L’ariary se dévalue “mécaniquement” de 7 à 8% par an, il ne serait donc pas illogique que les carburants, importés, augmentent d’autant.
pôvres de nous, petits pions sur un échiquier financier international ou les acteurs sont chinois et américains, et tous les autres plus ou moins figurants
est ce que vous pensez que le regime ne peut il pas controler cette hausse mensuelle?ne croyez vous que le hvm y trouve aussi son compte? je dis cela, je dis rien hein!
barman
8 années il y a
L’énergie verte aussi ! La bouteille de 12 kg à 70.000 Ariary (66.000 Ariary il y a 2 semaines), la bouteille de 9 kg à 50.000 Ariary (je ne me rappelle plus de l’ancien prix mais environ 45.000 Ariary). Les fêtes de fin d’année s’annoncent mal.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
L’ariary se dévalue “mécaniquement” de 7 à 8% par an, il ne serait donc pas illogique que les carburants, importés, augmentent d’autant.
pôvres de nous, petits pions sur un échiquier financier international ou les acteurs sont chinois et américains, et tous les autres plus ou moins figurants
Je n’arrive jamais à prévoir les hausses de chaque début du mois.
est ce que vous pensez que le regime ne peut il pas controler cette hausse mensuelle?ne croyez vous que le hvm y trouve aussi son compte? je dis cela, je dis rien hein!
L’énergie verte aussi ! La bouteille de 12 kg à 70.000 Ariary (66.000 Ariary il y a 2 semaines), la bouteille de 9 kg à 50.000 Ariary (je ne me rappelle plus de l’ancien prix mais environ 45.000 Ariary). Les fêtes de fin d’année s’annoncent mal.
Le riz à 2 200 ar
et si le vélo était le moyen de transport de demain?(source RFI)
les e-bikes(vélos électriques) se développent à une allure à couper le souffle,surtout les genres tout terrain
difficile de rouler à vélo à Tana avec ces fous du volant …
non seulement difficile mais très dangereux!