Shimon Peres ? Non il était seulement de nationalité israélienne.
Nicolas Sarkozy ? Non il a seulement la nationalité française.
Barack Obama ? Non, il a seulement la nationalité américaine.
Tous ces gens sus mentionnés auraient effectivement pu prétendre à la double nationalité. Mais ils ne l’ont pas fait, justement pour qu’on ne puisse jamais mettre en doute leur patriotisme au plus haut sommet de l’État. Et s’éviter ainsi des polémiques inutiles.
Tiens, comme celle-ci…
Voir : Francopholie : Nous avons honte pour vous, président Diouf
Je pense que beaucoup de gens ont essayé d’expliquer à Cédric que ‘être d’origine’ et avoir la nationalité sont différents. Mais c’est dur, il est têtu comme un âne. Hi han. »
A la limite il aurait pu citer Manuel Valls et Anne Hidalgo qui eux ont effectivement la double nationalité.
https://es.ambafrance.org/Entree-en-vigueur-de-la-convention-de-double-nationalite
Mais bon, les européens font évoluer en permanence leurs codes de la nationalité eux, contrairement aux endémiques qui préfèrent bricoler avec des textes vieux de 63 ans lol.
Donc et n’en déplaise, « Perd la nationalité malgache celui qui acquiert volontairement une autre nationalité« , c’est toujours en vigueur lol
quand j’ai ecrit qu’il ne comprend pas bien le français le cedric sinon, il n’aurait jamais dit que la malnutrition est …..
Plusieurs aussi lui ont sûrement déjà expliqué qu’on se réfère à la code de nationalité et à la constitution Malagasy. Peut-être aussi qu’il a l’habitude de se référer à la femme de son voisin lorsqu’il n’est pas d’accord avec Mimi hi hannn.