Donc en gros je m’assied allègrement sur le code de la nationalité et la Constitution ?
Car ce code de la Nationalité indique clairement que de par sa demande de naturalisation, il a donc perdu sa nationalité malgache.
Puis la Constitution stipule clairement qu’il est nécessaire d’être de nationalité malgache pour être candidat à la Présidence de Madagascar.
Donc actuellement c’est un Français qui dirige Madagascar. Et ce sera aussi un Français qui passera les troupes en revue le 26 juin prochain.
Haute trahison avec un ennemi de l’intérieur là non ?
Ce que j’aime no atao…Any izay Tsivahiny e.
La haute trahison c’est son putsch de 2009 motivé par une hubris débordante (suffit de lire son autobiographie) qui a plongé Madagascar dans le trou.
Je suis venu la première fois en 2008. Routes en état beaucoup plus correct, pas spécialement d’insécurité, aucun délestage à Tana et Tamatave (juste ponctuellement à Morondava), l’ariary aux alentours de 2500/1€, etc.
je vous em*m… les gars, raha tsorina
Vous savez où je les met
votrenotre constitution et votrenotrecode de la nationalité? En tous cas, le code de la nationalité à la con là, ce n’est pas moi qui l’ai élaboré donc il n’est pas applicable; et même si c’était moi, il ne serait toujours pas applicable. Donc allez vous faire fou*tre; pour le moment c’est moi qui ait les flingues, la hcc, le ceni et toussa….Tany tan-dalàna moa?
Qui a la double nationalité ? ANR est français mais plus malgache ! C’est constitutionnel ! Qui dit mirux
lui
ne pas confondre Constitution et code de la nationalité… Et si on applique cet article 42, on applique à tout le monde non? Rien que sur ce site, outre notre hôte, on peut recenser plusieurs cas je suppose.
Qu’est ce que j’ai encore fait moi ? Je n’ai eu ni décret de naturalisation ni parution au journal officiel moi monsieur 🙂
Sûrement que vous n’avez rien fait. Loin de moi l’idée de dire le contraire. Mais il me semble (étant lecteur assidu de ce site depuis l’époque tananews) avoir lu quelques billets à propos d’interview à la préfecture ou ce genre de démarche avant la publication de la carte d’identité nationale, ce qui laisse supposer ….
Mais là n’est pas la question. Pour moi, s’il faut appliquer cette loi, on les applique toutes. Le DJ dégage, OK, il faut vérifier que le judoka n’en a pas une, que le laitier n’en a pas une et que le prof d’économie qui a exercé longtemps au Canada (et qui y a encore des enfants) n’est pas canadien (connaissant la propension des Canadiens à naturaliser les gens diplômés…). Et puis qu’on applique toutes les lois et les verdicts de tribunaux. L’amiral aurait dû purger 10 ans de travaux forcés mais bon, il est plus là. Le laitier est sur le coup et sur la coupe d’un verdict similaire. Sans parler de tous les autres.
Question subsidiaire: QUID du de l’accession à la propriété foncière même pour les binationaux hors article 42 (ceux qui ont hérités par exemple) vu qu’ils ont AUSSI une autre nationalité et que d’autres lois interdisent aux étranger de posséder des terres?
peu importe les modalités, le fait est là : pas de naturalisation, journal officiel et tout le tralala pour moi 🙂
après je n’en dirai pas plus : libre à tout le monde d’aller farfouiller… ou pas.
je pense que le débat se porte plus sur les autres sujets comme la question subsidiaire que sur votre cas particulier (désolé si j’e l’ai pris pour illustrer, surtout si j’ai tout faux).
Vous m’interpellez, je suis donc obligé de répondre pour que les « lery hono zao sy zao » ne s’installent pas insidieusement.
Encore une fois, mea culpa si les posts ultérieurs m’ont induits en erreur. Mais le débat reste ouvert
Personne n’est au dessus des lois, même pas un PRM. Surtout pas un PRM.
Mais dans les faits, il l’est, avec toute l’équipe dirigeante et quelques grosses fortunes « amies ». Maintenant, il faut voir ce que ça donnera avec le buzz que ça fait car je suis pratiquement sûr qu’il ne va pas renoncer à sa nationalité française (trop la trouille d’être tratra farany le moment venu 😛 )
Vous savez, ils sont capables de tout … c’est même à ça qu’on les reconnaît. La constitution se change. Il l’a déjà fait quand il n’avait pas l’âge légal pour se présenter à la présidentielle. Maintenant, on sait tous que ce n’est pas une question d’âge, ni d’ailleurs de nationalité. Ils est incapable, immature et menteur … il le restera. Qu’il retourne à ses lobbies de jeunesse : la publicité et être DJ. Je reconnais que pour ça, il excelle !
Pour le « Basket Fund » c’est plié.
Personne ne financera une élection illégale.