Ah oui c’est le problème quand votre population est composée à plus de 80% de pauvres, de gueux et d’illettrés.
Vous aurez aussi beaucoup de maires pauvres, gueux et illettrés.
Du coup qui n’auront aucune idée de la manière dont il faut exercer leur fonction et qui ouvriront de grands yeux quand vous leur parlerez de finances et de comptabilité publique.
“Oay LLNBV, je ne fais pas ce que je veux de mon budget” ?
Euh non monsieur le Maire, vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez.
et le maire qui a”emprunté ” 11milliards, il n ‘est pas du tout inquiété?
Naka ny volany hono Dadabe knou. Et l’association aussi non?
et ND aussi, et … la liste est assez longue. dire que j’ai trimé durant une quarantaine d’années pour cotiser sous par sous, pour, à la fin les voir finir dans beaucoup d’autres mains / poches
il connait les règles du jeu
les maires qui ne savent pas créer des sociétés familiales pour pomper en toute sécurité l’argent de ses administrés vont logiquement en prison.
😯
L’exemple vient d’en haut mais il y a les intouchables et le petit peuple qui croyait faire aussi bien . Deux poids , deux mesures . L’impunité ce n’est pas pour tout le monde ..
c’est marrant à Tana : ce sont ceux qui osent dénoncer ces malversations qui se retrouvent à la brigade “anti cybercriminalité”.. (entre guillemets)
Un juriste m’a expliqué que vous affirmez que “dadabe a détourné l’argent publique à travers ses sociétés familiale”. C’est de la diffamation condamnable. Il faut attendre une condamnation de dadabe par le tribunal avant de pouvoir publier cette affirmation. Dadabe ne sera jamais inquiété
étonnant, non ?
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220426-corruption-madagascar-bient%C3%B4t-dans-la-liste-des-pays-%C3%A0-risques