
Gné ? Ah oui oui, tout le monde suit évidemment avec attention le chaos au Népal, depuis le début de cette semaine.
Et bien entendu, il y a des mots qui semblent endémiquement familiers. Corruption généralisée, train de vie presidentiel, tentatives de muselage des réseaux sociaux.
Et on assiste aussi à des scènes surréalistes, comme ces Ministres qui sautent des grillages ou qui finissent dans le fleuve 🤣
Il y a de ces tratra farany sanglants et bien évidemment, ça donne un aperçu de ce que cela peut donner quand cela tourne rapidement au vinaigre.
Il y a aussi d’autres séquences comme ces tirs à balles réelles sur la population ou encore ces institutions qui sont cramées, tout simplement.
Bref, quand la sosopourisation pro max est bien là, voilà ce que ça donne.
Et encore ils ont de l’eau, de l’électricité et un pib par habitant de près de $1500 au Népal. Ce qui n’est pas exceptionnel mais déjà bien mieux que dans certains pays avec leur PIB/hab de $500… et qui n’ont ni eau ni électricité 🤣
Bref, tout ceci sonne comme un sérieux avertissement pour tous ces petits apprentis dictateurs en herbe. En quelques heures, la situation peut dégénérer et virer au vinaigre, et attention également aux solelakistes, il n’y aura pas assez de places pour tout le monde dans l’hélicoptère ou dans l’avion.
Ah oui, face à une population hyper déterminée, vos petites forces armées ne feront pas long feu non plus. Des millions de personnes enragées contre quelques militaires, même armés jusqu’aux dents, c’est plié d’avance.
Tout ceci, encore une fois, sonne comme un sérieux avertissement pour ces tous ces individus qui gouvernent avec les pieds.
Vous êtes là pour faire du bien à la population, pas pour vous faire du bien à vous même, et encore moins pour la recherche permanente de votre petit quart d’heure de petite gloriole.
Je trouve les endémiques très patients jusqu’ici : on les prive d’eau, d’électricité, on les appauvrit et affame comme pas possible avec un pouvoir d’achat au troisième sous-sol, une insécurité maximale, et pendant ce temps, les milliards de dollars sont dépensés dans des projets à la con, il n’y a pas d’autres mots.
J’espère que ces images violentes qui viennent du Népal mettront un peu plus de plomb dans certains cervelles de moineaux.
Le cas échéant, rappellez-vous, il suffit d’une seule goutte pour faire déborder le vase. Et force est de constater qu’après 17 ans d’appauvrissement non stop, la coupe semble bien pleine vous ne trouvez pas ?
Oui oui, kely sisa, kely sisa 🤣
5190.88 ar
4500.49 ar








Ny sasany ary mihirahira sahady zao 3ème mandat zao na 10 ary hono mety. Lavitra an’ry taboor ny fahoriana dia miteniteny foana poor. Miaraka amin’ny vahoaka maty kapoka koa moa.
c’est une chimère d’espérer que cela se reproduise ailleurs.
Ce sont surtout les jeunes génération Z qui se sont mobilisés. Et on dit que ça a commencé avec le discours de ce petit gars https://youtube.com/shorts/LKb0faruKr4?si=B7yi5zM8F725Ww_N
Qui rappelle un jeune homme qui n’a pas été accepté dans une école de beau-art 😀
https://youtu.be/_tnn-7lO9GM?si=Mi1_2nXOTpTJfmfV
Comme quoi l’étincelle pour faire un grand feu peut venir de n’importe où