Ny tokony ataondry zareo faizina mafy be zay tsy manao masque araka ny tokony ho izy sy zay tsy maka ny distance -ny , mila mandoha 500€ ohatra zay tratra , na koa asaina manao taratasy raha tratran’ny covid dia miantoka ny tenany fa tsy raisin’ny sécurité sociale sy ny mutuel , tonga dia manaja ny lalana daholo ny rehetra
Maxter
5 années il y a
Tout ça pour ça ?
Situation explosive dans les réa mais on recule le couvre feu à 19h?
Droit de faire du sport, de se promener 10 kms à la ronde ? Donc, aucune mesure pour les parcs, les quais de Seine, les transports, les écoles?
Ça se voit que les elections approchent, ne pas trop froisser les électeurs. 🙂
Ah la politique
C’est la seule mesure qu’il faut retenir et ça s’appelle bien un confinement avec restriction des déplacements. Depuis 1 an on le sait maintenant : vous bougez. Le virus aussi.
Faire sa vie toute la journée jusqu’à 19h à 10 km autour ce n’est pas un confinement avec écoles ouvertes, transports bondés,parcs ouverts.
Rien à voir avec le confinement de Mars 2020: une heure maximum à l’extérieur et dans un rayon de 1 km.
Il a été démontré qu’il n’y a quasiment aucun risque de transmission dans les “transports bondés”, car tout le monde garde son masque.
Très très bien les parcs.. mais toujours en dynamique, on ne s’y asseoit pas.
Sssh, soit disant 1 heure.. et que l’on renouvelait d’un clic toutes les heures ? Ataovy sérieux.
Je le maintien : c’est très bien 10 kms… ça empêche le virus de sortir de votre département/région : personne n’y rentre, personne n’en sort. C’est une quarantaine déguisée et dans un mois, je suis sûr que les chiffres dégringoleront en île de France.
wow, l’herbe n’etait pas verte?
Ou c’est l’opium du peuple qui rend fou? a moins qu’il avait peur de Rentrer a gougou car l’herbe etait finalement verte et il avait peur de tout laisser.
Dure comme histoire.
Maladie psychiatrique non prise en charge ?
Dysfonctionnement de la justice ?
Intégrisme chrétien ?
Paix à l’âme de cet enfant.
Pour le père, la Bible n’a pas fait fonction de parachute et il savait ce qu’il faisait.
samyfoza
5 années il y a
Diso kosa ianao Ra Elman ka. Ny anareoa aty Castex fa ny anay aty “Casse tête” mba marina tsy fantatraitsony izay izy
andria dans Voler des os, décapiter des albinos: “tena manao volonier za raha tsy misy sahy ny guillotine eo @ devant gare eo NA 4X4 roa mitovy chevaux…” 03/06/2026 à 11:14
idefix dans Transition ou Refondation ?: “Joe Dassin était-il un visionnaire ? 😛 https://youtu.be/6Yi-Zgg39SY?is=DXqvuDPLh72gQVTo” 02/06/2026 à 10:46
Numerobis dans En fait le Malgache n’aime personne: “le malgache est un etre bizarre c’est vraiment ça, et le plus bizarre c’est quand les bizarres voient les normaux…” 02/06/2026 à 09:43
Numerobis dans Voler des os, décapiter des albinos: “Fiara tsy misy immatriculation koa zao tena mirongatra. Na ilay taratasy kely numero de chassis 6 chiffres kely bilitika tsy…” 02/06/2026 à 09:39
jurassic park dans Reconstruire Madagascar c’est comme retaper Perline: “Bravo l’Elman,j’avais toujours su que vous étiez de la veine des Bricochons!vraiment fier de vous et des vôtres” 02/06/2026 à 00:47
elman dans Voler des os, décapiter des albinos: “tu m’étonnes que l’autre s’est empressé de supprimer la peine de mort lol” 01/06/2026 à 19:26
Raza dans Voler des os, décapiter des albinos: “La dépouille de Mussolini a été suspendue par les pieds en place publique. Nu. Et les gens lui crachaient dessus.” 01/06/2026 à 15:26
elman dans En fait le Malgache n’aime personne: “pour pouvoir vivre ensemble, il faut avoir souffrir ensemble comme se prendre des bombes sur la tronche par exemple. Chose…” 01/06/2026 à 14:31
Hary dans Voler des os, décapiter des albinos: “Qu’est- ce qui empêche les nouveaux dirigeants à remettre la peine de mort ? Ah mince , la France n’est…” 01/06/2026 à 14:01
idefix dans Voler des os, décapiter des albinos: “Any zay Naina va rire é 😛 https://youtu.be/vgbCwmPLOJk?si=slJJ5niXWAHrVCn0” 01/06/2026 à 12:20
Rafangy dans En fait le Malgache n’aime personne: “le kabary, vous connaissez, qui dure très très longtemps pour finalement dire qu’une petite chose(ex le fangatahambady)” 01/06/2026 à 12:08
Rafangy dans En fait le Malgache n’aime personne: “le malgache est un etre bizarre: il prone le fihavanana mais il n’aime que lui-meme, si un de ses proches…” 01/06/2026 à 12:02
Rafangy dans Ny vonjimaika no tonga raikitra: “le pont flottant payant(sauf uniquement pour le monseigneur de Fenoarivo Atsinanana)” 01/06/2026 à 11:44
Tsy matoky aho hoe ho reconfiner ny aty en France, maty antoka be @ économies
L’hypothèse d’un confinement le week-end est toujours sur la table.
