En début de semaine je posais la question de savoir ce qu’ils allaient encore nous réserver cette semaine et ma foi, nous n’avons pas été déçus.
Lire : Alors, il y aura quoi cette semaine au menu ?
Entre la saga “Mama sosy” qui poursuit son bonhomme de chemin, cette DG de la population nommée en conseil des Ministres mais qui s’est révélée en fait wanted pour escroquerie et chèque sans provision il y a 2 ans, cette grossière tentative de passage de 12 kilos d’or à Ivato par nos chers députés affamés ou encore cet avion militaire impayé, et bien nous n’avons pas été déçus dites donc !
La mediocratie bananière
La mediocratie bananière dans toute sa splendeur, il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce show lamentable.
Oui Magouilles Land et encore, les mots sont faibles. C’est ça nos dirigeants ? Nos élus ? C’est la République ou une Mafia qui est aux commandes ?
Le voudeville passe encore (sauf les tirs à la kalach bien entendu) mais le reste ? Oui, lamentable, il n’y a pas d’autres mots. Tany misy Fanjakana, mais ouiii bien sûr. Toutes ces crapules, ces escrocs, ces trafiquants d’or, ces affairistes, ces tontakely, mais on est où là ?
Le pire c’est qu’ils ne s’en cachent même plus. Et vas-y que l’on tente un coup encore plus gros, aleefaaa, j’ai la carte de député, profitons-en…
Je ne serai pas plus nul que lui
Désolé mais non, ce n’est pas qu’on ne sera pas plus nul que Marc Ravalomanana : on est en fait le plus nul que ce pays ait connu ces 60 dernières années.
Je pensais que l’on avait atteint le fond avec Zafy Albert et sa clique (oui je n’aime pas et je le dis haut et fort) mais que nenni, c’etaient des gentils amateurs comparés à ces gros mafieux qui ont complètement pris le contrôle de Madagougou.
Malheureusement, les semaines qui vont se succéder vont toutes ressembler à celle que nous venons de passer : scandale sur scandale, énormité sur énormité, escroquerie sur escroquerie, incompétence sur incompétence, bourde sur bourde… C’est tout simplement affligeant.
Nandresy ny tolona
Au final, c’est donc pour remplacer la gouvernance Marc Ravalomanana par cette grosse mer*de aujourd’hui que vous avez fait votre petite révolution en 2009 ?
Et bé, il n’y a franchement pas de quoi être fier dites donc.
Tout ce à quoi on assiste depuis c’est un spectacle d’apprentis sorciers aux commandes du pays, qui pensaient qu’il suffisait de et qu’yavaitpuka avec leur IEM, leur PEM, leur velirano et tout le tralala.
Aucune fondation solide et digne de ce nom, que de la poudre aux yeux m’as-tu-vuiste, frime, dedakisme et werawerisme. Avec la horde de comptes fako avec la même adresse IP beuglant leur “Merci Prezida”.
Vous êtes bien patients les endémiques dites donc. Une telle incompétence ici en France, autant d’abus, de malhonnêteté, d’escroquerie je peux vous garantir que ce sera immédiatement la Révolution dans la rue.
Madagougou est donc devenu Foutuland. On essaie de vous convaincre du contraire mais ouvrez les yeux : il n’y a plus rien qui marche, ce pays est définitivement fou*tu.
Bon courage et bonne chance à ceux qui n’ont pas pu, ou pas voulu se barrer. On en reparle dès ce mois d’octobre, quand vous n’aurez plus que 1 heure de courant et d’eau par jour.
J’ai eu un déclic cette nuit: « Et si ce gouvernement était vraiment le reflet de la société malagasy? ». On a toujours dit ici que c’est le peuple qui a choisi ces gens et que l’on a ce que l’on mérite; Eh ben moi je pense que ceux qui ont voté pour ces personnes ont vu tout simplement en eux leur double c’est a dire façon de voir les choses, façon de faire, façon de vivre, niveau d’education (fanabeazana mais non pas fampianarana).
Tous des frimeurs, des dedaka et des weraweristes ?
A un detail près: eux ils ont (maintenant) les moyens mais le peuple non.
Et si je vais un peu plus loin dans mes analyses perso voici ce que ca donne:
Et je pense que:
Et je peux vous dire qu’avec cette génération 2000 qui est maintenant en age de voter ca ne va que s’empirer si nous parents, ne prenons pas les devants. Le prochain président aura beaucoup à faire et si le peuple malagasy n’aura pas une vision a long terme positive pour leur avenir et surtout une prise de conscience en allant voter, ce sera le désastre total.
koa efa hoe foutuland.. c’est pas du vazivazy hein
Kanefa anie dia mizesta hoe lovainjafy