Voir : Ravatomanga suit les traces des Karanas
Qu’est-ce que ça farfouille dans tous les sens dites donc 🤣
… et c’est très bien
Voir : Ravatomanga suit les traces des Karanas
Qu’est-ce que ça farfouille dans tous les sens dites donc 🤣
… et c’est très bien
Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂
Romy o, Romy o….
Ndriii RIP Jérôme Randria
le lien n’est pas accessible, site introuvable hono
Si vous vous connectez avec Telma ou Orange,c’est mort. Utilisez Airtel ou sinon un VPN
Je me suis connecté avec orange, j’y arrive
Manga ny lanitra moa?
Bonjour à tous,
Le show d’incompétence reste à voir avec ces dames de forces.
Sinon, à la veille de l’élection présidentielle, on voit aujourd’hui Madagascar se faire arnaquer à nouveau par une autre société étrangère, grâce à l’incompétence des proches de Rajoelina (dont 1 a récemment été pris en flagrant délit de corruption en Angleterre).
La société canadienne NextSource travaille sur une installation d’anodes de batterie (BAF) dans le sud de Madagascar.
En bref, NextSource vise à produire du graphite sphérique et purifié (CSPG) destiné à être utilisé dans les batteries de véhicules électriques. L’installation d’anodes de batterie s’approvisionnera en graphite en paillettes provenant de ses mines du sud de Madagascar et produira du CSPG en réduisant à la taille du micron le concentré de graphite en paillettes, en les façonnant mécaniquement en sphères (sphéroïdisation) avant la purification.
Je vous épargnerais toute la douleur liée aux nombreux risques sanitaires et environnementaux que ce projet engendrerait. Au lieu de cela, je souhaite vous guider à travers l’agonie que nous, les gens ordinaires, devons supporter, en raison de l’inconscience de nos législateurs et de l’incompétence de nos institutions.
Sans parler des dangers posés par la centrale, je serais surpris si ceux qui ont géré le projet NextSource avaient une idée de ce à quoi ressemble une anode.
Évidemment, le mantra magique à l’appui du projet serait « Des emplois pour notre peuple ». Un mantra récité chaque fois que nos plages immaculées, nos terres de premier ordre sont cédées ou lorsque les caprices et les fantaisies des soi-disant investisseurs doivent être satisfaits.
Un pays où 80 % de ses 30 millions d’habitants vivent dans une pauvreté extrême et où des centaines de milliers d’enfants travaillent dans les mines. Alors que Madagascar génère un PIB de $15 milliards, l’un des clients de NextSource, TESLA, bénéficiaire du graphite, est valorisé à $769 milliards. C’est ainsi que les soi-disant « pays développés » restent propres et non-puants, tout en regardant l’Afrique de haut.
Rien n’a beaucoup changé depuis le 28 juillet 1885, lorsque Jules Ferry exprimait les vues de l’Occident sur les droits de la race supérieure sur les races inférieures. Quelle honte !
Bon week-end.