Oui ?
Bah dans ce cas on n’a pas besoin d’un décret de naturalisation.
Il faudra le répéter combien de fois ? Et surtout arrêter de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas, ra tsy bado sy vendrana daholo izy ty lol.
Décret de naturalisation = tu as demandé à être français et non pas que tu l’as hérité de tes aïeuls. Point. Et barre.
Abrogeons cet article désuet et ridicule
Je serais assez d’accord pour abroger en ce sens cet article 42 obsolète du Code de la nationalité.
Par contre je serais d’avis de durcir l’article 46 de la Constitution : « Seules les personnes exclusivement de nationalité malgache peuvent se présenter comme candidat à la magistrature suprême ».. et là, comme George Weah, ne pas hésiter au moment opportun à garder une seule nationalité.. mais la bonne 🙂
entièrement d’accord avec vous Elman! Surtout que le prétendant à ce poste même aussi une double domiciliation, à Antananarivo pour lui et en France pour sa famille
Pensez-vous Elman que votre double nationalité vous rende moins compétent pour exercer des responsabilités, à Madagascar ou en France ? Personnellement j’en doute. Pas besoin d’une double nationalité pour être asservi (à l’argent, à son intérêt personnel ou ceux de sa coterie, un autre pays qu’on admire…) ou trahir.
Il ne s’agit pas de compétence mais de patriotisme. Avoir une double nationalité sert à quoi au final? Bénéficier des avantages des deux pays…. subjectivement, votre loyauté pourrait aller à votre deuxième pays dans la cas d’un conflit…. sinon, ici, ANR n’a pas de double nationalité….
tiens j’ai écrit ceci … en 2019 🙂
https://www.actutana.com/depeche/1-missile-nucleaire-se-dirige-sur-la-france-1-autre-vers-madagascar/
(à l’époque on ne connaissait pas encore les modalités d’acquisition 🙂 )