Non à la haine

Loading

Du temps perdu

Gné ? Je regarde ces vidéos du candidat Macron tenter de discuter avec des haineux et des rageux et c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit : non à la haine, ne perdez pas votre temps.

Non mais sérieusement, qu’est-ce que ce candidat a à perdre son temps avec tous ces crétins haineux, rageux, systématiquementanti tout” ?

Anti tout par principe. Soit disant gilet jaune à leurs débuts, puis anti-vax. Puis anti-pass. Pro Trump certainement, puis ensuite pro Poutine aujourd’hui? Complotiste systématiquement, et certainement aujourd’hui pro Marine aussi, puisque l’autre roquet adepte du “grand changement” n’a même pas passé le cap du premier tour. Les voix cachées ont sans doute disparu avec le réchauffement climatique.

Donc à mon humble avis, vous perdez votre temps M. Macron. Laissez ces gens là dans leur délire, il n’y a plus aucun dialogue possible avec cette certaine catégorie de la population.

Quel que soit les arguments que vous leur opposerez, vous n’aurez aucune chance de les convaincre, de les ramener à la raison. Ils sont dans leur bulle complotiste, le reste du monde est contre eux, tout n’est que mensonge, conspiration et machination.

Qu’ils aillent donc se faire vacciner avec leur vaccin Sputnik, on se demande même ce qu’ils font encore en France puisqu’ils y sont si malheureux ? C’est marrant hein ? Je tape sur le système tout pourri mais j’y reste quand même, c’est bizarre non ?

Et sinon faites quand même attention M. Macron. La violence verbale de ces gens peut rapidement dégénérer en violence physique, les gifles de derrière les fagots, vous en avez déjà fait l’expérience.

Pour ma part, je ne perd même plus mon temps avec ces illuminés. Non, je ne les laisse même pas polluer mon site, allez hop, filtrés, on tire directement la chasse d’eau et veloma, bye le ca*ca. Certains s’escriment à tenter de passer à travers les mailles mais non, aucune chance. Prochaine étape : ils ne pourront même plus surfer sur le blog.

Ici, on voit quand même les limites de la liberté dans notre devise nationale. Liberté de s’exprimer sans doute, mais quid aussi de la liberté de partir en sucette de la sorte ? Un bon internement psychiatrique s’impose plutôt non ?

La bonne nouvelle est que ces illuminés ne représentent qu’une infime partie de la population. Ils sont ceux qui font le plus de bruit mais la vraie majorité silencieuse, elle, sait ce qu’elle a à faire.

Non à la haine. Non à la violence. Non au complotisme systématique. Non aux extrémismes. Non au racisme. Non au fachisme. Non au nazisme.

Pour ma part je sais parfaitement pour qui je voterai le 24 avril prochain. Et bye les haineux.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raza
Raza
2 années il y a

Bah, Macron, plus il laisse Marine parler toute seule, plus il voit l’utilité de se taire. Elle se tire des balles dans le pied toute seule. Aucune chance.
Bien déçu de n’avoir pas vu un vrai challenger à Macron…
Encore une fois, un vote sans enthousiasme…
En attendant que le vote blanc soit un candidat aussi…

Ralay
Ralay
2 années il y a

Je pense que c’est un coup de coms. Le but n’est pas de convaincre la personne en face mais les personnes aux alentours, voir les téléspectateurs. Il parle et il expose les lacunes de son interlocuteur. La tout le monde est témoin et beaucoup se diront, peut être, je ne veux pas qu’on me compare a cet homme, finalement le president parle a tous et n’a pas peur de parler a tous.

Rasendra
Rasendra
2 années il y a

Une bonne baffe peut faire monter considérablement son score. L’humain aime bien les victimes. On a envie de les protéger. Et puis, des indécis peuvent se décider en disant “ils sont comme ça dans le camp d’en face ? C’est pas pour moi !”. Je pense que quelques voix se sont reportés sur Le Pen quand des gens de son camp se sont ralliés à Zemmour. C’est le même phénomène très humain : la pauvre, je vais la soutenir.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Le problème des pays pauvres

Oui, quoi encore ? Non rien, un simple constat pragmatique : le problème des pays pauvres c’est qu’au vu du contexte planétaire, tout va y devenir rapidement produit de luxe. Et ce “tout” c’est quoi plus précisément ? Bah tout, absolument tout ! De la nourriture, des transports, le moindre

Chroniques
elman

Ça monte à la tête ou quoi ?

Gné ? L’actualité du moment c’est bien entendu l’affaire Bryan… et surtout de son cher papa député, qui a un peu de mal semble-t-il à contrôler ses nerfs ? Et toujours en toile de fond cette propension bien endémique à faire comme on dit le “manindrinindry“. C’est vrai quoi, certains,

Chroniques
elman

Yaourts Leader Price, le banc d’essai

Grand oublié de notre banc test sur les yaourts à Madagascar, les yaourts produits par Leader Price font aujourd’hui, pour me faire pardonner, l’objet d’un banc d’essai à part. Alors, résultat des courses ? Le Packaging Le pot est réduit à sa plus simple expression, avec juste la mention du

A la Une
elman

Le programme des fêtes de fin d’année

Gné ? Ah oui oui, Noël, réveillon et toussa c’est dans quelques jours, et programme bien chargé en perspective donc. Au menu, de nouveau quelques milliers de kilomètres au compteur. Sur de belles autoroutes, dans le confort royal de la navette spatiale. Avec la visite en perspective d’un nouveau pays

Chroniques
elman

Quels sont les “Made in Madagascar” dont on peut être fier ?

Gné ? Oui je suis comme ça, il suffit que je tombe sur un visuel pour que ça m’inspire un sujet à commenter 🙂 En l’occurrence, aujourd’hui, c’est donc “Quels sont les Made in Madagascar dont on peut être fier” ? Je ne parle pas comme étant connu à l’étranger

Chroniques
elman

L’émergence immergée dans les abysses

Gné ? J’emprunte ce titre subtil à un actunaute car effectivement, depuis le temps que l’on attend cette émergence de Madagascar, avec le programme qui va bien avec, mais à ce rythme, je crains malheureusement que nous ne soyons pas près de voir toussa… Bien au contraire, depuis 2019, c’est

Chroniques
elman

Investir à Madagougou : la roulette russe

Gné, même pas avec un point d’interrogation ? Non, même pas de point d’interrogation. Je suis tombé par hasard sur un vieil article écrit par moi-même il y a 4 ans, en mode optimistisco-enthousiasmo-idealo, sur les possibilités d’investir à Madagougou. Sur le papier, c’est effectivement séduisant. En mode “ysuffitde et

Chroniques
elman

En France, il y a des millions de consommateurs

En France, il y a des millions de consommateurs Euh oui et ? Et du coup, pour le petit Malgache de passage là-bas en ce moment, ça donne des idées 🙂 Et puis il y en avait aussi un peu marre de parler politique tous les jours, il y a

Chroniques
elman

C’est compliqué une base de données

Gné ? Politique, élections encore ? Euh oui, indirectement pour cette fois-ci, aujourd’hui je vais plutôt parler de la problématique des bases de données en général. Et disons le de suite, c’est vraiment un métier à part ! Pour ma part, même si j’ai des connaissances avancées en la matière,

Commentaires

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x