
Et la plèbe jubile, et les gourous s’en mettent plein les poches, je suis d’avis à les imposer à hauteur de 50%, on verra s’ils tiennent le rythme.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Rahandy
23 jours il y a

“…je suis d’avis à les imposer à hauteur de 50%, on verra s’ils tiennent le rythme.”bien sur qu’il vont tenir le rythme car non seulement, ils vont augmenter les dimes de leur fideles, mais ils vont faire ami-ami avec le fisc et paieront le minimum possible, c’est comme les commerces des chinois de behoririka et karana de tsaralalana: pas de factures, donc moins d’impots

Afist
Afist
23 jours il y a

Ca arrange le regime, le systeme scolaire est tel qu’il est, autant il y aura des bado

carole
carole
23 jours il y a

Le comble, c’est qu’ils e se contentent pas de réclamer les 10%, ils font des trucs de lavage de cerveau pro max, zay manome be no omena be, signifiant littéralement donnez tout. Le fils d’une connaissance a ainsi perdu 2 maisons qui lui avait assuré une rentrée d’argent notable avec les loyers. Le gars a fini par devenir un locataire lui-même. Les 10% des loyers perçus n’ont pas suffi, il a vendu les maisons et a versé tout…inimaginable.
Toujours avec ce même secte, différent de celui du pasteur Iphone 14, des familles qui rentrent à la campagne, complétement fauchées, “mody amin’ny pataloha” comme on dit, car ils ont tout donné. Ils n’ont plus que ce qu’ils ont sur le dos, même pas marmite pour faire les repas.

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
22 jours il y a

Mba jereo ny atao hoe laïcite, ny US ohatra fa pejy maromaro no milaza an’izany. Tsy fehezanteny 2 na 3 ao am lalampanorenana akory dia mahafehy an’io. Ny fanaovana fitaompivavahana any @ fotodrafitr’asam-bahoaka dia tokony voarara avokoa (na kianja, na sekolimpanjakana, na université, andrimpanjakana…) eto tsy resaka devoly saina na inona fa Repoblika ny Mcar ny resaka eto. Tsy Repoblika Islamika na Kristiana Mcar no misy eto.

Mikasika ny fanarahan’ny olona ireo karazam-piangonana indray dia samy manao izay anaovany ny fanahiny io. Ireo na entin’ireo mpitarika mitsoraka ery ampamoizam-po (Pont Tanjombato) ery dia mandeha ireo.

petakaman
petakaman
21 jours il y a

Là où nos merveilleux députés peuvent nous être rapidement utiles pour commencer, un vote rapide d’un loi pour taxer les quêtes de ces cultes. ça nous fera un joli budget pour tip toper nos nids d’autruche en plein capitale.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.