Au cas où il y aurait 5 000 cas, vous verrez des personnnes terrassées par la mort dans les rues, vous verrez des cadavres le long de la voie publique, comme au temps de la Peste noire, et les dirigeants seront déjà loin!
@Ianona, ka matahotra peste daholo dia tsy sahy miroboka! fa ny mahagaga tsy nisy nangataka immunité @ peste?
raossy
8 années il y a
Sérieusement, je ne suis pas sûr que cette bande de malfrat ait les capacités (intellectuels, morales, …) pour gérer la situation. Ils doivent toujours être en train de plancher sur les magouilles à mettre en branle pour :
– sauver la ”soldat” claudine,
– éliminer Ra8,
– organiser le simulacre de référendum.
Tout çà c’est lié : fermer “tiko” pour soutirer des fonds occultes à socolait et aux karanas de l’agroalimentaire; libérer claudine pour ramasser les billets destinés aux babakoto de tsimbazaza (pour l’adoption du référendum)… Tout le système étatique est mobilisé pour les manoeuvres manichéennes (Machiavel est bien dépassé sur tous les plans)…
”Crevez les pestiférés” ou prenez votre destin en main: ces fozas déguisés en lalimanga s’en battent les kouilles et ont déjà tout fait pour ne pas être atteints par le fléau.
@raossy, des manoeuvres machiavéliques plutôt alors 🙂
raossy
8 années il y a
Supra machiavéliques plutôt; dans la pratique, ils ont déjà dépassé machiavel sur bien de choses ; ils sont loin d’en avoir le niveau intellectuel et stratégique…mais sont déjà allé très loin dans les conneries irréfléchies..
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Au pays du Mora-mora, malheureusement même s’il y avait suffisamment de moyens: les équipes de soins seront toujours vite débordées …
Au cas où il y aurait 5 000 cas, vous verrez des personnnes terrassées par la mort dans les rues, vous verrez des cadavres le long de la voie publique, comme au temps de la Peste noire, et les dirigeants seront déjà loin!
@Ianona, deconnez pas 😯
@elman, ça peut arriver. ne nous leurrons pas. à nous de faire en sorte que cette vision apocalyptique ne se produise pas.
les hôpitaux pourront être mis en quarantaines pour la sécurité sanitaire des patients non pestiférés hospitalisés !
@débile profondilier, ce ne serait pas plutôt l’inverse? 🙂
Ary nankaiza ny HeryVoManga-Hery ?
@rjs, Mahagaga fa tsy misy manao récupération politika ilay pesta (hafatsi’n ny mapar via Anya) Fa d nahoana loatra?
@Ianona, ka matahotra peste daholo dia tsy sahy miroboka! fa ny mahagaga tsy nisy nangataka immunité @ peste?
Sérieusement, je ne suis pas sûr que cette bande de malfrat ait les capacités (intellectuels, morales, …) pour gérer la situation. Ils doivent toujours être en train de plancher sur les magouilles à mettre en branle pour :
– sauver la ”soldat” claudine,
– éliminer Ra8,
– organiser le simulacre de référendum.
Tout çà c’est lié : fermer “tiko” pour soutirer des fonds occultes à socolait et aux karanas de l’agroalimentaire; libérer claudine pour ramasser les billets destinés aux babakoto de tsimbazaza (pour l’adoption du référendum)… Tout le système étatique est mobilisé pour les manoeuvres manichéennes (Machiavel est bien dépassé sur tous les plans)…
”Crevez les pestiférés” ou prenez votre destin en main: ces fozas déguisés en lalimanga s’en battent les kouilles et ont déjà tout fait pour ne pas être atteints par le fléau.
@raossy, des manoeuvres machiavéliques plutôt alors 🙂
Supra machiavéliques plutôt; dans la pratique, ils ont déjà dépassé machiavel sur bien de choses ; ils sont loin d’en avoir le niveau intellectuel et stratégique…mais sont déjà allé très loin dans les conneries irréfléchies..