ça, franchement pour moi, l’eau de la jirama n’a jamais été buvable. pas sans l’avoir préalablement bouilli et filtré en tous cas. c’est vraiment malheureux et incroyable qu’on doive acheter l’eau en bouteille (et à quel prix!) pour pas risquer de tomber malade.
C’est ce que j’allais dire : quelque part, il y a un cahier des charges qui dit que ça devrait être potable..
Mais hélas les normes au pays endémique hein .. “misy matières fécales kely fotsiny io ram’s a, fa azo sotroina tsara e” lol
Je me suis toujours étonné qu’avec tout le manque d’eau annoncé, certains ont quand même des grosses piscines à Tana. Comment font-ils ? Ça m’intrigue.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
d’eau pour quoi? le lac Anosy est asséché?
d’eau .. à boire
ça, franchement pour moi, l’eau de la jirama n’a jamais été buvable. pas sans l’avoir préalablement bouilli et filtré en tous cas. c’est vraiment malheureux et incroyable qu’on doive acheter l’eau en bouteille (et à quel prix!) pour pas risquer de tomber malade.
À l’époque de l’EEM (eau et électricité de Madagascar) c’est-à-dire avant l’arrivée de l’amiraly l’eau froide sortant du robinet était potable.
C’est ce que j’allais dire : quelque part, il y a un cahier des charges qui dit que ça devrait être potable..
Mais hélas les normes au pays endémique hein .. “misy matières fécales kely fotsiny io ram’s a, fa azo sotroina tsara e” lol
C’était toujours potable même dans les années 2000, j’en ai toujours bu depuis tout petit jusqu’au moment où je me suis barré 😛
Ok.
Je me suis toujours étonné qu’avec tout le manque d’eau annoncé, certains ont quand même des grosses piscines à Tana. Comment font-ils ? Ça m’intrigue.