Euh non merci, je n’ai pas trop envie que mes données nominatives circulent on ne sait trop où, utilisées n’importe comment par n’importe qui
Voir : Formulaire de recensement de la Diaspora malagasy en vue des éléctions
Pas de CNIL, pas de RGPD, rien .. donc je ne voterai pas pour les élections à Madagascar, tant pis.. je n’en mourrai pas non plus 🙂
Tsy mbola mahay an’izany reo e. Mais ils sont sur le territoire européen, vous pouvez signaler à la cnil. Hihihi
non non, je me méfie des jiolahimboto.. étranges
il est marrant le lecteur de lala sy noro ! dans n’importe quel fichier, il faut toujours mentionner sa date de naissance et non pas sa tranche d’age (peut etre que c’est une epreuve sportive ou quoi? ), et je me demande à quoi peut bien servir le nombr d’enfants, si vous travaillez ou non? et l’adresse de la personne contact à gougouland? c’est pour en faire quoi?
mon avis, il ne faut pas , mais pas du tout remplir ce formulaire , et puis les elections à gougouland , on sait comment ça se passe avec ces epoux president de la ceni et ministre, etc, etc
Il faut alimenter la base de données de doublons, car les doublons locaux commencent à être trop visibles et risquent de ne plus suffire aux prochaines elections
Juste pour donner une idée de là où ils partent, les décédés.. sont toujours inscrits sur les listes électorales.
Patrick Raharimanana a récemment déclaré qu’il a retrouvé une dizaine de personnes qui ont le même numero de CIN que lui et qui habitent la même adresse, leurs noms sont différents mais très similaires entre eux
bah même moi une fois j’ai vu mon nom présent 3 fois sur les listes..
Tout à fait de votre avis !
demander l adresse d’un électeur, cela peut paraitre normal, mais comme dans cet environnement de crapules, plus personne n’a confiance en personne …..
Voilaa.. la confiance ça se mérite et on en est loin. Très loin.
Si ce n’est que l’adresse pourquoi pas, mais votre compte facebook, twiter, instagram et surtout un Contact à Madagascar qu’on pourra harcelé au cas ou vous vous comporter comme la célèbre magistrate
volazanao
Vous croyez que ça peut passer si je mets en contact à Mada euh .. dadany Brrrrayan !
ko raha tsy paiso aho ko…. lol hoy ny fiteny.
Mamporisika ny malagasy aty ivelany tsy hifidy io
Brigadier Sabari …
Mande sahady ny sivana. Tous ceux qui ne voteront pas Rajoelina ne vont pas remplir le formulaire.
Du coup, bizarrement, on autorise le vote uniquement à ceux qui ont rempli le formulaire.
Il est fort quand même ce Rajoelina . Il accepte que la diaspora vote et passe pour un président progressiste .
Mais en réalité , il va détourner le vote de la diaspora en sa faveur.
Dans ce cas, le vote devrait être ouvert uniquement :
* à ceux et celles qui ont rempli le formulaire ;
* à ceux et celles qui ont un titre de séjour régulièrement délivré par un État européen et de fait inscrit sur la liste consulaire.
moi j’ai plus de titre de séjour, je peux pas voter alors ? lol
Vous n’avez plus de titre de séjour dès lors que vous avez reçu votre CNI/passeport français
Vous êtes Français à part entière, vous ne pouvez plus faire valoir votre nationalité malgache dès lors que vous êtes hors de Madag.
ah bon, et quel texte de Loi stipule cela ?
Sinon j’ai menti : j’ai toujours ma carte de séjour 🙂 Et si je ne l’avais pas dit mais soigneusement caché (comme le font les 99% des bi-nationaux), comment vous auriez su que j’ai eu la nationalité française ?
Sinon au moment où l’on parle, j’ai donc toujours en ma possession un titre de séjour de 10 ans, un passeport malgache et une CIN malgache.. Donc plus qu’il n’en faut pour pouvoir aller voter à l’ambassade. C’est compliqué hein ? 🙂
Fanirisoa a raison : où est le cadre juridique de ce « vote de la diaspora ». Sa samy manao zay ao an tsainy ?
C’est bizarre que l’on ne vous ai pas retiré votre titre de séjour au moment où on vous a remis votre certificat de nationalité.
