Gné ? En fait j’hésitais avec un autre titre “l’arnaque du siècle” pour décrire tout ce que vous subissez depuis 1 mandat.
Toutes ces belles promesses électorales d’ivrogne, tous ces “tout est déjà prêt, ysuffitde et yapuka”, toute cette agressivité juvénile voire prepubere sur les plateaux télé contre son adversaire de l’époque, sanaby ça ferait même parler les muets aujourd’hui selon la maxime endémique.
En plus bonjour le toupet aujourd’hui : ah mais il y a eu le covid19 et la guerre en Ukraine. Ah mais le développement prend un peu plus de temps.
Mais de quel développement imaginaire on parle là ? Celui d’appauvrir 100% de la population ? C’est bien parti pour. Celui de laisser la mafia contrôler ce pays ? C’est fait. Celui de pourrir toutes les mentalités, et ce depuis 2009 déjà ? Vous avez les résultats sous les yeux.
Une belle terre rouge mais brûlée, disais-je il y a bientôt 6 ans, en reprenant du service et en lançant ce site. Une incroyable prémonition de ce qui allait arriver. Et qui est bien arrivé 🙁
Le jour où l’on comprendra que l’exercice du pouvoir c’est avant tout de l’humilité et de l’abnégation, ce sera déjà un premier grand pas en avant.
Un exercice qui ne peut s’accomoder avec frime, werawera, arrogance, morgue et toussa. Ni avec la folie des grandeurs non plus. Tout le monde veut posséder un château en Espagne mais si on peut éviter déjà de transformer le pays en un gigantesque bidonville à ciel ouvert ce serait déjà pas mal.
Et après 14 ans, toujours cette même obsession anti Ravalomanana. Quitte à plonger tout le pays dans les ténèbres, au propre comme au figuré, la priorité n°1 reste le laitier.
Et pendant ce temps on vous ordonne à tous de fermer votre gu*eule. “L’heure est au développement” nous serine-t-on le coeur sur la main. Bah voyons, encore une fois quel développement avec ce train de gangsters et de voleurs ? Même pas en rêve.
Une belle brochette kéré kéré de has-been, de tontakely comme on dit au bled, qui n’ont qu’un crédo : je me sers, je mange d’abord.
Donc voilà où vous en êtes aujourd’hui. Tenus en otage par ces incompétents, par cette pyramide mafieuse du sommet jusqu’à la base.
Et bien pleure mon beau pays alors, zay sisa ? Vous pouvez même plus prier correctement puisque les sectes ont pullulé également, profitant de cette incroyable pauvreté pour prospérer dans des proportions hallucinantes.
Bon et bien bon courage et bonne chance pour cette manenganiny party qui n’est pas près de s’arrêter alors. Allez, je vous laisse, on doit aller chercher le sapin de la princesse. Waouh, son tout premier Noël, on va le rendre inoubliable !
2009-2013 devait suffir pour juger le personnage et son entourage… Non ?
Sa aleo andramana ihany sao dia efa niova… Sady mahafinaritra be ny zavatra resahiny.
zay marina zany ilay hoe “on n’a que les dirigeants que l’on mérite” ? ndrii
Ny any lehilahy gasy vola sy sex
aza adino ny voninahitra oo
Fatahorana any Ravalo daholo zao. Satria raha lany ei Ravalo dia ho gadrainy i Andry ary ataony tsy tia mihintsy. Zay lay izy
ssh tsy misy migadragadra zany e : le cocon confortable est déjà prêt en Suisse.