Eau, électricité, le retour de la vengeance

L'Assemblée générale des bidons jaune a commencé ?
Nous sommes ici le 15 juin 2025, si si 🤣

Gné ? Ah oui oui, à l’approche de l’entame du deuxième semestre annuel, l’eau et l’électricité viennent à manquer.

O mon Dieu, c’est une surprise ? On est pris au dépourvu ? Bah non, pas du tout, comme tous les ans en fait, depuis un certain nombre d’années maintenant.

Et on n’a toujours pas compris que c’est l’ultra prioritaire ve ? L’ultra, de l’ultra, de l’ultra ? Sa mbola variana @ zava trafa ?

Oui c’était important d’éjecter le tele-travailleur incompétent de Dubaï, ça c’est fait, bravo à tous. Mais maintenant, il convient de solutionner définitivement ces maudites problématiques de l’eau et de l’électricité.

Où sont les grands projets ? Où sont les travaux ? Où sont les réservoirs, les Montsouris, les l’Hay les Roses et j’en passe sur l’ensemble du territoire ?

Ne tombons pas dans les travers de Bruce Lee aza maka maka aty qui à force de vouloir tout régler… n’a rien réglé du tout en fait.

Eau + électricité : si ça marche correctement, et surtout durablement d’ici la fin de cette Transition fin 2027, alors je m’inclinerai bien bas, chapeau bas.

Le cas échéant et bien désolé mais les personnes concernées n’auront donc pas été à la hauteur, comme d’habitude.

La leçon “Miala poor Andry Rajoelina” pour cause d’insuffisance énergétique et manque d’eau n’a pas été assez… comment dire … effroyablement incitative et persuasive ve ?

Donc il faut que ça bouge, que ça swingue, qu’il y ait de l’action sur ces 2 sujets en permanence, 24/7/365..

L’Assemblée générale des bidons jaune a commencé ?

Nous sommes bientôt en juin, et on commence déjà le “tour d’eau” dans les fokontany ve ? Énième apocalypse d’ici … le 25 septembre 2026 alors ? La date n’a pas été choisie au hasard, c’est pour bien marquer les esprits.

Et d’ici le 25 septembre 2026, la plèbe s’en foutra de savoir que cela ne fait “qu’un an” que vous êtes là, qu’on ne peut pas tout régler en un an, wa wa wa.

La plèbe veut que vous régliez le problème de l’eau et l’électricité pour avant-hier, point et barre. C’est implicitement la seule demande, la seule vraie attente qui s’est violemment exprimée dans la rue en septembre 2025.

Donc tandremo sao dia tratra farany variana ô. Et dans le contexte mafana habituel du mois de mai, ce sujet explosif peut ranimer rapidement les braises encore chaudes du dernier trimestre 2025.

Donc on se bouge le popotin. Qui sont les Ministres en charge de cette eau et de l’énergie ? Que font-ils aujourd’hui ? Que pensent-ils faire demain ? Avec quel argent ? Avec qui ?

Sa les solutions c’est les sempiternels délestages et le ravitaillement avec les camions citernes ?

Dans ce cas, vous pouvez me faire confiance : septembre 2025 n’aura été que les répétitions d’un show qui s’annonce encore plus … explosif ?

Et n’oubliez que mandady ny trambo, qui n’attendent que de se délecter de leurs propres turpitudes incompétentes, en ayant été eux même dans l’incapacité de résoudre cette problématique de l’eau et de l’énergie.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Hary
Hary
1 mois il y a

“Sa mbola variana @ zava trafa ?”
Mbola variana manangona volamena sy harena

Rakotovelo
Rakotovelo
1 mois il y a

Telo ihany :

1) Jiro,

2) Rano,

3) Fanavaozana (izany hoe daty hanaovana ny referendum misafidy ny rafitra tiana hajoro – tokony efa misy ny rafitra roa na telo voavolavola hisafidianana raha niasa marina – fa sao variana mivorivory poor manao torapo…r)

Io fahatelo io no tena nametrahana io fitondrana io fa tsy zavatra hafa !

Sao dia variana manao tsapiky sy … fampielezankevitra mizara kaly sy fameno etsy sy eroa sahady izany hoe famerena dia ny vahoaka mandritry ny fitrandrahana antsokosoko ?

Dia eo koa ny fisamborana sy ny fivoriana momba ny fisamborana, ny fangatahana hanao fivoriana momba ny fisamborana etc sy ny cinéma rehetra, sy ny fanonganampanjakana, sy ny rehetra rehetra fametavetana ny tafika malagasy (hiverina ho colonie, niala gendarmes frantsay, miditra mercenaires rosiana, mihodikondina leitsy … ). Films ialamboly daholo ve izany ? Saika taitra raMalagasy tato ho ato dia navoaka daholo ny films sy disques goaka tany anaty archives any ampigadrana rehetra any hamery dia ! Pff !

Ny tena loza dia tonga daholo koa ny fampitahorana momba ny adimpoko : efa alohalika ny ranombary matoa “karamaina” daholo ity influenceurs rehetra be vava amin’ny réseaux sociaux hamery dia sy handrahona ! Pff !

Enga anie ho diso ny eritreritro …

Raglady
Raglady
Répondre à  Rakotovelo
1 mois il y a

Ny mampalahelo dia afaka nisafidy tsara izay olona tiany sy mahavita ny mpitondra satria tsy voafatotry ny antoko politika.

Tsy izany anefa no zava misy fa tanora tsy misy traikefa no atao ministra amin’ny poste stratégique : angovo, fifandraisana,…

Dia izao tsy mandroso ny asa satria olona mbola mianatr’asa no tsy mahalala ny atsimo sy avaratra dia mamono afo no atao amin’izao.

Ianao ve manamboninahitra dia tsy mahay misafidy olona mahay

1/ Amboarina ny orinasa voaviravira : Air Mad, Jirama, Cnaps, …
2/ Amboarina ny lalana
3/ Sécurisation et traçage : flux financier, flux des biens, …
3/ Fanavaoazana : lalam-pifidianana, lalam-panorenana.

Rakotovelo
Rakotovelo
Répondre à  Raglady
1 mois il y a

Rehefa tsy mazava ny “critères” nanendrena na nahatonga ny olona ao amin’ny fitondrana dia izao no alehany : tsy maintsy hivaralila ihany ny farany na hiodina havia na hiodina havanana !

Farafaharatsiny mba manao fanambarana ny olon’ny fitondrana rehetra eo izao hoe tsy hisy hilatsaka sy tsy handray anjara amin’ny fifidianana manaraka, dia izay koa no atao “préambule” amin’ny satan’ny fanavaozana ! Ho hita eo raha tena tia tanindrazana MDR !

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 24/03/2026

  •  4740.65 ar
  •  4164.81 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions