MBS Radio en essai technique sur 95.4

Dépêche
Madagascar

Loading

La radio de Marc Ravalomanana est en phase de tests techniques, selon le directeur de cette station, Joel Ralaivaohita.

Et bien entendu, cette radio subit déjà des brouillages de sa fréquence.

De quoi donc encore donner du grain à moudre sur le 13 mai ?

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rafangy
rafangy
5 années il y a

le grand et super journaliste a deja clame sur les toits que tant qu’il est ministre, cette radio n’emettra jamais!comme il a dit aussi quand il etait fraichement nomme ministre dpar le foza, en passant a Anosy un mois de fevrier, que les travaux de reconstruction vont debuter en mai!
on peut encore citer ses perles !

Raleva
Raleva
Répondre à  rafangy
5 années il y a

mba hitanareo tokoa ve io parking palais des sports vita nefa tsy ampiasaina io ? toy ny zaridaina anosy vita nefa tsy azo idirana. “manaotao foana toy ny hvm”.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Raleva
5 années il y a

za koa dia gaga! nanotany tena mihintsy!

hum
hum
5 années il y a

aza manaiky mitsy

Tsitàna
Tsitàna
5 années il y a

Ary sao dia io no vokatr’ilay réunions secrètes ? :p

babakaty
babakaty
Répondre à  Tsitàna
5 années il y a

Angataka ihany ve izy de radio no sokafana fa tsy AAA e,aza minomino foana hoa,radio izany tsy mampidim-bola nefa mahabe depense sady tana ihany no maheno azy…tsy manana radio nefa izy malaza foana n’aiza n’aiza eto Madagasikara

Tsitàna
Tsitàna
Répondre à  babakaty
5 années il y a

Amiko théâtre ny politika

banksybeat
banksybeat
5 années il y a

J’ai aime les emissions produites par la MBS d’avant 2009 (Mahaleo zandriny, fifaninanana antoko mpihira,sns) dont nombreuses ont ete plagiees par la suite par les chaines concurrentes. J’ai aussi apprecie le journal tout en malgache avec le fameux “Misaotra anao mbola manjohy ny vaovao an-tsarin’ny MBS”. Il y avait aussi les jolies pubs de twist, des glaces tiko. Ils ont su quand meme innover quand les autres etaient a court d’idee. La radio, je connaissais moins sauf l’indemodable “io ianao fa mihaino, MBS radio”, toute une epoque.

babakaty
babakaty
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

Oui peut-être car Mbs avait les moyens de produire des émissions à perte ,allez savoir pourquoi

babakaty
babakaty
Répondre à  elman
5 années il y a

Des émissions avec des budgets conséquents alors que les recettes publicitaires ne comblaient même pas les charges ,ce sont les produits Tiko qui finançaient les déficits car les audiences n’étaient pas au rendez-vous, largement dépassés à l’époque par Rta et tvplus..
Je ne juge pas, c’était un fait ,un constat …Mbs ne faisait pas de bénéfices ,pire le groupe audiovisuel vivait sous perfusion du monopoliste Tiko exonérée d’impots

banksybeat
banksybeat
Répondre à  babakaty
5 années il y a

MBS se la jouait culturel et se foutait pas mal de l’audimat croyant par exemple qu’il faut transmettre certaines valeurs via la langue malagasy. Les emissions scientifiques empruntees a la Deutschewelle et sous-titrees par N. Rabetrano etaient des precurseurs du genre et du travail de transcription dans le paysage audiovisuel du pays. Ca a le merite d’exister. L’ile Maurice par exemple a trois chaines nationales dont une consacree a l’education et la culture. La France a (ou avait)la 5 et Arte.
La RNM (que j’aime beaucoup) a beaucoup evolue durant l’ere Ra8 avant de degringoler. Dommage que la politisation des techniciens se fait ressentir jusqu’a la qualite des productions et de la presentation.

Zara
Zara
Répondre à  babakaty
5 années il y a

Pourquoi à perte ?

A la Une

A la Une
elman

Mirage

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x