Haify mampihavana : l’art et le savoir-faire culinaire à l’honneur

Loading

Décidémment, la gastronomie malagasy est à l’honneur ces temps-ci. Haify mampihavana 2017 s’est déroulé dans les jardins d’Andohalo du 29 au 30 septembre 2017. Chapeauté par notre chef nationale Mariette Andrianjaka, beaucoup d’évenements se sont déroulés à Andohalo autour de l’art et du savoir-faire culinaire.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vazaha be
6 années il y a

,
” ah, bongou, un vieux de la vieille “…
Mais toujours aussi cher. Rien ne vaut les produits bien frais que ceux en boîtes de conserves.
Par contre le CNAPs c’est un intrus. A moins que…

F
F
6 années il y a

Bongou… Un ami et collègue de ma vie antérieure était (et est toujours ???) Zanatany.
Son père en poste à Madagascar au temps de le colonisation a mit sur pied l’élevage du canard en vue de faire du foie gras et autres dérivés du canard. Il y a quand même des entreprises qui ont été menées à bien après l’indépendance.
Dommage que la bêtise de certains fonctionnaire français ait décidé de bannir le foie gras malgache, très bon en l’espèce, des territoires français !

Pour la petite histoire, ce collègue est retourné à Madagascar au courant des années 90. A l’aéroport, à la location de voiture la réceptionniste a remarque sur son passeport qu’il était né à Tananarive. Elle lui a dit : Vous revenez quand même ? Et elle l’a surclassé en “récompense”.
Ensuite il a avoué avoir pleuré comme un gamin en retrouvant la nourrice qui l’avait élevé, et il a craqué à cause de l’accueil que lui a réservé la famille de la nourrice.
Il y a des choses qui marquent la vie des gens. Quand il ne s’agit pas de politique.

Fil info

Voir d'autres articles

Blog
elman

Andranomena : petite balade dans la galerie Iarivo

Les “food-court” se multiplient comme des petits pains dans la Capitale, toujours basés selon le même principe : réunir dans un même endroit le maximum de restaurants et de spécialités différentes. Après celui de Water-front Ambodivona, de la City Ivandry, d’Akoor Digue et de Smart Tanjombato, le dernier en date

Blog
elman

RC & Miniature Show by Okalou

Aujourd’hui samedi 23 septembre 2017, je vous emmène au Skate Park Antanimena pour une petite parenthèse ludique avec le RC & Miniature Show by Okalou. C’était le rendez-vous des passionnés de modèles réduits motorisés, suivez le guide.

Blog
elman

Visite au parc de Sceaux

Aujourd’hui, Ardine et moi nous vous invitons pour une petite ballade au Parc de Sceaux, dans le 92. Au programme, un peu de culture, de détente, et surtout de magnifiques espaces vert, suivez le guide !

Blog
elman

4ème partie : Embarquement pour l’île d’Oléron

4ème partie : Embarquement pour l’île d’Oléron 1ère partie – La Rochelle – Visite de la ville 2ème partie : la plage des Minimes 3ème partie : les plages à la Rochelle – La Concurrence – Fouras 5ème partie – Visite du Fort Royer, site ostréicole sur l’île d’Oléron 6ème

Blog
elman

Toamasina : jubilé des 50 ans de la FJKM

Le week-end du 18 août s’est tenu à Toamasina le jubilé des 50 ans de la création de la FJKM à Madagascar et de l’arrivée des missionnaires de la LMS il y a 200 ans à Madagascar. Un jubilé organisé par le Président du Comité de ce cinquantenaire, en la

Blog
elman

Alors, 45 jours plus tard ?

3 janvier 2018, la résolution de l’année 🙂 Alors, 45 jours plus tard ? Ca y est, tous les murs sont à 2,70m de hauteur Suite aux conversations avec les actunautes, effectivement, une porte standard c’est 2,10m de hauteur. On n’hésite pas à casser et on rectifie le tir. Hé

Blog
elman

Manala Azy Vita bacc avec Olombelo Ricky

1er volet des reportages sur les fêtes d’après-bacc, avec à tout seigneur tout honneur, le sieur Olombelo Ricky qui a enflammé Antsahamanitra dès le jeudi 27 juillet 2017, dernier jour des épreuves du baccalauréat 2017.

Blog
elman

Rombo au Palais des Sports à Mahamasina

La deuxième édition du festival des arts martiaux s’est tenue au Palais des Sports à Mahamasina le dimanche 3 septembre 2017. Dix-sept sports de combat étaient au menu de ce “rombo”, concoctées par le collectif des arts martiaux à Madagascar.

Vos réflexions

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x