ie
pas très chaud le Macron
geste barriere fotsiny io e
Ny tokony ataondry zareo faizina mafy be zay tsy manao masque araka ny tokony ho izy sy zay tsy maka ny distance -ny , mila mandoha 500€ ohatra zay tratra , na koa asaina manao taratasy raha tratran’ny covid dia miantoka ny tenany fa tsy raisin’ny sécurité sociale sy ny mutuel , tonga dia manaja ny lalana daholo ny rehetra
Tout ça pour ça ?
Situation explosive dans les réa mais on recule le couvre feu à 19h?
Droit de faire du sport, de se promener 10 kms à la ronde ? Donc, aucune mesure pour les parcs, les quais de Seine, les transports, les écoles?
Ça se voit que les elections approchent, ne pas trop froisser les électeurs. 🙂
Ah la politique
C’est la seule mesure qu’il faut retenir et ça s’appelle bien un confinement avec restriction des déplacements. Depuis 1 an on le sait maintenant : vous bougez. Le virus aussi.
Faire sa vie toute la journée jusqu’à 19h à 10 km autour ce n’est pas un confinement avec écoles ouvertes, transports bondés,parcs ouverts.
Rien à voir avec le confinement de Mars 2020: une heure maximum à l’extérieur et dans un rayon de 1 km.
Il a été démontré qu’il n’y a quasiment aucun risque de transmission dans les “transports bondés”, car tout le monde garde son masque.
Très très bien les parcs.. mais toujours en dynamique, on ne s’y asseoit pas.
Sssh, soit disant 1 heure.. et que l’on renouvelait d’un clic toutes les heures ? Ataovy sérieux.
Je le maintien : c’est très bien 10 kms… ça empêche le virus de sortir de votre département/région : personne n’y rentre, personne n’en sort. C’est une quarantaine déguisée et dans un mois, je suis sûr que les chiffres dégringoleront en île de France.
Oui les chiffres degringoleront avec les beaux jours qui reviennent, tout comme virus saisonnier.
Nous sommes d’accord, ces 10 kms ne font que des heureux et surtout temps illimité. Profitons des journées qui se rallongent.
Au fait personne ne parle de ce drame à Montargis (45) qui semble impliqué une personne d’origine malgache? :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/defenestration-a-montargis-des-dysfonctionnements-en-amont-1615916318
ah oui quand même
wow, l’herbe n’etait pas verte?
Ou c’est l’opium du peuple qui rend fou? a moins qu’il avait peur de Rentrer a gougou car l’herbe etait finalement verte et il avait peur de tout laisser.
Il a du la fumer l’herbe oui..
Dure comme histoire.
Maladie psychiatrique non prise en charge ?
Dysfonctionnement de la justice ?
Intégrisme chrétien ?
Paix à l’âme de cet enfant.
Pour le père, la Bible n’a pas fait fonction de parachute et il savait ce qu’il faisait.
Diso kosa ianao Ra Elman ka. Ny anareoa aty Castex fa ny anay aty “Casse tête” mba marina tsy fantatraitsony izay izy
Marina zany i Miora..