alleeez, un petit koveta et une ampoule de poulailler, ça vous dit pas ?
tsytiafoza
2 années il y a
Parler pour ne rien dire. Et on va faire de Madagascarade la première puissance mondiale en 5 ans c’est ça?
Rafangy
2 années il y a
il entend quel’eun sortir une phrase et il le reprend sans savoir le sens, tout comme le “je serai le president de tous les malgaches” qu’il a deje repeté en 2019
ça va être exactement ça en plus : tous ceux qui auront l’insolence d’afficher un certain niveau de vie et qui n’ont pas pris leur petite carte orange, préparez vous à passer à la caisse lol…
ranaivo
2 années il y a
Le mot “patriote” est ambigu (de quelle patrie parle-t-on?)
Mais bien sur, Gallieni et ses successeurs etaient prets et avaient travailles avec les Malgaches aussi, a condition qu’ ils etaient … des “patriotes” c.a.d des collabos. mdr.
Tabraka
2 années il y a
Ce que je comprends pas, pourquoi il n’a pas honte de le dire publiquement?
Je doute que ce champion en termes d’âneries (hihan, hihan…) comprenne vraiment le sens de ce qu’il déclare. Sa sortie sur ”la malnutrition est un droit fondamental” est révélatrice du niveau de son QI : ”mifangaro ny atidoha sy ny vodiny”.
“”mifangaro ny atidoha sy ny vodiny”.” si c’est le cas, ce qu’il possede un cerveau, mais mois, je ne suis pas du tout sur qu’il en possede, meme un cerveau de moineau
vous croyez que cedric kata là 6ème d’ane connait le sens du mot honte?
Kotozefa
2 années il y a
A chacun sa définition d’être patriote.
Pour lui, c’est s’efforcer de dire que tout va pour le mieux au pays, grace à sa petite tête à claques de français naturalisé d’ailleurs. Si vous avez la prétention de soulever les vrais problèmes du pays, ou de rappeller haut et fort la réalité actuelle sur nos misères (avec les chiffres à l’appui), et bien, vous n’aimez pas le pays, vous n’êtes pas patriote, vous êtes un ennemi, et surement que vous fomentez un coup d’état.
Parking gardé et gagazo assuré.
Rakotovelo
2 années il y a
Disons qu’il n’a pas encore compris la stature d’un président. Pas compris qu’il est obligé de travailler avec tous les Malgaches ! En tout cas, pour tous les Malgaches !
Il est resté dans la phase propagande, et je parie que ce sera toujours le cas pendant les cinq prochaines années.
HS : La lettre de félicitations de Macron reflète bien le mépris qu’il a envers son “cher Andry” en la lisant à travers un prisme diplomatique ! Elle est non seulement sèche mais comme adressée à un subalterne, surtout plein d’instructions pour le soldat Andry ! Mais avec son niveau intellectuel, Cédric passera à travers et va jubiler à cause du mot “cher” au début !
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Seulement, les malgaches qui ont encore les moindre cellules grises ne veulent pas travailler avec ce vazaha là.
alleeez, un petit koveta et une ampoule de poulailler, ça vous dit pas ?
Parler pour ne rien dire. Et on va faire de Madagascarade la première puissance mondiale en 5 ans c’est ça?
il entend quel’eun sortir une phrase et il le reprend sans savoir le sens, tout comme le “je serai le president de tous les malgaches” qu’il a deje repeté en 2019
Effectivement, c’est Jacques Chirac qui l’avait déjà dit.
https://www.lesechos.fr/1995/05/jacques-chirac-je-serai-le-president-de-tous-les-francais-857173
ou encore dans un autre sens: je suis pret à presser tous les malgaches, à condition qu’ils ont du pognon
ça va être exactement ça en plus : tous ceux qui auront l’insolence d’afficher un certain niveau de vie et qui n’ont pas pris leur petite carte orange, préparez vous à passer à la caisse lol…
Le mot “patriote” est ambigu (de quelle patrie parle-t-on?)
Mais bien sur, Gallieni et ses successeurs etaient prets et avaient travailles avec les Malgaches aussi, a condition qu’ ils etaient … des “patriotes” c.a.d des collabos. mdr.
Ce que je comprends pas, pourquoi il n’a pas honte de le dire publiquement?
tout simplement parce que pouvoir avoir de la honte nécessite d’abord connaître la pudeur. Et là …
“pour accéder à la honte, il faut avoir connu la dignité”
Je doute que ce champion en termes d’âneries (hihan, hihan…) comprenne vraiment le sens de ce qu’il déclare. Sa sortie sur ”la malnutrition est un droit fondamental” est révélatrice du niveau de son QI : ”mifangaro ny atidoha sy ny vodiny”.
“”mifangaro ny atidoha sy ny vodiny”.” si c’est le cas, ce qu’il possede un cerveau, mais mois, je ne suis pas du tout sur qu’il en possede, meme un cerveau de moineau
vous croyez que cedric kata là 6ème d’ane connait le sens du mot honte?
A chacun sa définition d’être patriote.
Pour lui, c’est s’efforcer de dire que tout va pour le mieux au pays, grace à sa petite tête à claques de français naturalisé d’ailleurs. Si vous avez la prétention de soulever les vrais problèmes du pays, ou de rappeller haut et fort la réalité actuelle sur nos misères (avec les chiffres à l’appui), et bien, vous n’aimez pas le pays, vous n’êtes pas patriote, vous êtes un ennemi, et surement que vous fomentez un coup d’état.
Parking gardé et gagazo assuré.
Disons qu’il n’a pas encore compris la stature d’un président. Pas compris qu’il est obligé de travailler avec tous les Malgaches ! En tout cas, pour tous les Malgaches !
Il est resté dans la phase propagande, et je parie que ce sera toujours le cas pendant les cinq prochaines années.
HS : La lettre de félicitations de Macron reflète bien le mépris qu’il a envers son “cher Andry” en la lisant à travers un prisme diplomatique ! Elle est non seulement sèche mais comme adressée à un subalterne, surtout plein d’instructions pour le soldat Andry ! Mais avec son niveau intellectuel, Cédric passera à travers et va jubiler à cause du mot “cher” au début !
Irrécupérable!
Merci Cher Emmanuel, nous sommes de la même génération, bla bla bla.
Je suis sûr qu’il pense être copain avec E. Macron. Le pauvre !