Législatives 2024 : la France en route vers la guerre civile ?

Législatives 2024
Législatives 2024 : gauche, droite, centre … a plus ?

Législatives 2024 : Gné ? C’est si grave que cela ? Si un Président de la République émet cette hypothèse c’est que oui, effectivement, c’est potentiellement grave 🤔

Lire : Elections législatives 2024 : Emmanuel Macron affirme que les programmes des « extrêmes » mènent « à la guerre civile »

Toujours dans ce déluge d’informations médiatiques, il y a aussi un autre son de cloche qui revient souvent : « Regardez, ils ne sont même pas encore au pouvoir et ils se comportent comme cela« .

Le regard commence à changer

Dans la rue, « le regard commence à changer » aussi, comme le décrit ce Togolais, qui vit à Paris depuis plus de 20 ans.  « Depuis quelques années déjà, l’hostilité vis-à-vis des étrangers est devenue de plus en plus palpable dans la rue en France« .

Voir : Comment les Africains vivant en France réagissent aux résultats des législatives 2024

Bref, c’est chaud toussa. Ceci étant, et sans verser dans un quelconque racisme, il faut aussi voir comment certains étrangers se comportent en France.

Et ce sont certains de ces comportements inacceptables qui soulèvent la colère des autochtones. Je ne m’étendrai pas davantage sur ce sujet sensible, à chacun d’y réfléchir.

Pour ma part, comme j’ai coutume de le dire, quand je vais « chez l’habitant« , et bien je respecte cet habitant, je respecte ses « us et coutumes » justement … et je ne tenterai sûrement pas de lui imposer les miens. C’est une simple question de respect et si ça ne me convient pas … et bien la porte est grande ouverte comme on dit.

Législatives 2024 : quid des Jeux olympiques ?

Sur un tout autre sujet mais toujours en relation avec cette éventuelle guerre civile, on notera la réaction du CIO à l’approche de la tenue de ces Jeux olympiques d’été 2024.

Lire : Dissolution et risque de «guerre civile» : le président du CIO envisage-t-il d’annuler les JO de Paris ?

Là encore aucune certitude et le doigt reste à proximité du bouton de la dissolution l’annulation jusqu’au 15 juillet semble-t-il.

La France (et les Français) seront donc scotchés à leur téléviseur ce dimanche 7 juillet 2024 à 20:00 très précisément.

Malgré les sondages, l’incertitude la plus totale plane sur ce scrutin du deuxième tour. Beaucoup de gens, comme moi, ne savent pas ce qu’ils feront dimanche. Car devoir choisir entre la peste et le choléra….

Et enfin, ce deuxième tour est une chose. C’est toute l’incertitude de ce qui se passera après ce deuxième tour qui est aussi dans toutes les têtes.

Une majorité absolue en faveur du RN en ressortira ? C’est chaud. Aucune majorité absolue mais relative ? C’est toujours chaud. Un nombre de sièges quasiment identiques pour le RN et le NFP ? Après réflexion, c’est peut-être la moins pire des solutions 🤔

Une seule certitude : quel que soit le résultat, on a un Président de la République qui ressortira affaibli de cette épopée électorale. Sera-t-il encore en capacité de gouverner ? Ni même en mesure de monter un gouvernement quelconque ? Rien n’est moins sûr.

Bref, tout ceci est vraiment rock’n’roll. Les Français retiennent leur souffle, tout est possible, tout peut arriver.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.