Décidément, la gastronomie malagasy est à l’honneur ces temps-ci. Haify mampihavana 2017 s’est déroulé dans les jardins d’Andohalo du 29 au 30 septembre 2017. Chapeauté par notre chef nationale Mariette Andrianjaka, beaucoup d’évenements se sont déroulés à Andohalo autour de l’art et du savoir-faire culinaire.
Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante
@elman,
» ah, bongou, un vieux de la vieille « …
Mais toujours aussi cher. Rien ne vaut les produits bien frais que ceux en boîtes de conserves.
Par contre le CNAPs c’est un intrus. A moins que…
Bongou… Un ami et collègue de ma vie antérieure était (et est toujours ???) Zanatany.
Son père en poste à Madagascar au temps de le colonisation a mit sur pied l’élevage du canard en vue de faire du foie gras et autres dérivés du canard. Il y a quand même des entreprises qui ont été menées à bien après l’indépendance.
Dommage que la bêtise de certains fonctionnaire français ait décidé de bannir le foie gras malgache, très bon en l’espèce, des territoires français !
Pour la petite histoire, ce collègue est retourné à Madagascar au courant des années 90. A l’aéroport, à la location de voiture la réceptionniste a remarque sur son passeport qu’il était né à Tananarive. Elle lui a dit : Vous revenez quand même ? Et elle l’a surclassé en « récompense ».
Ensuite il a avoué avoir pleuré comme un gamin en retrouvant la nourrice qui l’avait élevé, et il a craqué à cause de l’accueil que lui a réservé la famille de la nourrice.
Il y a des choses qui marquent la vie des gens. Quand il ne s’agit pas de politique.