Présidentielles : tous ces intrigants qui sortent de leur léthargie

Loading

Du coup il est passé où le crédit de 150 millions € pour ce téléphérique ?

Gné ? Oui oui, tous les 5 ans c’est pareil : on assiste soudainement à l’émergence d’intrigants et de beaux parleurs qui bien évidemment ont tous LA solution pour Madagascar.

En écoutant leur “programme“, on s’aperçoit qu’en fait ça s’est juste contenté de piquer des idées d’ailleurs en pérorant haut et fort qu’il suffit donc de faire comme ailleurs : le fameux ysuffitde de avec son grand copain yapuka.

Bien sûr qu’ailleurs ça marche. Mais ça c’est ailleurs, avec leurs compétences, leur savoir faire, leur budget, leurs outils de pilotage, leur expérience et toussa.

… exactement tout ce qui n’existe pas au pays endémique où il faut composer avec rien, rien et trois fois rien. Demandez à tous ceux qui s’y sont collés depuis 60 ans hoe…

Donc à toutes ces grandes gueules souvent importées, allez d’abord faire un petit stage d’imprégnation au pays endémique pour mieux vous imprégner justement des réalités locales. Quand au réveil vous n’avez ni eau ni électricité là oui vous comprendrez que le ysuffitde et le yapuka ne suffiront pas forcément.

C’est exactement comme quand je parle tout le temps de digitalisation : on comprend la difficulté quand pour le moment la norme c’est… la machine à ecrire lol. Et que pour le moment, les consommateurs en sont encore à économiser leurs misérables megaoctets… bref, la sophistication digitale telle que nous la connaissons ici dans l’hémisphère nord, c’est pas pour rahampitso omaly hein.

Pour en revenir à ces beaux parleurs de la Présidentielle, le seul fait de sous entendre qu’ysuffitde et qu’yapuka démontre donc leur totale méconnaissance des réalités endémiques. A moins que justement vous ne les connaissez très bien et que vous n’êtes là que par seul aventurisme politique.

… en d’autres termes pour vous en mettre plein les poches quoi. La Présidence au pays endémique c’est encore mieux que le jackpot à l’Euromillions n’est-ce pas ? Et avec des probabilités plus élevées d’y gagner, donc zay milalao ihany no mahazo sa ahoana ?

Tout ceci est pathétique. Ce pays est vraiment au fond du trou depuis 2009 et malheureusement, en l’état il n’y a pas de solution pour l’en sortir. Bien au contraire, ça va continuer à être le terrain de jeu de tous ces aventuriers et intrigants de tout poil, qui bien évidemment ne penseront qu’à leur pomme, mais ça évidemment ils ne vous l’avoueront jamais.

Zay, vita, c’est la manenganiny party qui continuera donc ? Hélas, depuis 2009 le ver est bien dans le fruit et il y est bien installé confortablement. Donc oui la manenganiny party est pressentie pour durer encore un bon moment. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à bouffer dans le fruit en fait.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
1 année il y a

Du coup il est passé où le crédit de 150 millions € pour ce téléphérique ?

Je crois savoir la réponse 😛

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x