Gné ? Inona indray zany trêve des confiseurs any lery zany ?
def. La trêve des confiseurs est, en France, une appellation de la période entre Noël et le jour de l’an, période généralement passée au repos.
Et c’est tout à fait cela : votre serviteur est donc en vacances à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 6 janvier 2025 prochain.
Une pause salutaire donc, faire un peu le break avec toutes ces activités elmanesques, passionnantes mais hélas, on n’a plus 20 ans 🙂
On continuera quand même de surveiller du coin de l’œil ce qui se passe au pays endémique, avec ces rebondissements électoraux en tout genre.
En parlant du pays endémique, il y a quelque chose qui revient tout le temps à la lecture des chroniques locales : le mot morosité.
En gros, le cœur n’est pas à la fête quoi. Bah vu le contexte, c’est compliqué d’avoir la tête à la fête en ce moment n’est-ce pas ?
Les difficultés à gogo, l’eau, l’électricité, la sécurité, le pouvoir d’achat, la cherté de la vie… et les fêtes de fin d’année ça coûte cher aussi entre les cadeaux, les repas et toussa …
Bref, une ambiance bien plombée quoi. On ne parlera même pas de la sosopourisation pro max qui gronde chez une grande partie de la population.
Pendant ce temps, certains se la jouent Alice au pays des merveilles à Ambohijatovo, ou encore des chants de Noël dans leur Colisée incongru, complètement à l’ouest des préoccupations d’une grande partie de la population.
Mais bon, on n’a toujours que les dirigeants que l’on mérite n’est-ce pas ? Bah voila, reo izy reo, any zareo zao ny tanana 🤣
Au vu des taux de participation minables, la désaffection du public pour la chose politique est maintenant plus que palpable.
L’avantage c’est que vous vous prenez en main, ataovy izay mampietipety ny fiainanareo e, la vie est si courte.
L’inconvénient c’est que vous laissez les minables et les incompétents dans les sphères du pouvoir et comme qui dirait…
Et bah oui.
Bref, trêve de confiseurs persiflage. Tirons plutôt une leçon de tout ceci : faites très attention aux personnes que vous laissez rentrer dans votre vie.
Certaines sont vraiment très coriaces et s’accrochent comme des morpions. Donc bonjour les em*merdes pour s’en débarrasser 🤣 16 ans que vous essayez mais ils sont encore là à vous pourrir la vie avec leur incompétence hors sol.
Est-ce qu’on peut encore toucher le ciel,
quand on n’a plus 20 ans ?
(Johnny Hallyday zany e.).
Mirary fety mahafinafitra foana e. Sûr…