Ce jeune lycéen de 14 ans a été kidnappé ce vendredi en fin d’après-midi du côté du marais masay.
Encore un karana ?
Non, Nathan Andriantsitohaina est le petit fils de Charles Andriantsitohaina et le fils de Naina Andriantsitohaina, le patron d’Ultima Media (newsmada …)
Ah, on kidnappe des Malgaches aussi maintenant ? Enfin, un franco-malgache du moins.
Le negociateur ne va pas chômer : 2 kidnappings en moins de 48 heures 😯
Efa sangy mihoatra ny loha kosa e, sa tena mpanana be mintsy lery?
Fa raha za aka manana dia azo alaina, fa raha zanaki tsy manana dia mihoatra ny loha ? Tsy azoko izany fandehan’ny fisainanao izany… kidnapping lé resaka …
Kidnapping resaka fakana vola (akaiky ny fifidianana ve ?). Izao ny be vola no alaina mialoha. Rahampitso, mety ho tratra daholo (ohatra vola 100.000 ar no hakana ny zanak’olona). Milalao afo ny tompon’andraikitra.
ce malgache ne serait il pas kidnappé pour camoufler le kidnapping entre des gens de la même communauté. Encore histoire de discréditer un peu plus le mal gasy alors que le mal aurait comme origine les mauvaises relations entre des gens de la même communauté. Faire porter le chapeau au sale gache, pour blanchir les méfaits des autres serait la meilleure solution. Courage à vous Andriatsitohaina. La France sera plus à côté de vous durant ce moment douloureux que le pays qui vous a donné naissance. Madagascar n’a pas besoin de ses bons citoyens en ce moment. Je ne pense pas qu’il serait issu d’une famille sulfureuse en matière de business contrairement à d’autres.
Sotasota, le cerveau sert à la réflexion. Le Kidnapping n’est pas endémique aux seuls karana. La richesse non plus. De même que la connerie… changez de grille de lecture pour regarder la réalité
Bien vue et bonne analyse MR ou Mme sotasota
Pour info,les Andriatsitohaina sont les 7 ème fortune de Madagascar et deuxième pour les Malagasy d’origine,je vous laisse deviner le premier…Ensuite,à part le groupe de presse Ultima média,elle est aussi à la tête du groupe Prochimad( batterie virio,mines,imprimerie,ascenceur,engrais chimique…),le grand-père Charles était avec Gaston Ramenason le co-fondateur de la banque Bmoi et Naina le père de Nathan est actuellement le Président du conseil d’administration de cette prestigieuse banque…
Enfin et pas des moindres ,c’est un des descendants direct du grand Roi Andrianampoinimerina, ce qui ne les empêche pas d’être un des grands donateurs de l’Akama ( association des karana de Madagascar),
que voulez vous insinuer par grand donateur?
Oh,je n’insunie rien, c’est inscrit noir sur blanc dans le PV de cette association…C’est une des rares familles malagasy que les karana ont du respect,c’est tout …Autres choses,Naina s’est associé avec Yann Talomis et Mamy Ravato durant la transition dans plusieurs affaires,d’où le revirement à 180° de sa ligne éditoriale…
# d’où le revirement à 180° de sa ligne éditoriale…
Ceci pouvant expliquer cela alors ?
Peut-être pas,en tout cas,le seul alibi plausible reste l’argent évidemment…
Descendant direct d’Untel. Comment le prouver, du moment qu’Untel avait 12 femmes et avait un fils Roi, qui n’a rien pondu, du moins officiellement. C’est pas facile la filiation dans un pays à tradition compliquée et sans état-civil. L’arbre généalogique ressemble à un baobab.
Nous savons bien que le petit gang n’aura jamais l’information ni les ressources nécessaires pour mener de telles actions.
Le gang local est seulement capable de voler et de tuer, mais il n’est pas assez intelligent pour penser à de grands projets. En fait, il est limité mentalement et financièrement.
Sinon, comment se fait-il qu’on n’ait jamais intercepté une quelconque communication avant un enlèvement au niveau de la Présidence (avec le fameux B.M)?
Une information de toute tentative ratée soulagera sûrement un peu le grand public.
À propos des communautés «riches», je dirais qu’ils ont l’argent mais pas l’intelligence. Ils sont limités à utiliser leur cerveau pour donner des pots de vin plutôt que de se protéger.
