
Gné ? Ah mais absolument, j’ai même prévenu à 6 reprises depuis janvier 2025, 6 piqûres de rappel pour vous avertir : attention, ce sera l’apocalypse en octobre 2025.
Pour vous prouver que je ne raconte pas des cracks, voici lesdites piqûres de rappel.
Notre première piqûre de rappel hydraulique/hydro-électrique
6 piqûres qui rappellent infatigablement les mêmes choses :
– où est la carte avec mesure des niveaux en temps réel des nappes phréatiques sur tout le territoire ?
– où sont les Montsouris et les l’hay les Roses ? Ces cathédrales d’eau qui occupent à peine la superficie de 2 terrains de foot et qui assureraient une fourniture en eau 24/7/365 ?
– où sont les réservoirs d’eau en amont et autres dams pour réguler l’alimentation des barrages hydroélectriques ?
Non pas DTC (quoique) et en lieu et place de toussa, vous avec donc inauguré en grandes pompes il y a quelques semaines un don de…. camions citernes d’eau 😳
Voir : Andry Rajoelina : 18 camions citernes pour renforcer l’accès à l’eau potable
Ataovy sérieux leretsy e.. tu vas donc ravitailler des millions de personnes avec … quelques camions citernes ?
C’est vraiment ça votre conception du “gouverner c’est prévoir” ? De gérer la cité avec des millions de citoyens qui y vivent ?
Dia rehefa avy eo ?
On passe aussi sur cette Jirama qui s’extasie sur la réception de quelques bonbonnes d’eau … qui ne rempliraient même pas une piscine ?

J’avais aussi prévenu en janvier dernier qu’attention, octobre c’est demain. Et bien la mauvaise nouvelle c’est qu’octobre … c’est quasiment vraiment demain.
Et on n’y est même pas encore tout a fait que l’apocalypse annoncé, ça y est on y est là. L’électricité on ne s’y attardera pas, de toutes les façons c’est moribond, quasiment mort même, tant que les Sahofika et autres Volopooor be ne seront pas opérationnels … pas avant 3 ans minimum donc.
Non c’est bien l’eau le problème. L’électricité on peut trouver facilement des plans B mais l’eau non, il n’y a quasiment pas de plans B.
Quelques uns pourront s’offrir des puits mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Et puis d’ailleurs un puits dans un pays champion de la défécation à l’air libre, euh oui ? Oui oui, tay be, comme d’habitude, il faudra repasser pour la potabilité 🤣
Bon, plus sérieusement, en continuant sur cette lancée, c’est-à-dire ne rien faire, je vais vous faire une autre prévision apocalyptique : vous vous dirigez à Tana vers une incroyable crise sanitaire, d’une violence inouïe.
Et à ce moment là vous vous rappelerez de moi : “any zay l’elman et ses piqûres de rappel e” … indrisy, trop tard, foutu comme d’habitude.
L’incompétence, le manque de réactivité, l’orgueil au point d’ignorer les conseils et les mises en garde de ses opposants : très bien, faites comme vous l’entendez alors, nous on sort le popcorn.
L’euphorie de cette finale footballistique s’estompera très rapidement. Par contre les affres du manque d’eau, elles, sont bien parties pour s’installer durablement.
Le pain et les jeux ne suffisent malheureusement pas à résorber la soif. Et assoiffer de la sorte 3 ou 4 millions d’individus… bonne chance ô.
5086.85 ar
4467.58 ar








samedi, j’ai croisé un des 18 camions citernes,de marque FOTON (comme les bus electriques fonctionnant au gasoil) , d’une capacité de 5 ou 8m3, et il porte des plaques rouges, moi, je voudrai savoir comment nouzalon a payé le concessionnaire
dans les environs d’Itaosy,(15 000habitants) la jiramaty ou le ministere de l’eau a enleve 6 des 7 bonbones, on ne sait pas pourquoi,
bah déshabiller Pierre pour habiller Paul pardi, comme d’habitude
le camion sur la 1ere photo se loue journalièrement dans les 2 000 000ar, en sus du carburant, et ce n’est pas etonnant, si l’ancien ministre de l’eau en a achete 3 qu’il louebien sur
Calculons un peu :
4 millions de tananariviens ont besoin à minima de 2 litres d’eau (juste) à boire par jour.
4 x 2 =
188, ce qui fait donc 8 millions de litres d’eau qui devrait etre potable. Soit 8000 mètres cubes.Bah, du coup, ça fait 1000 camions de 8 m3.
Par jour hein !
certains pensaient que gérer un pays c’est comme gérer une épicerie angamba.
ah oui mais la capitale de 4 millions d’habitants, c’est encore très petit par rapport à 34 millions d’habitants sans eau, ni électricité, sans école, sans CSB, sans vaccins (ben oui, y’a pas de frigos), sans capote, sans médecins, sans instit, sans route, sans internet, sans télé, sans radio, sans pont, sans bac, sans carburant, sans piste d’atterrissage, …
cents malheurs
Avec mon IEM, en 5 ans vous aurez toussa.
Un jour vous comprendrez.
Bon, moi je lance un challenge avec une villa piscine à la clé : tu dois imaginer ce que les 3 lettres IEM veulent vraiment dire…