Je persiste et signe, en France/Europe et ailleurs, vous ne pouvez plus être malgache une fois que vous avez acquis la nationalité française, en détenez passeport/CNI et fait valoir vos droits en tant que Français.
Pour Madag. vous arrivez/repartez avec votre passeport français (visa) en ayant pris soin de vous enregistrer sur France Diplomatie au plus tard 24H avant votre départ.
Sur place si vous avez des démarches administratives à faire, vous les faites avec vos papiers gass.
Et bien non 🙂
Je persiste et signe aussi : pourquoi je n’aurai plus le « droit » d’être malgache ici en France ?
Un exemple tout con : le vahiny kely arrive en juin, il.elle aura le droit d’avoir sa nationalité malgache non ? Donc il faut bien que je fasse prevaloir ma nationalité malgache ici même à l’ambassade non ?
Ce n’est pas moi qui le dit Elman !
Il faudrait juste que je trouve le temps pour retrouver le lien y afférent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F334
Oui, c’est ce qu’a prévu le texte. Mais dans la réalité, c’est autre chose.
Le vahiny kely aura automatiquement sa nationalité française suite à la déclaration de naissance faite à la mairie (du fait que ses parents sont français).
Pour sa nationalité malgache, c’est également le cas (du fait qu’au moins un de ses parents est malgache). Au consulat malgache, on ne demande même pas un titre de séjour/CIN français pour la retranscription de l’enfant. Un justificatif de résidence suffit, avec surtout copie/passeport malgache prouvant la nationalité malgache d’un des parents.
là ca parle juste de la protection consulaire, pas de l’Etat civil au quotidien.
Soso a donné la réponse quant à l’état civil.
J’avoue avoir ignoré que l’on pouvait faire enregistrer la naissance de son enfant né français auprès d’un consulat malgache.
Par contre, nous sommes bien d’accord que dorénavant, vous ne pouvez plus montrer que vos papiers français pour toutes les démarches admistratives en France ?
Pour toutes mes démarches administratives dans l’administration .. française oui.
bizarre ce texte ?
Art. 42- Perd la nationalité malgache, le Malgache majeur qui acquiert volontairement une nationalité étrangère
https://www.ecoi.net/en/file/local/1277401/2016_1331722181_4f5473682.pdf
allons donc enquêter sur tous les binationaux chez nos dirigeants.. j’en connais déjà au moins .. 8 🙂
Une Loi jamais appliquée et jamais appliquée me semble t-il.
Une Loi jamais appliquée et jamais abolie.
bien sûr il y a longtemps que je sais que les lois malgaches ne sont pas faites pour être appliquées ! ou alors seulement à la tète du client ….
mais c’est rigolo de citer la loi, de temps autre !
en fait, j’ai pris la décision de rendre publique ma naturalisation pour 2 raisons :
– eviter que des petits malins balancent un jour un scan tout pourri de mon passeport, autant que je le fasse moi même
– Donner un coup de pied justement dans la fourmilière de cette fameuse ordonnance has been de 1960
Et partant de là, pourquoi des étrangers bien assimilés/intégrés, parlant la langue malgache, connaissant la culture, us et coutumes malgache, ne pourraient pas prétendre eux aussi à la nationalité malgache ?
Parce qu’ils vont pouvoir acheter des terrains, voyons !
Des terrains dispos non accaparés par les karana il en reste ? 🙂
Il n’y a pas que les karana.
sur Tana c’est quasiment karana
Ok. Mais en dehors de Tana je crois comprendre qu’il n’y a pas que les karana.
gerard, j’ai l’impression que vous avez oublié comment ça marche à Madagascar. À Gougouland, il y a la loi et à côté, il y a l’application de la loi. Les binationaux qui sont au pouvoir, d’après vous, il y en a combien?
Pour moi, la seule condition pour voter, c’est d’être inscrit sur la liste consulaire. Si un Français veut voter à Mada par exemple, on lui demandera juste de présenter sa carte consulaire + une carte d’identité/passeport français.
Ce n’est pas si compliqué. Mais on aime bien compliquer les choses pour détourner le vote en sa faveur, comme dit plus tôt Hary, à Madagougou.
Tiens c’est marrant, je pourrais donc être candidat .. à la présidentielle française ? lol https://www.letelegramme.fr/soir/elections-un-etranger-peut-il-etre-candidat-en-france-25-09-2018-12088962.php