Fixer un nouveau cap

Oui mais …. quand est-ce qu’on mange ? 🤣

Gné ? Comment ça fixer un nouveau cap alors que nous ne sommes même pas encore le 1 janvier 2024 ? 

Et d’abord qui doit fixer un cap, et pour aller où ça ? Bah … ici en France, Emmanuel Macron fixera sans doute ce nouveau cap dans les premières semaines de cette année 2024.

L’épisode « loi immigration » laisse assurément des séquelles et ouvre donc la voie à un remaniement gouvernemental. On ne s’en fait pas trop pour les nouveaux venus, les talents et les compétences ce n’est pas ça qui manque en France.

Et chez vous, nouveau cap aussi en vue ? Après les 13 velirano qui ont pris l’eau, on nous parle maintenant de 3 piliers. Malheureusement, contrairement à la France, les talents et les compétences ne courent pas les rues. La preuve, toujours pas décidé sur le choix du nouveau Premier ministre ? Sa toujours faire du vieux … avec du vieux ? 🤣

Donc toujours les mêmes solelakistes et solelabodistes qui espèrent bien obtenir un bout de seza. Toujours le même petit jeu de la chaise musicale depuis 15 ans, les mêmes participants, sur des seza différents mais toujours en mode par*touz endémique ?

Et comme d’habitude, on espère obtenir des résultats différents ? Esy e, mamPAlahelo anakay tenisany ka, marina e. En l’occurrence, je ne vois aucun indice qui indiquerait que vous seriez en train d’en finir avec la manenganiny party.

… non, c’est exactement le contraire, j’ai comme l’impression que ça va gravement empirer, ne serai-ce qu’avec cet € qu’on essaie désespérément de maintenir sous la barre des 5 000 Ar, alors que tous les cours internationaux indiquent clairement que cette barre a été dépassée depuis un moment.

Donc un mandat qui commence bien déjà avec toujours cette propension à tenter de cacher la poussière dérangeante sous le tapis. Rien ne doit faire de l’ombre à notre Bruce Lee national grand champion d’Afrique.

Bref, pas de compétences, pas de talents, pas de « fahaiza-manao« , mais par contre beaucoup de malhonnêteté, de népotisme, de copinage, de bizbizina et toussa… L’intégrité, voire la simple honnêteté, encore une autre denrée rare au pays endémique.

Une fois que les guirlandes de Noël seront éteintes et rangées, waaa, ça va être rock’n’roll le retour à la réalité 🤣 La Jiramaty bien entendu encore et toujours, l’inflation qui s’annonce encore plus effroyable qu’elle ne l’est actuellement, l’insécurité et toussa… tiens d’ailleurs si j’étais vous, je commencerai déjà à me renseigner sur les prix à la pompe, mon petit doigt me dit que cela devrait bouger incessamment.

Madagascar tsy maintsy mandroso vraiment ? Ça fait 15 ans qu’on nous abreuve avec ces slogans à la mord moi le noeud… 15 ans plus tard, tous les indicateurs sont dans le rouge et Madagascar est très certainement aujourd’hui dans le top 3 des pays les plus pauvres du monde. Au passage, 1 Franc Comorien = … 10 MGA 🤣

Champion du monde de la pauvreté tompokolahy sy tompokovavy. A inscrire impérativement dans le Guinness book des records du monde, Madagougou by Cédric est le seul pays au monde à s’être appauvri comme cela ces 60 dernières années.

Booooonnne année en perspective ! 🥂

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tsytiafoza
tsytiafoza
6 mois il y a

« Un nouveau cap » comme si on en avait un avant LOL. Même pour ces trois »piliers », le fait de mettre le « social » en premier en dit beaucoup de choses.

idefix
6 mois il y a

Sur ce, triple Andry vous souhaite un très bon bananer à tous 😛

Ralay
Ralay
Répondre à  idefix
6 mois il y a

Triple âne ?

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.