“… Antananarivo, Ambohidrapeto.”
il y a un reservoir de 2 000m3 à Ambohidrapeto, et une station de traitement de 100m3 à ampirika, et comme ny havendranana sy ny tsy fahaizana no lehibe indrindra, ce n’est pas du tout etonnant
Tabraka
2 années il y a
Prévoyant, Cédric a anticipé la solution en distribuant des koveta. Vous comprendriez plus tard
Raza
2 années il y a
Les solutions existent depuis longtemps pour abreuver Tanà. Et ce n’est pas du Yaka ou Yapluka.
Deux lacs artificiels créés par des génies ; Tsiazomparany et Mantasoa.
Juste magnifique.
Qui malheureusement se vident par déforestation alentours.
ah oui, yaka appliquer la loi….
Euh ce n’est pas à Mantasoa qu’il y a eu des problèmes à cause de l’élevage d’ esturgeons ?
D’ailleurs, ces producteurs ont été très actifs pour virer Ra8 et “oublient” toujours de rapatrier les devises -ce que Ra8 a “osé” exiger d’eux-.
Moi, j’irai bien déposer ces bidons devant Ambatobe ou Ambohitsirohitra , peut-être que Prezida finira pour ouvrir les yeux au lieu de se moquer du peuple depuis des années .
Justement à la moindre protestation même justifiée ,on envoie la force brutale et les gens se taisent . DJ l’a parfaitement compris . Un peu la méthode de Louis XVI . On sait où ça l’a mené , lui et Marie Antoinette : à l’échafaud .
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ils sont où les centaines de forages promis ?
D’un autre côté, tant mieux, parce l’eau au pipicaca, c’est pas très bon. Même bouillie.
… euh…
hummmm
May amin’antany marina, any zay LLNBV
“… Antananarivo, Ambohidrapeto.”
il y a un reservoir de 2 000m3 à Ambohidrapeto, et une station de traitement de 100m3 à ampirika, et comme ny havendranana sy ny tsy fahaizana no lehibe indrindra, ce n’est pas du tout etonnant
Prévoyant, Cédric a anticipé la solution en distribuant des koveta. Vous comprendriez plus tard
Les solutions existent depuis longtemps pour abreuver Tanà. Et ce n’est pas du Yaka ou Yapluka.
Deux lacs artificiels créés par des génies ; Tsiazomparany et Mantasoa.
Juste magnifique.
Qui malheureusement se vident par déforestation alentours.
ah oui, yaka appliquer la loi….
ysuffitde
Cpmafote
Euh ce n’est pas à Mantasoa qu’il y a eu des problèmes à cause de l’élevage d’ esturgeons ?
D’ailleurs, ces producteurs ont été très actifs pour virer Ra8 et “oublient” toujours de rapatrier les devises -ce que Ra8 a “osé” exiger d’eux-.
je ne crois pas que l’elevage ait un impact sur la quantité d’eau
Moi, j’irai bien déposer ces bidons devant Ambatobe ou Ambohitsirohitra , peut-être que Prezida finira pour ouvrir les yeux au lieu de se moquer du peuple depuis des années .
et vous saupoudrez le tout avec un peu d’ordures, ça le fera 🙂
Il le sait, il connaît mais il ignore.
L’entourage dit, oui prezida. Mais, ils ont les moyens de s’adapter pas tous les malagasy
oh oui ! Une belle image IA mettant en scène les bidons jaunes !
On pourrait les accrocher au téléphérique.
vous ne serez pas encore au croisement d’analamahitsy no d’andranobevava que l’emmo reg vous tombe dessus
Justement à la moindre protestation même justifiée ,on envoie la force brutale et les gens se taisent . DJ l’a parfaitement compris . Un peu la méthode de Louis XVI . On sait où ça l’a mené , lui et Marie Antoinette : à l’échafaud .
Il faut mettre la bonne couleur de t-shirt pour ne pas se faire canarder alors…