
Gné ? Aaaah je vois avec plaisir que la démocratie et surtout la liberté a repris ses droits, après 16 ans de ce muselement barbare, où tout ce qui n’était pas orange était quasiment et automatiquement qualifié d’ennemi d’État, avec la répression féroce qui allait bien avec.
Mais bon sang, si je veux être pro Ravalomanana, ou encore pro Rajaonarimampianina, ou encore pro Siteny, ou encore pro Roland Ratsiraka, ou encore pro Tia Tanindrazana…. c’est mon droit le plus sacré non ? Il habite où le problème ? DTC ?
On dirait bien effectivement DTC car certains ne supportaient absolument qu’ils ne soient pas l’unique objet de l’attention populaire. C’est incroyable ça 😳
Pour ma part, j’ai toujours fait le choix de ne jamais m’infeoder à quelque parti politique que ce soit. Ça aussi c’est mon choix, je préfère être ami-ami avec tout le monde plutôt que d’être enfermé dans un carcan idéologique.
Un choix qui me permet d’ailleurs une très grande liberté dans mes écrits. J’ai envie de critiquer car ça ne me plaît pas ? Je critique. J’ai envie de jeter une fleur car j’aime bien ? Je jette une fleur. Ma liberté de penser disait Pagny ? Ma liberté de pouvoir l’exprimer surtout.
Pour en revenir à l’actualité, je suis très content de voir tous ces partis politiques pouvoir s’exprimer enfin librement, sans sakasakana en tout genre.
Les jeunes veulent reunioner au Magro Behoririka ? Et bien grand bien vous fasse, ataovy, reveo manja.
Les autres partis veulent en faire de même ? Ataooooovy o ! C’est comme cela qu’on forme à la chose politique, à la pluralité des avis… bref, la liberté de pouvoir choisir, sans avoir à se cacher.
Je rigole souvent avec les pro pro et les anti anti. Tant que cela ne dérive pas vers un fanatisme haineux et violent, moi cela ne me dérange pas. Si vous voulez créer un parti politique avec mon gardien, ataooooovy oooo, mahasoava ooooo…
Je repense à ces 16 ans et c’est vraiment incroyable hein. Ce culte de la personne, cette volonté et tentative d’instaurer la pensée unique, de sanctionner ceux qui n’y adhèrent pas
… non mais sérieux la Corée du nord c’est le club med a côté non ? Sun above, mampiteny moana.
Si au moins tu avais le développement qui allait avec, que les gens étaient vraiment heureux, avec de l’eau, de l’électricité, un pouvoir d’achat qui augmente tous les ans, de la sécurité, de la santé, à la limite, je dis bien à la limite, on aurait pu fermer un tout petit peu les yeux sur ces restrictions libertaires (pas libertine hein lol). Ny mahasoa fa tsy ny mahafaly.
Mais là non, rien de toussa. On te réduit à des conditions de vie indignes ET on te réduit tes libertés ?
Désolé pour la grossièreté mais va te faire foutre ducon. Et surtout reste bien là où tu es, car après avoir enfin retrouvé sa liberté, je ne pense pas que la plèbe souhaite revenir régresser à votre totalitarisme de merde. Dont acte.
5239.27 ar
4432.62 ar








L’attention populaire, que dis-je, mondiale, il l’a bien eu durant trois semaines sans arrêt !
remarquez que ce ne sont pas les 30 millions qui aspirent à des postes politiques, mais disons queqles dizaines de milliers tout au plus, donc, les gens, quand ils ont l’electricité, l’eau, la securité, mangent à leur faim parce qu’ils ont du travail, ils se foutent qui est le prm