Si si, il convenait de mettre l’accent dessus.
Si le bilan d’Olivier Mahafaly à la Primature est des plus mitigés, lui il est sorti par la grande porte, en demissionnant dans les règles de l’art.
Car nous avons encore le souvenir par exemple d’un Eugène Mangalaza délogé quasi manu militari de Mahazoarivo, d’un général d’aviation qui a appris son limogeage en écoutant la radio dans sa voiture ou encore d’un Kolo Roger victime des intrigants et des courtisans du roi.
Donc bravo M. Mahafaly, en quittant votre poste dans les règles de l’art, vous avez réussi à partir la tête haute. Une attitude qui vous permettra certainement de revenir un jour aux affaires ?
Il est parti par injonction de la hcc mais pas par conviction comme Gervais. Nuance.
Il n’était pas obligé de se plier aux injonctions de la HCC.. en étant de très très mauvaise foi par exemple.
les « affaires », comme vous dites, n’y est il pas déjà trempé jusqu’au cou avec dame Christine ?
A la Haute Cour de Justice de voir.
il faut noter aussi qu’il a annoncé sa démission par conférence de presse avant d’aller la déposer chez l’autre, pour éviter tout quiproquo. quand à son retour, dans tout les pays du monde, il faut quand même avoir une certaine « prestance » pour ne pas dire autre chose pour être président. rajao aza efa nanenenana.
Claudine? lapsus?
Là c’est plutôt tremper jusqu’aux cou … ouille
En devenant hors-la-loi? La HCJ est déjà en place!
et quand est-ce qu’il y aura ça : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/17/maurice-demission-de-la-presidente-impliquee-dans-un-scandale-financier_5272588_3212.html
Quand les magistrats à Anosy arrêteront de prendre des felaka ..
elle a traîné ses pattes avant de s’exécuter celle-là. ce n’est pas un bon exemple. c’est comme la démission de mahafaly, poussée par la hcc.
Et avec une grosse mallette, il faut une grande porte
oh il y a juste quelques bricoles
je peux bricoler moi?
bien sûr! quand j’aurai vidé les valises et cartons 🙂
Attendez moi, j’arrive
Et le photographe, s’est-il contenté de prendre la photo ? N’a-t-il pas été tenté car la tentation est très forte ici ?
Cela représente combien de mois de budget de fonctionnement de l’État ?
Vous remarquerez :
J’ai exclu le » bon fonctionnement de l’État » volontairement car cela doit faire quelques décennies, n’est-ce pas ?
Par contre, ils aurait pu mettre une petite liasse de côté pour s’acheter d’autres bonnes valises que des cartons pourris. Qu’est-ce qu’on peut-être mesquin : plus on a d’argent, plus on est radin !
😆
revenir aux affaires avec claudine? ca va chauffer pour lui avec son ‘tsy ekena ny tsy maty manonta’!
Si seulement Rajao pouvait en prendre de la graine… Indrisy!
Il faut dé-tabouiser la démission à Mada. Ce n’est pas une honte, tsy manala-baraka. A défaut de laisser un bilan époustouflant, OMS donne au moins cette leçon-là. Espérons que ça serve à ses successeurs et qu’ils cessent de se crisper sur ça.
C’était un limogeage déguisé! Il a été contraint de démissionner par la HCC. C’est tout sauf par la grande porte!
Il est peut-être sorti par la petite porte mais il a le mérite de ne pas rajouter la m*rde à la m*rde. Rien ne l’empêchait de compliquer un peu les choses. On n’avait pas besoin de complications là-dessus, en plus du reste.
Par rapport aux autres exemples mentionnés dans la brève, si.
De toute façon toutes les démissions de PM sont un limogeage déguisé. Quel que soit le pays. Un PM ça ne se vire pas officiellement, ça se démissionne. Certains démissionnent dans la dignité et sans faire de vague, d’autres non.
Effectivement son bilan est catastrophique, mais lui il a montré et prouver qu’ on ne peut rester éternellement sur une place. Tsy an’i baba io ka idongina. Bravo à lui