Haify mampihavana : l’art et le savoir-faire culinaire à l’honneur

Loading

Décidémment, la gastronomie malagasy est à l’honneur ces temps-ci. Haify mampihavana 2017 s’est déroulé dans les jardins d’Andohalo du 29 au 30 septembre 2017. Chapeauté par notre chef nationale Mariette Andrianjaka, beaucoup d’évenements se sont déroulés à Andohalo autour de l’art et du savoir-faire culinaire.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vazaha be
6 années il y a

,
” ah, bongou, un vieux de la vieille “…
Mais toujours aussi cher. Rien ne vaut les produits bien frais que ceux en boîtes de conserves.
Par contre le CNAPs c’est un intrus. A moins que…

F
F
6 années il y a

Bongou… Un ami et collègue de ma vie antérieure était (et est toujours ???) Zanatany.
Son père en poste à Madagascar au temps de le colonisation a mit sur pied l’élevage du canard en vue de faire du foie gras et autres dérivés du canard. Il y a quand même des entreprises qui ont été menées à bien après l’indépendance.
Dommage que la bêtise de certains fonctionnaire français ait décidé de bannir le foie gras malgache, très bon en l’espèce, des territoires français !

Pour la petite histoire, ce collègue est retourné à Madagascar au courant des années 90. A l’aéroport, à la location de voiture la réceptionniste a remarque sur son passeport qu’il était né à Tananarive. Elle lui a dit : Vous revenez quand même ? Et elle l’a surclassé en “récompense”.
Ensuite il a avoué avoir pleuré comme un gamin en retrouvant la nourrice qui l’avait élevé, et il a craqué à cause de l’accueil que lui a réservé la famille de la nourrice.
Il y a des choses qui marquent la vie des gens. Quand il ne s’agit pas de politique.

Fil info

Voir d'autres articles

Blog
elman

Sérieux, ça marche ça ?

Euh oui on dirait bien que ça marche : brancher son téléphone sur un RJ45 via l’USB-C, wow 😯 Et bé, on croyait tout connaître et bien non, on en apprend tous les jours 🙂 Oui mais du coup, quel intérêt, on est en 2021, on se connecte en wifi

Les reportages d'elman
elman

Elman au Salon de la deco et du bébé

Les salons de la deco et du bébé se sont tenus à Mahamasina en fin de semaine dernière. Petit tour d’horizon sur cette tendance deco qui débarque enfin à Madagascar en proposant de jolies choses pour décorer son chez soi avec bon goût.

Blog
elman

Slalom Liqui Moly Tecno à Bevalala

Le Slalom Liqui Moly Tecno s’est déroulé le week-end du 8 juillet 2017 à Bevalala, dans le sud de la Capitale.

Blog
elman

Les 4 ans du TIM Frantsa

Waouh, après cette horrible parenthèse de près de 2 ans appelée Covid 19, retour des aventures de l’elman avec comme premier reportage évenementiel post-covid donc la célébration du 4ème anniversaire du TIM Frantsa, à Alfortville le samedi 23 octobre 2021. Suivez le guide 🙂

Blog
elman

Lokorace : déjanté … et coloré !

La 3ème édition du Loko Race by Okalou s’est déroulée ce dimanche 26 novembre 2017 autour du lac Anosy. Défoulement total, tout en couleurs, suivez le guide !

Blog
elman

Visite au parc de Sceaux

Aujourd’hui, Ardine et moi nous vous invitons pour une petite ballade au Parc de Sceaux, dans le 92. Au programme, un peu de culture, de détente, et surtout de magnifiques espaces vert, suivez le guide !

Blog
elman

Yes, ça commence à revivre !

Mercredi 19 mai 2021 : le déconfinement se précise en France, les chiffres hospitaliers s’améliorent, les terrasses sont autorisées à réouvrir. Alefa, première balade dans ce Paris déconfiné. Comme l’année dernière à la même époque, après un pic aigu, l’heure est maintenant au déconfinement. Mais j’espère que l’on aura retenu

Commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x