La pine, la triche, les entourloupes

Le pineur rajoute juste un petit 3 en catimini, ni vu ni connu

Gné ? Non en fait rien de nouveau à l’horizon : tout n’est toujours que pine, triche et entourloupes de derrière les fagots.

Oui oui, absolument : pineur un jour, pineur pour toujours. Il y a des gens comme ça, et nous en connaissons tous dans notre entourage : impossible pour eux de marcher droit, il faut toujours que ça élabore des combines et des magouilles. C’est dans leur nature et leurs gènes, c’est comme ça, et ça sera toujours comme cela pour eux.

Bah je sais pas comment ont été élevé ces gens là mais pour ma part, moi j’ai pas été éduqué comme cela en tout cas. Les chiens ne feront jamais des chats c’est ça ?

Bref, ça pine, ça triche, ça invente à tout va. Des choses les plus insignifiantes aux plus importantes, c’est incapable de marcher droit dans ses bottes, non, ça monte toujours des mayonnaises comme pas possible, c’est incroyable.

Et ils sont doués pour ça en plus waaaa… dès fois c’est tellement gros à tel point que ça estomaquera les gens droits et honnêtes mais pour eux, tout est normal, tout va bien… La tricherie et la pine sont érigés en mode de vie normal, et, comme ceux qui ressemblent s’assemblent, tout leur entourage n’est également composé que de pineurs et tricheurs.

Et quand ils sont acculés (avec un a) dans leurs derniers retranchements tellement leurs positions sont devenues inconfortables et indéfendables, ils n’ont plus qu’une issue de secours : la violence. « Je te garantis que le ciel est vert et si tu t’obstines à m’affirmer que c’est faux je te casse la figure » 😳

Zafy Albert a été empêché pour moins que ça. Beaucoup moins que ça, et vous, combien de temps encore accepterez-vous d’être manipulés et dirigés par ce troupeau de pineurs et de tricheurs ? Combien de décennies encore ?

Car mettez-vous bien ça dans le ciboulot : les pineurs et les tricheurs, au-delà de leur incroyable incompétence, s’en fichent royalement des gens dont ils sont supposés s’occuper. Une seule chose les intéresse : leur propre petite personne. Le vahoaka ? Juste une bande de débiles qu’il convient de conserver dans un état de pauvreté permanent pour mieux les asservir et les utiliser pour leur permettre de rester sur leur seza.

Car ils savent très bien que les gens normaux, éduqués, de bonne famille, sensés ne sont pas dupes de leurs manigances et de leurs manipulations. D’ailleurs c’est pour cela que les pineurs et les tricheurs ne supportent pas les intellectuels car ils savent que leur poudre aux yeux n’a aucune chance de fonctionner sur des gens intelligents et pensant.

Bref, désolés d’être encore le messager porteur de mauvaises nouvelles mais vous êtes donc dans une belle mer*de et pas près d’en sortir 🤣 Car comme déjà dit plus haut, ils excellent dans leurs magouilles de haut vol (c’est le cas de le dire) et le pouvoir, ils sont pas près de le lâcher. Par tous les moyens.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
1 mois il y a

Izao no atao hoe : FANOPANA ARAKAJY MIRINDRA. Poutine (Filoha rosiana) efa niteny an’io : « tsy ny mpifidy no mahalany fa ny mpanisa vato ». Izay milaza azy ho mpanisa vato avy any ambany ka hatrany farany ambony dia tompon’andraikitra daholo. Kopaka iraisana io. Ny mpifidy no rebirebena amin’ny KMSB fa ny afindrafindrao ary mandeha ihany. Mbola omeko anao mahereza e.

Coco
1 mois il y a

Il y a des gens comme ça, et nous en connaissons tous dans notre entourage : impossible pour eux de marcher droit, il faut toujours que ça élabore des combines et des magouilles.

Anecdote : Avec un groupe, on devait organiser une soirée et ma responsabilité était de faire les demandes d’autorisations, salle, etc et ceci en fonction du nombre de personnes convenu au préalable. Ne voilà t-il pas que le jour j on s’est retrouvé avec le double voire triple nombre ceci parce que certains dans le groupe qui devaient s’occuper de la vente des produits (les leurs surtout) ont invités un max de personnes en catimini- pour plus de bénifices sans doute- alors qu’on avait bien défini le nombre à l’avance dans des réunions ceci par rapport aux demandes. Résultat : Explications et justifications auprès des autorités (proprio,etc) pour moi et depuis, ces soirées, c’est sans moi. Le pourquoi certains ne peuvent-ils pas marcher droit me revient souvent quand je pense à cela.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.