Gné ? Oui, question simple, tsotra, mazava, tsy mitanila : un pineur pris la main dans le sac en train de tricher ehonteusement est-il autorisé à passer les épreuves du baccalauréat ?
La réponse est bien évidemment non. En France par exemple, des sanctions pénales peuvent même être appliquées si vous vous faites chopper : La fraude au bac est aussi un délit – Acte interdit par la loi et puni d’une amende et/ou d’une peine d’emprisonnement inférieure à 10 ans. Elle peut entraîner des sanctions pénales : “vous et vos complices risquez jusqu’à 9 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement“.
Au pays endémique rien de toussa bien évidemment. Le pineur peut librement se présenter aux épreuves, avec la bénédiction des professeurs et même celle du Proviseur, chasseur de volatiles protégés à ses moments perdus. Et à qui on a sans doute mis un flingue sur la tempe en leur disant que si le pineur n’est pas autorisé à se présenter aux épreuves, on leur fait exploser la cervelle.
Les supporters et les larbins du pineur vont bien entendu piailler au “laissez le se présenter” au nom d’on ne sait quelle égalité des chances. Je suis désolé mais l’égalité des chances ce n’est pas piner, tricher, truander, fikafiker. Ce n’est pas non plus menacer les gens. C’est des méthodes de voyous et de racketteurs mafieux ça.
Quand les forces de l’ordre vont eux aussi protéger le pineur, car celui-ci est même allé jusqu’à arroser dans leurs rangs, mais où va-t-on là ? Tena hoe c’est le monde à l’envers, on marche sur la tête, bienvenue dans le fascisme 😯
Il y a 5000 élèves dans le lycée : et donc tout le système est menacé à cause d’un seul pineur ? Ataovy sérieux lesy e : ejectez le ce sale type, il y en a marre là non ? En plus si vous le laissez se présenter et vu qu’il aura menacé et/ou soudoyé les correcteurs, considérez que le bacc il l’a déjà. Et vu aussi que les cons ça ose tout, on lui décernera même la mention très bien, avec les félicitations du Jury 😳
Donc voilà où vous en êtes aujourd’hui. Les autres candidats à l’épreuve du baccalauréat refusent bien évidemment la participation de ce triste individu à l’épreuve suprême et ils ont bien raison. Ce type salit et fait honte à l’Institution, il n’y a pas du tout sa place. Tout le monde a bien suivi les règles édictées, la procédure et toussa, alors pourquoi ce pineur ferait-il exception ? Au nom de quoi ?
Le jour J des épreuves approche bientôt. Vu le contexte, ce serait étonnant que celles-ci se tiennent, même si le Proviseur et les professeurs corrompus soutiennent que tout va bien, que les préparatifs se poursuivent et que les épreuves auront bien lieu.
A la bougie avec fuites des sujets ?
NDLR : le pineur n’aura bien évidemment même pas compris cette chronique.
Mais c’est le pineur qui a organisé les épreuves du bac
il est partout le pineur
Si vous êtes parent, vous avez sans doute déjà entendu la célèbre réplique suivante dans le dessin animé “Dora l’exploratrice” : “Chipeur, arrête de chiper ! – Oh mince !”
Nous pouvons transposer cette réplique dans la réalité endémique avec Fanirisoa Erinaivo dans le rôle de Dora, ce qui donne cette réplique ubuesque : “Pineur, arrête de piner !”
Mais le bac je l’ai passé X fois et j’ai tjrs échoué . Le coup d’Etat : un tour dia vita ! J’ai tout fait : museler l’opposition , rincer le pays , remplir mes comptes . Mais ce n’est pas le bac qu’il me faut , c’est le prix Nobel . Hi han !
za champion d’Afrique toute catégorie ve ? 6eme dan hihan tonga dia mipipi pataloha.
en attendant, je suis en route pour devenir empereur
c’est sans doute ce qu’il pense à chaque fois il se rase le matin – Andwy Wadzewl emperor 🙂
ah bah quand on commence à se prendre pour l’envoyé de Dieu, on ne doit plus en être très loin.
On n’en est pas loin, Bokassa 1er inside