Si je peux les conseiller, allez chercher 10-15 mafia tchétchène ou militaire russe comme garde personnelle et vous serez plus en sécurité. 🙂
C’est le moyen le plus rapide pour avoir des…subventions quand on ne reçois plus de prêt etc… suivez mon regard.
les élections approchent…
Les nouveaux riches au mode de vie criard feraient bien de se méfier.
ces gens sont des entrepreneurs MALGACHES, pas des nouveaux riches, ni des traine lattes comme la plupart de leurs compatriotes
il est insupportable de voir commenter, expliquer ou justifier de telles horreurs par la « richesse » des victimes, plutôt que par le dégoût que les ravisseurs devraient susciter
Je ne parlais pas des Andriantsitohaina, qui est une famille historique, de véritables capitaines d’industrie.
Je parle des nouveaux riches qui se sont enrichis en mettant la main dans le pot de confiture et qui s’exhibent toute honte bue.
OK? OK , mais ceux là on en trouve plus parmi les députés que chez les entrepreneurs ….
C’est bien de cela dont je veux parler. Entre autre.
J’en fais une synthèse de vos échanges, au lieu d’élargir le marché financier global ; on privilégie et l’on développe beaucoup les relations inter-personnelles par le marché des biens et services.
Toutefois, pour que le développement de l’économie globale se fasse il va falloir une réforme en profondeur de l’Administration fiscale avec une gestion administrative et financière croisées des banques de la place.
Cela implique forcément une révision de statut de la BCRM.
Mais avant tout ça, commencer à produire peut-être ?
On ne produit même pas aujourd’hui une boîte de sardine.
Alors chassons les brebis galeuses* et arrêtons de se taper entre nous **.
* Les véreux politiciens.
**L’Industrie aux Industriels.
L’échiquier est vicieux à Madagascar.
Tout le monde est potentiellement cible de kidnapping, du moment qu’on n’arrive pas « à prouver que le pays est pauvre ».
Bien sûr quand ils auront kidnappé tous les Indiens, le tour des Malagasy viendra ineluctablement.
Non, on n’envisage toujours pas la peine de mort dans ce pays ?
Et pourtant, je pense que quelle que ce soit l’issue de cette affaire, il est plus que probable que ce gamin sera traumatisé à vie 🙁
Si je deviens Président de la République un jour, j’exigerai un débat public sur la peine de mort : assassins, violeurs, pilleurs de tombeaux, kidnappeurs ..
on en fait quoi ?
On se contente de les nourrir en prison ?
Madagascar a signé les traités internationaux sur l’abolition de la peine de mort.
Les traités s’abolissent, nous sommes encore chez nous.
elman, pas besoin d’attendre d’être investi président pour commencer un tel débat (public restreint suffi, car la plèbe ne fait que suivre). On peut commencer dès maintenant sur actutana.
moi je suis pour la pine de mort pour les grands crimes
encore une connerie foza!
pourquoi un tel debat? il suffit de retablir la peine de mort et je crois que beaucoup penseront a deux fois avant de tenter quelque chose!
mes encouragements et soutien a la famille Andriatsitohaina! et je prie fort que ce petit garcon retrouvera tres bientot sa famille!
Il est déjà libéré et se trouvait parmi les siens pendant la réveillon de Noel mais pas grâce à ce gouvernement de combat
Quel dieu priez-vous en voulant rétablir la peine de mort ?
Pour information, là où la peine de mort est abolie : la criminalité diminue.
Même aux U.S.A, il y a de moins en moins de condamnation à la peine capitale.
Sur le coup de la colère, cela se comprend de s’exprimer ainsi… Mais de là au passage à l’acte,…
Celui qui donne la mort est un criminel !
Et bien si un jour des criminels viennent chez vous, vous volent, violent votre femme et vos enfants, tuent votre mère, puis repartent en vous tabassant à mort, vous faites quoi ? Sachant bien entendu que vous ne pourrez compter ni sur la Police ni sur la Justice ?
moi, je soutiens qu’il faut extirper le mal! bien entendu, la peine de mort ne sera pas pour tout délit et tout condamné ne sera pas executé immediatement sauf les flagrants délits
moi je me demande pourquoi on camoufle tant cette liste remis dans le temps par l’ambassadeur!pourquoi aussi on fait semblant d’ignorer le cerveau du voleur de bétail qui fait couler tant de sang dans le sud?
c’est la même question avec le rapt et assassinat de la petite Annie: 4 kalach avec 119 cartouches ainsi que de la lacrymogène ont été retrouvés chez les kidnappers, mais jusqu’aujourd’hui, personne ne connait la provenance de ces armes, ni aussi, comment le magistrat impliqué dans cette affaire a t il pu recouvrer la liberté
Hahaha, n’importe quoi!!! à l’avenir, ne fait plus rien qui embête les autres gens et tout le monde est tranquille.