« Épuiser » le Rassemblement National de Marine Le Pen ?

mmh, pas sûr

Gné ? Ah oui oui, je relève cette assertion qui revient souvent depuis dimanche dernier : « donner » le pouvoir à Madame le Pen pour les 30 prochains mois, pour qu’elle « s’épuise » vu l’ampleur de la tâche gouvernementale et donc qu’elle termine très affaiblie pour les prochaines élections de 2027, la Présidentielle donc.

Je n’ai pas spécialement d’affinités avec madame le Pen et son parti mais par rapport à cette assertion ci-dessus, j’aurais quand même quelques réserves : « … oui mais fera-t-elle pire que ce à quoi on assiste ces dernières années » ? Les 40% d’électeurs qui ont voté pour ces partis d’extrême droite aux Européennes se sont sans doute posés la même question.

Ou les mêmes questions plutôt : inflation, réduction significative du pouvoir d’achat, coupes sociales drastiques, retraite, santé, chômage… ceux qui persiflent sur le RN et lui prédisent les pires calamités quand il sera au pouvoir devraient plutôt se regarder dans la glace et se demander pourquoi leurs propres électeurs se sont barrés pour aller voter ailleurs le 9 juin dernier ?

La stratégie de diabolisation fonctionne si on a quelque chose à proposer en contrepartie. Mais si ce que l’on propose est insuffisant, les gens ne sont pas c*** et finiront par se demander si cette diabolisation n’est pas juste qu’une tactique électorale pour gagner, et en level 5, quand les gens commencent à réfléchir… ils deviennent très méfiants, suspicieux.

Indépendamment de tout cela, que reste-t-il aujourd’hui des partis politiques en France ? Et surtout leur perception par la plèbe ? Droite, Gauche, on dirait que ça ne fonctionne plus des masses. L’extrême gauche, quand on voit aussi comment ils ont transformé l’Assemblée nationale en cirque Pinder, je ne crois pas qu’ils seront en mesure de rééditer leur exploit Nupesque de 2022.

Donc pour ma part, ces législatives du 30 juin prochain seront un remake des Européennes du 9 juin. Sauf si bien évidemment les 50% d’abstentionnistes ont un sursaut et se réveillent mais là encore, ne pas oublier qu’on est à la veille des départs… en vacances 🤣 Et le 7 juillet la grosse majorité sera … à la plage.

Pour ma part, j’ai bien évidemment déjà ma famille politique. Le simple petit militant que je suis suivra bien évidemment les consignes qui nous seront données dans un …. horizon proche, mais cela ne m’empêche évidemment pas de dire ce que je pense auprès de mes collègues : n’oublions pas la plèbe les amis, les temps sont durs et c’est très compliqué pour les gens modestes, ils ont envie de se raccrocher à quelque chose et d’y croire. Et surtout ne pas les décevoir.

Les raisons de la colère

Bref, tic tac, le 30 juin c’est demain. Ça doit chauffer et cogiter dur en ce moment dans tous les QG des politiques avec tous bien évidemment la même obsession : la gagne. Le peuple vous observe messieurs dames… et il rendra donc son premier verdict dans 18 jours. A vos marques…

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ranaivo
ranaivo
1 mois il y a

La faute incombe a Mr. Macron et ses idees bizarres de reformer a lui seul le paysage politique de la France: sa seule ideologie c’est de grignoter un peu a droite et un peu a gauche. Sauf que maintenant ‘il n’y a plus rien a grignoter des deux cotes puisque les deux bouts s’extremisent..
L’electorat francais n’a pas change du tout (rappelez vous 2002?).
Pareillement a Maty-a-gasikara avec ces soi disants independants: sortir des grand partis pour se faire un nom et clamer qu’on est la 3 eme voie, centriste pour se faire elire (dans une election bidon en plus) mais au fait rien de concret.

Za ihany
Za ihany
1 mois il y a

La famille politique à laquelle vous appartenez, en lisant entre les lignes, je devine qui elle est. Soit-dit en passant 🙂
Ce que je trouve incongru dans cet embrouillamini, c’est que personne ne remarque que les 35% de vote RN, c’est 35% des 50% d’électeurs qui sont allés voter. Donc 17% du corps électoral.
Partant du fait que ces 35% ce sont des gens très convaincus, dans un contexte où la participation augmente, il ne va pas forcément suivre. D’où je trouve que la dramatisation de la situation actuelle est artificielle. Mais Jupiter a plus d’un tour dans son sac, rien qu’à en juger ce qui arrive aux 2 Eric de la droite..

Za ihany
Za ihany
Répondre à  elman
1 mois il y a

lol, j’ai loupé celle-là

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.