Fisamborana et ramatahora

Loading

Affligeant

Gné ? Ah si si, le virage a été largement amorcé depuis un peu plus de 2 mois maintenant et ça va malheureusement devenir votre lot quotidien : arrestations et intimidations.

Et ils ne s’en cachent même plus d’ailleurs : usage excessif des forces armées, arrestations brutales dans la rue, convocations intempestives pour “affaire vous concernant” et qui se terminera systématiquement par une inculpation “pour atteinte à la sûreté de l’État“. On ne parlera même pas des exécutions sommaires dans la rue, en plein jour.

La mayonnaise est donc encore loin d’être retombée. La publication hier des résultats du tournoi bidonné s’est effectuée dans l’indifférence générale, le calme comme on dit avant la tempête.

A noter l’incursion du candidat n°13 dans les locaux de la CENI, avec preuves à l’appui de PV de BV totalement bidonnés. Après confrontation, ô stupeur, de grosses … incohérences effectivement ? Mais bon, ça on le savait déjà n’est-ce pas ?

Pour le moment, tous les joueurs sont donc encore au vestiaire, après cette première mi-temps. En train de méditer sur la manière de comment jouer cette deuxième mi-temps. Et inutile d’être un grand devin pour savoir que ce sera encore rock’n’roll une fois de plus.

Non mais c’est exactement ça en plus

D’un côté on va donc se draper dans la pseudo légitimité issue d’un processus bidonné de but en blanc, et de l’autre, justement, on va se prévaloir de l’État de droit et du respect de la Loi et des institutions.

A ce stade, je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer à partir de la semaine prochaine. Je sais simplement que ça se passera très très mal et que le grabuge sera au menu de votre quotidien. Car il est hors de question que les “légalistes” acceptent tout ce qui s’est passé depuis ces un peu plus de 2 mois comme une lettre à la paoma, sans réagir.

Tena sun above, de toute mon existence, un demi siècle l’année prochaine et oui, je n’ai jamais vu quelqu’un aussi mal élu ! Tena hoe au forceps, en mode “je n’ai plus rien à perdre“, advienne que pourra. Malheureusement ça ne marche pas comme ça et le boomerang vous reviendra toujours dans la figure. Toujours. Tôt. Ou tard.

On a gagné… mais on est inquiet ?

Et la Résistance œuvrera en ce sens. L’utilisation de ce mot n’est pas fortuite : vos ancêtres ont donné leur vie en 1947 pour combattre les Français … ce n’est sûrement pas pour avoir 75 ans plus tard … un Français comme Président de Madagascar, n’est-ce pas ? Mon dieu, beaucoup d’anciens combattants doivent se retourner dans leur tombe en ce moment, kay 😳

Donc voila un point rapide de la situation et elle n’est franchement pas folichonne. Si au moins ledit Français ces 5 dernières années avait pris son angady, sa b*** et son couteau pour aller planter du riz, trouvé des solutions pour donner de l’eau aux 30 millions d’endemiques et assuré leur sécurité, tout le monde aurait fermé à minima sa g***** aujourd’hui.

Mais même la base du basique il ne sait même pas faire alors. C’est comme si on demandait à un Parigot tête de veau de connaître les préoccupations des paysans de la France profonde… non il ne sait pas. Par contre le fisamborana et le ramatahora, ça il maîtrise à la perfection.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
2 mois il y a

Sinon, hors-sujet, la dame avec la robe à fleurs, ce n’est pas poli de garder vos lunettes de soleil. N’existe t-il pas un protocole à ce niveau ?

Rafangy
Rafangy
2 mois il y a

fisamborana sy ramatahora: tel sont le maitres mots du petit colone! fa tandremo tratra farany, cedric kata là 6 ème d’ane ainsi que le bombissime ont la nationalite française, et je doute que le petit colonel en ait autant

Tsikobe
Tsikobe
2 mois il y a

Gabon!

Rasendra
Rasendra
2 mois il y a

Eh oui ! Bilan négatif, sans envergure, sans légitimité, immoral. C’est le retour du “sans qualité” de 2009, qui avait une petite chance de se rattacher. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x