Décidément, le fameux « shithole » du Président américain Donald Trump aura fait couler beaucoup d’encre cette semaine.
Le Président qualifie ainsi certains pays du monde comme Haïti et des pays africains.
Le qualificatif est certes un peu excessif, ceci étant quand on voit certains pays d’Afrique.. dans l’Océan indien ..
Si cet énergumène entend par »pays de merde » : »pays avec dirigeants de merde ayant entrainé leur pays dans état de merde » , alors pour une fois, je l’aurai suivi. Mais je pense que les propos de ce débile mental profond traduisent plutôt ses convictions racistes dignes du temps de l’esclavage.
Eh oui parce qu’ il est au courant du nombre IMPORTANT de Malagasy CLANDO en France…
et surtout d’un ancien ambassadeur gasy a washington qui a vendu les anciens bâtiment de cette ambassade a son profit, car il n’a jamais reversé un AR de cette vente dans les caisses de l’état !
me rappelle l’affaire villa Elizabeth.
Dommage qu’il maltraite les pays africains, pas certains dirigeants seulement. Suivez mon regard (la gars aux promesses de gassy.con).
à l’origine, la « réflexion » du Président US porte sur l’immigration.
et les immigrés gasy aux US, il n’y en pas et il n’y en aura pas des masses!
madagascar doit d’abord être un pays, un état avec un gouvernement reconnu par les USA. Après on peut y envoyer un ambassadeur, comment s’ appelle-t-il encore?
il plagié Zlatan!
Ha ha ha.
Ceci étant, madagascar est un pays de merde… Mais on est trop hambopo-pirenena pour l’admettre. Si on reconnait même pas, alors on pourra pas agir correctement.
On est peut être le seul pays où le verbe manger ne se conjugue qu’à la première personne.
ceci étant les cannibales te disent « ont va te manger tout cru ! » 🙂
Il aime la merde, ont peut lui en fournir gratos,d’ou mon coup de gueule ci-dessous !
Cher frère Africain de merde ou migrants de pays de merde, prenez avec humour cette stupide déclaration de Donald Trump qui est a côté de ses pompes.
Répondez lui aussi avec une dose d’humour noir en lui envoyant un petit cadeau prouvant que vous n’êtes pas rancunier.
Prenez une enveloppe de format A4 plastifiée et adressez la a Monsieur Donald Trump, président des états unis d’amérique, white house, washington dc, united states of américa
ensuite appliquez vous a faire un magnifique caca que vous mettrez dans l’enveloppe et lui expédierez par la poste, son service postal de la maison blanche est assuré par des agents de la CIA qui ouvrent tous les courriers adressés au président et la ils seront dans la merde !
partagez ceci avec tous vos contacts de vos réseaux sociaux !!!
La traduction varie selon le pays, la presse francophone et espagnole s’est accordée sur «pays de merde», les médias grecs ont préféré «pays de chiotte» et les allemands «trous à rats» Le journal syndical russe Troud a choisi «trous à merde» et le Corriere della Sera italien utilise le terme «merdiers».
Trump dit tout haut ce que les américains (occidentaux accessoirement) disent tout bas. Isika no mbola te hisolelaka @ ireo.
effectivement. dans un pays tant soit peu soucieux de sa dignité, l’ambassadeur américain aurait déjà été convoqué.
L’ambassadeur des états unis au Panama a démissionné suite a cette stupide déclaration du donald !
il tient à sa peau lui!
tsy haiko aloha fa rehefa avy be ny orana eto Tana dia betsaka ny kapa mitsingevana etsy sy eroa e
ny eto amintsika zany au sens propre et figuré mihintsy
MDR
nihahahahaha
Seuls les pays avec un pib assez conséquents ont réagi : Sénégal, Botswana. Notre ressort national n’est pas encore au courant (pour cause de délestage).
voila où nous emmène l’inculture, … et dire que c’est de la part du 1 er pays au monde! … ça craint vraiment!
Non, pas de la part du pays, seulement de la part du triste individu qui le dirige, tous les allemands n’étaient pas Hitler, les gens qui peuplent un pays dans la merde (le notre?), ne sont pas des merdes!
les meilleures réponses à cet imbécile malfaisant viennent de Norvege : » »mais nous, norvegiens, on veut pas y aller dans ton pays de M…33
http://www.cnewsmatin.fr/monde/2018-01-12/pays-de-merde-les-norvegiens-repondent-trump-772660
Dans un autre registre celle la est pas mal aussi http://www.cnewsmatin.fr/monde/2018-01-12/trump-annonce-la-vente-davions-qui-nexistent-que-dans-call-duty-772646
A se demander si, malgré leur expérience et leur richesse collective, Ces Américains ne seraient pas capables des mêmes choix malencontreux que les Malgaches !
personne n’est parfait 🙂
et des fois, s’il se trumpe et appuie sur le bouton nucléaire?
Reportage sur arte : sur le retour de la peste à Madagsacar
:https://www.arte.tv/fr/videos/030273-647-A/arte-reportage/
Taibe ndray zany kozin’i Trump zany. Ary izy kosa aloha dia mahay mampiaka-pofona an.
Bonjour,
Sujet intéréssant. Beaucoup de gens semblent prendre ce « statement » personnellement, on ne sait pas pour quelles raisons.
« Shit hole countries » ne veut pas dire population de merde ni citoyen de merde.
(i) Comment appelle-t-on un pays dont le chef fait et défait les lois pour son bénéfice personnel?
(ii) Comment appelle-t-on un pays dont les autorités ferment les yeux sur les fraudes publiques par ses ministres, sénateurs ou conseillers?
(iii) Et comment appelle-t-on un pays où la population locale est interdite d’expression pacifique?
Tout cela ne reflète-t-il pas aussi Madagascar à 100%?
Nous sommes tout à fait d’accord avec Trump car c’est lui qui apporte le changement, et ne suit pas les plans déjà établis pour piller les pays africains (au moins jusqu’à présent).
Et il n’y a pas de changement sans douleur, semble-t-il. 🙂
c’est faire beaucoup d’honneur à Trump que de le croire capable de distinction entre un pays, son peuple et ses dirigeants, d’autant que sa diatribe s’adresse précisément à chacun des citoyens de ces pays, sauvages présumés, qui pourraient vouloir tenter leur chance aux US
concernant le pillage des pays africains, dont le notre, vous savez bien que c’est d’abord l’oeuvre des « élites » indigènes, ou fait avec leur complicité intéressée, je ne vois rien à attendre de Trump là dessus
Il a raison, faut pas se voiler la face. En plus on est parmis les derniers des pays de merde donc on est un pays super merdique
nous y sommes jusque au cou depuis quelques annees non?
Non non on y est déjà en apnée. Et on continue de descendre.
Ben moi je dis Trump ou pas Trump, nous sommes dans la merde depuis bien longtemps mais on ne veut pas l’admettre.Et moi personellement je dis merci à Trump d’avoir osé dire cela car c’est un bon coup de pied dans le cul qu’il m’a donné pour mieux avancer (de l’avant)mais non plus un coup de main pour toujours mendier. 🙂
La bonne réponse à Trump est de lui faire mentir par nos sursaut à tous. A commencer par virer les dirigeants de merde qui nous ont mis dans la merde. Les remplacer par ceux qui sont distingués par des qualifications que certains n’auront jamais. Suivez mon regard !
échelle de qualification Africaine …
https://goo.gl/XZQvpc
Nijoro vavolombelona leity na dia mipetraka ao anaty fiara aza: https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=5fSRTQ4Sc4k
Ary mitovy @ aty @ tsika ihany ny zava misy any Nigeria