Nous savons tous que les opérateurs ont leurs stratégies de « vol/arnaque autorisé » pour attirer les pauvres consommateurs babakoto notamment le crédit qui disparaît comme par magie et qui fait râler de nombreux utilisateurs. En voici un autre made in Telma.
En effet, TELMA vient de recycler certaines de ces offres internet en prépayé.
En gros, les offres Telma NetOneWeek 150 Mo, 350 Mo, 750 Mo et 1 Go et Telma Net One Month 2 Go, 6 Go et 10 Go permettent de « doubler l’internet pour le même prix ! » et de bénéficier de bonus utilisables la nuit : 150 Mo, 350 Mo, 750 Mo, 1 Go pour les offres hebdomadaires et 2 Go, 6 Go et 10 Go pour les offres mensuelles. Et Telma de conclure sa pub par « n’est-ce pas magnifique ? »
Et ben non ce n’est pas magnifique ! La nuit, c’est toujours le forfait de « jour » qui est consommé. Celui de « nuit » reste entier. Nous avons pris deux forfaits Net One Month 6 Go et 10 Go il y a deux jours et les forfaits utilisables la nuit sont resté intacts, Telma continue de « gratter » sur le forfait de jour quand nous travaillons la nuit.
Nous avons appelé quelques un de nos amis qui ont également voulu profiter de cette « promotion », et il se trouve qu’ils sont tous confrontés à ce problème.
Je confirme! j’ai mis 6 Go dans ma puce et rien n’a bougé dans le forfait “nuit” alors que je l’ai bien utilisé après 21 h 2 jours de suite, maintenant, je dispose toujours de 6144.0 utilisable de 21-6H!
au moins je ne suis pas le seul. Effectivement, il faut “déconnecter-reconnecter”. ce serait plus simple qu’ils mettent en place un système de basculement (ça se dit ça?) automatique entre les offres “nuit” et “jour”. ou alors tout simplement, ils auraient du préciser quelque part et clairement qu’il faut “déconnecter-reconnecter” avant de passer aux heures de nuit! parce qu’une fois qu’on est concentré sur le travail, on ne pense pas à “déconnecter-reconnecter”!
Je suis sûr qu’il y a encore une petite étoile “voir conditions de l’offre” en tout petit quelque part 🙂
Je ne suis pas sûr que ça marchera mais à essayer:
– à l’heure de la nuit indiqué (21h je crois), coupez votre connexion internet. Puis reconnectez et notez ce qui se passe.
Ataovy sérieux 🙂
Pour vérifier si le système gère bien le basculement en heure de nuit.
Oui, il faut se déconnecter puis se reconnecter. Sinon, c’est le forfait jour qui sera consommé. Question de bon sens.
de bon sens? C’est quelque chose de tellement simple à gérer en informatique, qu’effectivement, le bon sens nous dis que ça devrait être gérer par telma (on les paye pour ça non?)
oui, ce n’est pas une question de bon sens car tout le monde n’est pas obliger de le savoir ou a la capacité de connaître ça mais c’est à eux d’expliquer que comment ça marche. Moi, c’était mon mari qui m’a appris qu’il faut déconnecter quelques min avant 21 et reconnecter à 21h ou quelques min après 21h
oui, je confirme
J’utilise bip depuis plusieurs mois – avec un degré de satisfaction de, disons, 90% – et je ne comprends pas pourquoi cet opérateur n’obtient pas le succès qu’il devrait pourtant avoir …
Bien sûr, il a quelques défauts de jeunesse et des pannes surviennent de temps à autres dans ses services, mais récemment, par exemple, est-ce que l’ensemble du réseau Airtel n’a pas fonctionné pendant 2 jours en entier? Est-ce que les autres opérateurs peuvent se vanter que leurs systèmes sont fiables à 100% et ne sont jamais défaillants même pendant “une petite heure”?
Sans vouloir faire de la publicité gratuite pour bip, sachez que:
– je téléphone vers tous les opérateurs à 1.6 Ar/sec, sans besoin de souscription à un forfait. Pas de distinction d’opérateur, pas de plage horaire à attendre, le tarif est uniforme toute la journée, pour tous les opérateurs …
– pour les petites bourses, la recharge minimale est de 200 Ar par transfert bipbip (plus besoin d’aller téléphoner aux taxiphones si le portefeuille est archivide …)
– le week-end, toute recharge est doublée. Le bonus est valable pour 2j et vous pouvez le convertir en forfait pour rallonger sa durée de validité OU diminuer vos dépenses.
Ex1: je recharge 20’000 Ar un dimanche. Ce crédit “normal” est valable pour une durée illimitée. Je reçois en plus 20’000 Ar de crédit “bonus”. Je dois normalement terminer ce crédit “bonus” en 2j. Si je l’utilise pour appeler, avec le tarif habituel de bip, cela me permettra de téléphoner pendant 12’500 sec soit 208 min 20 sec soit 3h 28 min 20 sec … Plutôt difficile de terminer ça en 2j … Donc je le convertis en forfait, par exemple, Tsik’Max qui me permet de téléphoner pendant 1h à terminer en 30j + 200Mb d’internet + 60 SMS … Sans compter que j’ai encore mon crédit “normal” …
Ex2: pendant la semaine, 1Gb de data coûte 15’000 Ar. Si je recharge 7’500 Ar pendant le week-end, j’obtiens donc 7’500 Ar de crédit “normal” + 7’500 Ar de crédit “bonus”. En définitive, 1Gb me revient donc à 7’500 Ar, valable pour 1 semaine …
– Avec 600 Ar de crédit, vous pouvez souscrire à FB gratuit et illimité pendant 30j. Les images apparaissent et les vidéos marchent … Si je me souviens bien, vous pouvez passer 10min par jour de vidéoconference avec Messenger/FB, les minutes supplémentaires étant facturées à 20 Ar/Mb …
– Si vous utilisez BluelineTV, vous pouvez recharger votre télé avec bip, et en tirer des avantages insoupçonnés avec le truc du crédit “bonus” pendant le week-end …
– Le réseau est particulièrement puissant et couvre depuis son lancement les 22 régions et les grandes villes. J’ai même eu l’agréable surprise de constater que mon appel n’était pas interrompu/perturbé quand je passe sous le tunnel d’Ambanidia/Ambohidahy et que dans certaines contrées lointaines où plus aucun autre opérateur n’est disponible, bip continue toujours de fonctionner vaillamment …
Bref, les avantages sont multiples. Le seul hic, pour l’instant, pas d’appel/SMS international entrant et pas de roaming … mais le sortant marche. L’autre point faible, c’est l’offre SMS qui n’est pas alléchante … mais à quoi bon SMSer quand on peut appeler à tout moment à 1.6 Ar/sec?!!
Alors sachez en profiter dès maintenant, sao dia sanatria “maty vao Ramalala” comme avec Life …
http://m.memegen.com/xvdtva.jpg
merci pour le partage!
donc, il me faut encore d’autre téléphone pour une puce bip, hihihi
“La nuit, c’est toujours le forfait de « jour » qui est consommé. Celui de « nuit » reste entier.” Vous deviez bien être le seul à rencontrer pareille mésaventure. Parce que chez moi, c’est bien le “bonus” qui est consommé pendant les heures creuses, entre 21h et 6h du matin s’entend.