Comme d’habitude on navigue à vue, on ne maîtrise pas la situation, on fait du grand n’importe quoi, et on espère, on prie qu’il y ait une intervention divine ou à défaut une grande aide humanitaire qui vienne nous sortir de la peste.
rjs
8 années il y a
Mifohaza ny HeryVoManga-Hery
mclient
8 années il y a
si, y a école pour les districts non touchés.
raossy
8 années il y a
Sérieusement, je ne suis pas sûr que cette bande de malfrat ait les capacités (intellectuels, morales, …) pour gérer la situation. Ils doivent toujours être en train de plancher sur les magouilles à mettre en branle pour :
– sauver la ”soldat” claudine,
– éliminer Ra8,
– organiser le simulacre de référendum.
Tout çà c’est lié : fermer “tiko” pour soutirer des fonds occultes à socolait et aux karanas de l’agroalimentaire; libérer claudine pour ramasser les billets destinés aux babakoto de tsimbazaza (pour l’adoption du référendum)… Tout le système étatique est mobilisé pour les manoeuvres manichéennes (Machiavel est bien dépassé sur tous les plans)…
”Crevez les pestiférés” ou prenez votre destin en main: ces fozas déguisés en lalimanga s’en battent les kouilles et ont déjà tout fait pour ne pas être atteints par le fléau.
sotasota
8 années il y a
les enfants en seront ravis. par contre, les parents… c’est une autre histoire
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Comme d’habitude on navigue à vue, on ne maîtrise pas la situation, on fait du grand n’importe quoi, et on espère, on prie qu’il y ait une intervention divine ou à défaut une grande aide humanitaire qui vienne nous sortir de la peste.
Mifohaza ny HeryVoManga-Hery
si, y a école pour les districts non touchés.
Sérieusement, je ne suis pas sûr que cette bande de malfrat ait les capacités (intellectuels, morales, …) pour gérer la situation. Ils doivent toujours être en train de plancher sur les magouilles à mettre en branle pour :
– sauver la ”soldat” claudine,
– éliminer Ra8,
– organiser le simulacre de référendum.
Tout çà c’est lié : fermer “tiko” pour soutirer des fonds occultes à socolait et aux karanas de l’agroalimentaire; libérer claudine pour ramasser les billets destinés aux babakoto de tsimbazaza (pour l’adoption du référendum)… Tout le système étatique est mobilisé pour les manoeuvres manichéennes (Machiavel est bien dépassé sur tous les plans)…
”Crevez les pestiférés” ou prenez votre destin en main: ces fozas déguisés en lalimanga s’en battent les kouilles et ont déjà tout fait pour ne pas être atteints par le fléau.
les enfants en seront ravis. par contre, les parents… c’est une autre histoire