
Gné ? Ah si si, le constat est implacable : ils sont bien loin les « compagnons » de 2009, les rangs se sont bien clairsemés 🤣
Pis, beaucoup sont même devenus … de farouches opposants ? Vieux motard (tamatavien) que jamais hein, pour enfin accepter que celui qui a chassé le dictateur s’est en fait révélé.. pire que le dictateur ?
Effectivement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Simplement c’est un peu dommage qu’il ait fallut sacrifier 30 millions d’endemiques pour qu’enfin vous compreniez que vous faisiez faute route ?
Mais au fait c’est qui ces vous ? Ah bah ils se reconnaîtront hein. Les Charles, Christine, Roland, Hajo, Sophie et toussa… et la liste des déçus est loin d’être exhaustive.
Mais on espérait quoi en 2009 ? Qu’un vent de patriotisme allait s’élever, et que tous les endémiques allaient tous devenir jeunes, riches et beaux ?
Euh… Non 🤣 En fait on vous l’a soigneusement caché mais la vérité c’est que vous alliez tous devenir vieux, pauvres et moches 🤣
Et c’est bien le cas en 2025 n’est-ce pas ? Pour les putschistes la vie est belle, entre Dubaï, Paris, la Suisse… A hésiter énormément entre Patek, Dior et toussa.
… tandis que vous ? Bah vous vous êtes vieux, pauvres et moches. Et beaucoup sont déjà morts en cours de route aussi.
Et sinon interdiction de protester hein ? La Gestapo veille, et à la moindre incartade, hop, gagazo.
Mais quelle vie de merde bon sang, c’est incroyable ça 🤣 Même la Corée du nord c’est le paradis comparé à Madagougou ! Et honnêtement, je ne pense pas que les Coréens du nord soient aujourd’hui plus misérables que vous autres au pays endémique.
Pendant ce temps, le pays a donc été placé sous une coupe bien réglée. Les ressources sont captées, les terres certainement déjà toutes vendues on ne sait à qui, sans eau, sans électricité. Avec une inflation monstrueuse… et toujours avec les moins de 2 dollars par jour.
Je vous l’avais prédit cette manenganiny party. Il y a belle lurette même. L’angady, la b*** et le couteau, c’était il y a belle lurette déjà aussi. Zao vao mody mihaino … rehefa tapy dalan-kalehy comme on dit ?
Bref, bon courage avec toute cette médiocrité ambiante. Et pour en revenir au sujet premier de cet article, oui les rats ont quitté le navire.
Et ils ne se sont pas noyés dans la mer. Ils attendent patiemment, tapis dans l’ombre, prêts à sortir de leur trou 🤣
Et j’imagine tous placés sous étroite surveillance, en mode predator ?
Pour sortir de cette impasse, oubliez les vieilles solutions obsolètes du passé. On n’apprend pas à putscher à un putschiste, il connaît parfaitement les ficelles du métier.
Non, il va falloir être un peu plus créatif que cela. Mais les solutions existent. Je vous laisse trouver lesquelles 🤣
tous vieux pauvres et moches! le rêve a viré au cauchemar on dirait
L’IA ne s’y est pas trompée…
https://actutana.com/madagascar-ce-pays-use-et-tres-rapidement/
… avec l’article qui va bien avec
Elman est vraiment mechant, le nom de famille de Darol commence par Rats.
Sinon la dame Christine qui tranchait le colonel est lasa adala, comme elle se trouve de l’autre cote de la barriere maintenant, va-t-elle pouvoir se diagnostiquer ?
.. accessoirement le mien aussi 🙂
Et parfois, c’est le navire qui quitte les rats. 🙂
rasta aussi a viré de bord
bobaka e
bobaka marina ! souvenez-vous de ces hauts gradés à la bani (donc, je conclue que la base était elle-même d’accord avec eux pour les avoir accepté dans leur caserne)… mais ça, c’était »indray andro hono rankizy an, nisy an’izany … »
et je me demande toujours où ils sont passés l’ancien président du sénat, l’asterix, l’ancien seg, l’ancien mpt, l’ancien mintic … bobaka e
une chose est sure et certaine: nouzalon est un ingrat, contrairement à deba
Tena mia sola mintsy aho zoky a. Mety kely sisa e 🙂
Je suis bien souvent d’accord avec vous Elman et je trouve vos idées pertinentes; je suis bien curieux de connaitre ces solutions auxquelles vous faites allusion pour sortir de cette impasse. Je n’en trouve pas et me sens désespéré pour notre pays.
Comme nous sommes lus, scrutés, espionnés, analysés, on ne va pas leur mâcher le travail non plus 🙂