Chaque nouvelle journée de cette folie guerrière tue des civils en Ukraine mais rapproche également la Russie (et les civils russes) du Moyen-Age.
Isolation sur la scène internationale, fermeture de l’espace aérien du reste du monde, arrêt des exportations, dévaluation du rouble, expulsion du swift, arrêt des opérations MasterCard et Visa, désengagement de tous les medias, suppression de Facebook, twitter, gel des biens et des avoirs, embargos et plein d’autres régressions
Vladimir Poutine est en train de ramener à vitesse grand V les Russes vers la Préhistoire, ils ne devraient pas tarder à rejoindre le niveau de vie misérable des endémiques à ce rythme.
Car même si la guerre se termine demain, il va en falloir du temps pour remettre tout ceci en ordre de marche.
Par ailleurs les Russes de la diaspora observent ceci avec attention et redoutent les amalgames d’un sentiment anti-russe qu’ils commencent à observer ici et là : baisse de fréquentation des restaurants russe, menaces sur les réseaux sociaux…
L’arrogant et dedakiste tsar de Moscou s’est engagé sur une pente bien huileuse.
Vu d ici, pensez vous que les russes soient le seul peuple qui puisse avoir de bonnes raisons de réagir contre des dirigeants aussi menteurs que malhonnêtes ?
on parle des peuples qui ont les cojones de réagir.
pas des pleutres et des couards.
lorsque vous avez titrés que “vous aviez retrouvé la fibre” j’ai cru un instant qu’il s’agissait de la fibre patriotique gasy …..
non ça ne me manque pas du tout.
et j’ai encore 185 autres pays (sans visa) à visiter, même le reste de ma vie n’y suffira hélas pas