Gné ? Actutana s’est fait hacké ou quoi ? Pas du tout, le titre est parfaitement réfléchi. Et assumé.
Pourquoi ce revirement ? Certes je garde ma sympathie pour lui mais je constate malheureusement qu’il utilise toujours les vieilles méthodes, qu’il n’est pas capable d’effectuer ce petit sursaut pour procéder aux changements nécessaires à Madagascar.
Quels changements ? C’est encore prématuré pour les annoncer publiquement mais lui il sait parfaitement de quoi je veux parler.
Mais comme on dit, chassez le naturel. Si c’est prendre le pouvoir pour prendre le pouvoir, non, désolé, ce sera sans moi. Ce pays a besoin d’une refonte en profondeur, abyssale même, et je ne pense pas que monsieur Ravalomanana soit en mesure de mener à bien cette refonte. M. Rajoelina on n’en parle même pas, inona l’ty zany teneniny lery zany ?
Arrivé à ce point de votre lecture, vous vous demandez certainement mais qu’est-ce qu’il raconte l’elman ? 🙂 Allez, vous savez pertinemment que bien que souvent mystérieux, je ne parle jamais pour ne rien dire, c’est pas le genre de la maison.
Donc encore un peu de patience, comme je vous l’ai déjà dis, même à 8000 kms, il y a des gens pour qui cette situation au pays est tout simplement insupportable. Donc impossible de rester les bras croisés et attendre que ces crétins terminent de tuer tranquillement toute la population, il fallait réagir.
Donc oui des gens ont réagi. Pas besoin de publicité, de werawera, de m’as-tu-vuisme, ils agissent simplement. Discrètement. Dans l’ombre. Depuis un bon moment même.
Les élections présidentielles approchant, il sera certainement de plus en plus difficile de rester dans l’ombre mais le propos n’est pas là : le propos en priorité est qu’il nous faut des élections propres pour 2023.
Au passage, au vu de l’état des lieux, j’ai d’ailleurs quelques doutes sur la tenue de ces élections en 2023 mais nul n’étant prophète en son pays, wait and see.
Voila voila pour cette petite surprise de début de semaine. Et donc si pas Ravalomanana, qui alors ?
Si vous posez ce genre de question c’est que vous aussi vous êtes encore en plein dans ce système obsolète qui n’a jamais marché chez nous.
Le problème n’est pas le Président de la République. Le problème c’est toute cette organisation étatique qui ne marche pas.
Donc avant de choisir un Président de la République, et si on commençait d’abord à réfléchir à cette nouvelle organisation étatique, organisation et déroulement des élections inclus, qui serait plus adaptée chez nous, au lieu de copier-coller bêtement comme d’habitude sur reny malala ?
La bonne nouvelle est que ces gens dans l’ombre y ont déjà beaucoup réfléchi. Énormément réfléchi. Il fallait bien s’occuper pendant le covid19 🙂
Il ne reste donc plus qu’à trouver le bon momentum pour présenter toussa.
Ou pas.
C’est bien beau tout ça,mais je crains fort que ces hommes continueront à travailler dans l’ombre…Et le moment venu ,ne récolteront que 1% aux futures consultations populaires ,au grand max 8 .Je crains aussi que Ravalo et son Tim ne font plus le poids face à l’Armada Tgv,contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux ,le timonier est encore très populaire et il s’occupe bien de son rempart l’armée .Comme vous le dites souvent ici ,c’est foutu ,la solution est de se barrer ou de se fondre dans le système et l’adopter pour survivre
Les hommes de l’ombre ne sont pas là pour se présenter aux élections mais pour les organiser.
Ça vous en bouche un coin hein 🙂
Force et courage à vous et à ces « hommes de l’ombre ». J’espère qu’ils seront à la hauteur des enjeux qui les attendent et qu’ils seront véritablement « Incorruptibles », comme le célèbre groupe d’agents du trésor américain des années 30.
le noyau est bon 🙂
.. bon après il y aura toujours des brebis galeuses mais ça fait partie du jeu 🙂
C’est vrai, Ravalomanana est proche de la retraite, ce serait déjà un très bon debut s’il y a cette refonte du système (qui en a le pouvoir/la volonté de la mener à bien?)
Mais je reste toujours fidèle à mes principes, je vote par élimination: si à la fin, il ne reste que lui (Ravalomanana) je voterai encore pour.
S’il y a mieux, evidemment je prends. D’ailleurs, s’il y avait eu une élection en 2012, j’aurais très probablement voté pour un autre
si le système est bon, en fin de compte peu importe qui sera élu puisqu’il sera bien élu 🙂
J’espère vraiment que ces « hommes de l’ombre » sont très bons car le système est déjà de plus en plus verrouillé à tous les étages
sans reconnaissance internationale et les sous qui vont avec il n’y a aucun verrouillage qui tienne.
pour laisser la place à un revenant qui a déjà eu toutes les cartes en main en 2014 , pour en faire quoi ?
raté 🙂
bon !
alors tous les espoirs sont permis ….
J’attends de voir, si ça se passe comme prévu, on aura fait 50% dans la bonne direction, les 50% restants sont une autre paire de manches avec l’état actuel de la maturité des électeurs. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche: c’est déjà excellent que tout le monde n’a pas baissé les bras
le projet est vraiment bon..
… après il y a les réalités endémiques.
Mais ça va, on les connait bien aussi.
Wait and see.
des organisations pleines de bonnes intentions, il y en a eu et il y en aura encore. mais en ce bas monde, tant que t’es pas blindé de thunes, c’est peine perdue, alors, si je peux me permettre un conseil, amassez des fonds, beaucoup beaucoup. et de l’argent propre, si possible. 🙂
vous êtes vous aussi dans l’optique de « prendre le pouvoir » ? 🙂
le groupe pas du tout.
non, pas prendre le pouvoir mais avoir suffisamment d’influence et un panel de communication suffisamment large pour faire bouger les gens qu’il faut. ensuite, il faudra tout de même supporter financièrement un candidat ou pourquoi pas, un parti à l’Assemblée. est-ce que je vais trop loin? 😀
non, si je comprends bien, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Comme le but est d’instaurer un nouveau système propre – avec les élections qui vont avec – mieux vaut être totalement neutre
waaaa… 20/20 monsieur 🙂
et si je vous disais que dans le nouveau système, ce sera … l’Etat qui financera les candidats ? 🙂
(sous certaines conditions strictes bien évidemment)
Mais bon, motus, c’est fou comme vous avez l’art de tirer les vers du nez des gens lol..
Siteny betsaka aho
Comme il disait un « ami de l’ombre » : on veut faire quelque chose mais il y a le système ….