En filigrane, c’est donc un peu le message que souhaite faire passer la partie malgache à la Communauté internationale.
Ok, “nous prenons note” a répondu la Communauté internationale.
Bon et bien il va falloir s’attendre à ce que dans les prochains mois la même Communauté internationale sorte un “Ce n’est pas notre bor*del” concernant tout ce qui se passe à Madagascar.
Vos problèmes de famine, de cyclones, d’eau, d’électricité et tout ça, demerdez vous.
Bah oui c’est comme ça que ça marche. Je sollicite ton aide, même symboliquement, tu me la refuses, donc viens plus m’em*merder à l’avenir avec ton mangaataakareeee, tu te débrouilles.
Lol, va donc demander des roubles à Vladimir et à ses potes de Wagner.
Tu peux aussi tenter de lui vendre les îles éparses par la même occasion. Mais là, il est encore suffisamment occupé en Ukraine et pour un bon moment peut être (il pensait mener une guerre éclair; finalement, il y a des risques que çà vire en ” Afghanistan bis”..). Donc pas les moyens et pas le temps d’envahir les îles éparses.
La résolution à voter ne parlait aucunement de s’associer à une guerre… Mais bien de montrer son désaccord sur une invasion et une agression unilatérale…
Question : si ta fille est victime d’un viol, tu vas trouver des circonstances atténuantes à l’agresseur et t’abstenir ?
Violer, c’est bien pénétrer un territoire qui ne t’appartient pas, sans autorisation, non ?
beurk, c’est dégueulasse ce que j’écris.
Je pense, qu’en toile de fond, les pseudo-dirigeants malgaches savent ce qu’ils font. Les fikafika et trafics ne sont pas embêtés par la guerre en Ukraine. Au contraire, dans ce marasme général, ils deviennent très juteux. Je me demande si ce n’est pas pour dire à la communauté internationale “laisser-nous manger en paix”. En tout cas, on voit bien que le dernier de leur souci, c’est bien le peuple de Madagasikara !
D’après un témoignage télévisé du candidat Maihol lors des dernières éléctions, Andry Rajoelina était le candidat soutenu par Poutine. L’argent qui coulait à flot lors de la propagande mensongère tient aussi sa source en Russie.