Waaa, jamais entendu parler d’eux

Loading

Dépêche Madagascar > Economie

Lire : Madagascar : le groupe Talys se renforce dans le secteur de la distribution avec Intermarché

C’est toujours les mêmes qui réussissent ve ? 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rahandy
Rahandy
1 mois il y a

J’attends ça depuis quelques mois, Kibo est déjà une bonne alternative, cela fera un de plus pour les courses.

Rahandy
Rahandy
Répondre à  elman
1 mois il y a

Il faut piocher, globalement non, mais sur des articles en particulier, c’est moins cher.
Donc ne pas y aller avec l’intention de tout y acheter, la facture risque d’être très élevée.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Rahandy
1 mois il y a

tout comme les articles chez sanifer donc! oui, sanifer a des bons articles tant sur l’esthetique que sur la qualité mais les prix restent trop chers, ils ont des bons outillages mais les prix aussi sont très bons!

babakaty
babakaty
1 mois il y a

Depuis le retour au pays des deux fils Hassanaly ,Éric et Féride ,ce groupe a pris un autre tournant en s’associant avec des grands enseignes internationales comme Weldom,Radisson etc et diversifient ses activités.C’est vrai que Sanifer était déjà une référence en quincaillerie avec leur père mais ces deux là ont vraiment apporté une nouvelle vision , même dans l’immobilier avec l’achat de Tana water front Ambodivona…
Ce ne sont pas les mêmes qui réussissent mais eux ils savent se renouveler,se moderniser et se regrouper.Si vous allez sur la RN1 ,à partir d’Anosibe jusqu’à Ambatomiramahavavy vous verrez des multitudes installations qui voient le jour depuis quelques années ,des ateliers ,usines ou dépôts ,appartenant à des Malagasy pur porc .Oui,il y a des gasy qui réussissent aussi.

babakaty
babakaty
Répondre à  elman
1 mois il y a

L’usine LFL (Mauricien) se trouve sur la RN4 du côté d’Andakana juste avant le golf du Rova ,sur la route de Majunga.RN1 c’est l’axe allant à Arivonimamo ,Analavory pour aller à Ampefy

Hary
Hary
Répondre à  babakaty
1 mois il y a

Vous avez mentionné le retour au pays des deux fils . C’est aussi ça la recette du succès des Karana . Leurs enfants reviennent au pays après des études et des expériences à l’étranger . La tendance n’est pas systématiquement la même chez les malgaches. Mais il y a quand même certains enfants d’entrepreneurs malgaches qui sont revenus et qui ont repris les entreprises familiales.

cupidon
cupidon
1 mois il y a

Il y a des Karana qui réussissent proprement grâce à leur travail acharné et leur esprit entrepreneurial, et ceux-là méritent tout le respect. Mais il faut aussi reconnaître que d’autres profitent de leurs connexions avec le pouvoir pour monopoliser les marchés, passer des contrats publics douteux ou contourner les règles, au détriment de l’État et de la population. Ce n’est pas une question de racisme, comme certains pourraient le penser, mais plutôt le refus d’être complaisants face à des comportements et des connivences flagrants. Applaudissons les réussites honnêtes comme ceux des Hassanaly, mais ne fermons pas les yeux sur les abus des copains coquins…

Hary
Hary
Répondre à  cupidon
1 mois il y a

Il y a des honnêtes et des malhonnêtes . Mais c’est pareil aux USA, en France et partout dans le monde. Si vous êtes en bon terme avec le pouvoir en place alors vous aurez accès au marché , sinon vous n’aurez rien du tout à part un redressement fiscal abusif.

sam
sam
1 mois il y a

Il est un point commun parmi les pays d’Afrique defaillants, ils s’extasient pour l’ouverture d’un supermarche. lol
Explication : la grande distribution en Europe reduit drastiquement sa voilure au profit de petites structures. Les europeens ne veulent plus de la malbouffe et souhaitent reduire les intermediaires entre producteurs et consommateurs.
A grand coups de comm, ca ferme la-bas pour ouvrir chez les failed states, leur business continue as usual.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.