Racheter Air Madagascar pour 1 ar symbolique (quelqu’un a vu la couleur des 40 millions de dollars ?), en profiter pour dégager au passage son concurrent Corsair …
Et le tout avec la complicité bienveillante de la partie malgache…
Ça doit être explosion de bouteille de champagne sur bouteille de champagne en ce moment chez Air Austral non ?
Attention simplement au retour de bâton.
direction des statistiques du ministère de l’intérieur: »les vols diminuent mais ils sont de plus en plus chers » 🙂
moins de vols, plus chers, ne serait ce pas l’exact contraire du développement économique ?
lire au deuxième degré « vol » car il y a les vols touristiques et les vols de voleurs !
les premiers sont gérés par le ministère du tourisme, les seconds par le ministère de l’intérieur 🙂
Air malady est vraiment devenu Air austral. Austral c’est le sud: rien de bon, c’est le kere, dahalo, soudan du sud, guerre, cataclysmes et autres). Air austral avec Ewa, et Air malady avec Tsaradia ! KopiKolé réussi. Le gasy deviendra T-kiringa forcément. La coopération sud-sud, ça génère 2 pays aussi pauvres.
Comme l’a si bien dit un facebooker » la non- concurrence n’a qu’un effet,elle aggrave votre…incompétence «
tout comme, en retour, cette incompétence rend la concurrence insupportable, ajoutez y un zeste de mentalité d’ilien convaincu de sa supériorité, et tous les ingrédients de l’echec seront reunis
https://www.youtube.com/watch?v=PT05hHJOBiA
je ne prends plus cette compagnie depuis leur grande grève. Ils l’ont cherché leur faillite
La logique ne s’embarassepas des sentiments : 1- les cadres et employés d’Airmad rouspétaient que leur compagnie fassent des bénéfices avec Lufthansa et jalousaient le salaire du dg vazaha. 2- Airmad navigue allègrement avec le mouvement fora à partir de 2009. 3- Rajoelina président de la transition et Rajao président du CA de airmad prennent des mesures absurdes sur décisions insensées au bénéfice de air France durant 5 ans. 4- Rajoelina parti, il fait faire grève aux mêmes cadres et employés foza pour ennuyer son ex-complice devenu son successeur, par dépit. Résultat logique de ce chemin tortueux : airmad est ruiné par les turpitudes de ses propres dirigeants, responsables et son propre personnel révolutionnaire nationaliste foza . Alors, pourquoi vous étonner si la logique commerciale de la concurrence suit sa nature ? pourquoi attendre d’airaustral une magnanimité, une bienveillance ou un sentiment que même Rajoelina, Rajao et les cadres de airmad n’ont jamais eu envers leur pays
Dans les pays ou les coups d’états sont endémiques, la logique s’arrête naturellement et est remplacée par son contraire: la connerie humaine !
et aussi que là ou commence l’armée, la logique s’arrête totalement ! 😀
N’oublions pas, qui est le grand perdant dans tout ça; c’est vous et moi, enfin si vous payez vos impôts, bien sûr.
C’est plus profond qu’une simple grève. « Ils » l’ont fait exprès de la couler, c’est pas avec une ‘petite’ grève d’un mois qui pourra faire faillite à une compagnie. A un moment, l’état n’a plus versé de sous, et comme par hasard au moment des fortes revendications ,des ’employés’ et des vrais employés se sont menacé entre eux (avenir de la compagnie, leur salaire, annexe B, démantélement de la société, création de filiales, suspension de certain grévistes); puis arrivés par miracle des ‘sauveteurs australes’, réintégration.
Récemment dans le désordre: injection ‘au fond’, non des fonds, augmentation des fréquences de vols sur certaine destination, création des vols non rentables, nouveau ministre des affaires étranges, nouveaux ‘collaborateurs’ pour la mise sous tutelle, déclaration de faillite, achat pour 1ar symbolique (comme le dit Elman), closen sky, moi je dis bravo à tous ces dirigeants.
Justement, attention au retour des madriers et du firitsoka mangihifiry sady mivanjitra.
erreur Elman! il y en a qui ont vu la couleur de ces $ 40 millions, du moins une partie) car ce n est pas un simple hasard si des anciens dirigeants de la compagnie ont eu des promotions