Ah ouais? Il y a forcement deja une voiture pleine de capotes en route, une opportunité pareil ne se rate pas
rafangy
8 années il y a
il y a quelques années, l’hopital d’Ambohidroa a fait faire une enquete concernant l’utilisation des capotes, des gens d’Ambohimanarina et alentours ne se sont pas genes pour dire qu’il prefernt acheter des sachets plastiques de 10ar qu’ils decoupent en plusieurs morceaux, comme cela cela leur revientmoins cher! un medecin l’a confirmé car des femmes se presentent à l’hopital avec des plaies au vagin, dû au frottement du sachet
Vazaha be
8 années il y a
Pourquoi ? Il a eu une fête quelconque avec un lâcher de ballon des enfants ?
Effectivement il a eu des fêtes. Après la peste, les grands se défoulent et jettent par terre les capotes après usage (comme les autres ordures), les enfants se précipitent sur l’aubaine pour faire des ballons. Tout le monde est content
Mais non, pas de fêtes, juste des délestages et l’obscurité qui en découle…
gérard
8 années il y a
c’est bêta, alors même que les étudiants viennent de percevoir les bourses
Doraadm
8 années il y a
Pas qu’à Toamasina
Même à Tana, c’est dur d’en trouver.
Depuis que Protector a disparu, les préservatifs sont devenu chers et rares ! Ce n’est plus aussi facile qu’avant d’en acheter dans les épiceries car il n’y en pas pas, et dans les stations services c’est minimum 2000Ar la petite boite de 3.
Vivement le retour de Protector si ça revient…
Oueh, même à Tana les capotes sont choses rare, essaye d’en trouver dans toutes les pharmacies aux alentours d’Analakely seulement pour vérifier. Et les pharmaciens vous répondent, ah, tsy manana anreny tsony tsika an. Partout
Moi je dirais comme le célèbre Jean-Paul II : l’abstinence ou la fidélité. Lol … la fidélité je ne sais même pas s’il existe dans tous les dictionnaires à Madagascar…
La fidélité et la virginité non plus,aucun mot vraiment malagasy ne peut les traduire,les toka-po et virijiny sont des mots récents inventés par nos académiciens,donc pas dans notre culture
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
vivement les capotes lavables et réutilisables
Ah ouais? Il y a forcement deja une voiture pleine de capotes en route, une opportunité pareil ne se rate pas
il y a quelques années, l’hopital d’Ambohidroa a fait faire une enquete concernant l’utilisation des capotes, des gens d’Ambohimanarina et alentours ne se sont pas genes pour dire qu’il prefernt acheter des sachets plastiques de 10ar qu’ils decoupent en plusieurs morceaux, comme cela cela leur revientmoins cher! un medecin l’a confirmé car des femmes se presentent à l’hopital avec des plaies au vagin, dû au frottement du sachet
Pourquoi ? Il a eu une fête quelconque avec un lâcher de ballon des enfants ?
Effectivement il a eu des fêtes. Après la peste, les grands se défoulent et jettent par terre les capotes après usage (comme les autres ordures), les enfants se précipitent sur l’aubaine pour faire des ballons. Tout le monde est content
Mais non, pas de fêtes, juste des délestages et l’obscurité qui en découle…
c’est bêta, alors même que les étudiants viennent de percevoir les bourses
Pas qu’à Toamasina
Même à Tana, c’est dur d’en trouver.
Depuis que Protector a disparu, les préservatifs sont devenu chers et rares ! Ce n’est plus aussi facile qu’avant d’en acheter dans les épiceries car il n’y en pas pas, et dans les stations services c’est minimum 2000Ar la petite boite de 3.
Vivement le retour de Protector si ça revient…
Mmh connaisseur 🙂
Mon dieu, la dernière fois que j’ai utilisé ça moi remonte à bien longtemps 🙂
Dia hoe connaisseur….
Ka hoe tsy misy koa eto tana dia ny vidiny 🙂
2000 ar pour vous éviter des tas de soucis, c’est pas cher payé.
j’ai aperçu une plaque “PSI” à la devanture d’une épicerie avec les logos de Protector, Yes, et Sur’Eau!
Oueh, même à Tana les capotes sont choses rare, essaye d’en trouver dans toutes les pharmacies aux alentours d’Analakely seulement pour vérifier. Et les pharmaciens vous répondent, ah, tsy manana anreny tsony tsika an. Partout
ah connaisseur aussi 🙂
après la peste,la pisse chaude :”Madagascar at her best”
ou :”at his best” c’est selon
Il y a mieux pour éviter les divers inconvénients…
Boire du thé, c’est souverain.
Mais attention pas avant, ni après, à la place de…
moi je propose mieux: prenez un seau de glaçons et puis versez- le(le seau tout entier) dans votre pantalon! c’est efficace!
Les températures actuelles de Madagascar rendent cet exercice supportable.
Mais pas vraiment celles qui prévalent aujourd’hui en métropole…
et c’est bon pour le portefeuille aussi. Le bon plan du jour est signé rafangy 🙂
Prions que PSI trouve de nouveaux bailleurs afin qu’il puisse ré-ouvrir leurs portes car là les activités sont au point mort.
Tout ça est la faite à Trump qui a réduit considérablement le budget américain allant dans le volet social des pays du tiers monde
y a aussi le manix et la capote rugueuses dans les pharmacie, c pas la fin du monde. tu rince après usage 😀 😀 😀
gravy lereto 🙂
Moi je dirais comme le célèbre Jean-Paul II : l’abstinence ou la fidélité. Lol … la fidélité je ne sais même pas s’il existe dans tous les dictionnaires à Madagascar…
La fidélité et la virginité non plus,aucun mot vraiment malagasy ne peut les traduire,les toka-po et virijiny sont des mots récents inventés par nos académiciens,donc pas dans notre culture