Binationaux : des soucis à se faire avec Marine Le Pen Présidente ?

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Le débat des 2 candidats de l’entre-deux tour a mis en exergue beaucoup d’approximations du côté de la candidate du Front National.

Beaucoup d’approximations mais aussi beaucoup d’amalgames, notamment avec les fichés S en France que Marine Le Pen souhaite expulser dans leur totalité en évoquant des termes comme reconduite à la frontière, déchéance de nationalité etc.

Des soucis en perspective pour les gasy d’andafy bi-nationaux ? 🙂 Pour éviter ça, il ne suffit pas de de se rassurer en disant qu’elle ne passera pas.

Il est tellement facile de se trumper de nos jours. Le plus sûr est d’aller voter dimanche.

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afist
Afist
7 années il y a

Quand vous n’êtes pas en règle ou vous faites des conneries dans un autre pays, la réaction des natifs de … ce pays est normal de vous expulser.

Combien de malgache fiché S ? Combien de sans papier ?

F
F
Répondre à  Afist
7 années il y a

@Afist, La publication d’une liste de fichés S est interdite donc on ne sait combien de malgaches y seraient. Et les malgaches peuvent toujours « jouer » avec l’état civil très indéfini de Madagascar qui fait qu’une personne de 25 ans peut très bien prouver qu’elle n’en a que 17 ! et inversement 🙂
A ma connaissance il n’y a que Monaco qui prend des mesures drastiques à l’égard des malgaches. Mais comme il n’y a que très peu de candidats, aucune chance que cela fasse des vagues médiatiques.
Quand aux sans papiers ils ne craignent pas grand chose car il y aura toujours une floppée d’associations d’irresponsables pour les défendre contre une tentative d’expulsion, surtout s’il y a des enfants dans le cas !

babakaty
babakaty
7 années il y a

Pas de souci à faire …surtout après sa prestation médiocre lors du débat d’hier soir…

Tracrium
Tracrium
Répondre à  babakaty
7 années il y a

, Donc, les parasites peuvent rester gangréner la société?

babakaty
babakaty
Répondre à  Tracrium
7 années il y a

@Tracrium, quelles parasites, ce sont surtout ces gens issus de l’immigration qui font la gloire de la France et ce dans n’importe quel domaine

Miza
Miza
Répondre à  babakaty
7 années il y a

, faut pas sous éstimer, une certaine Lalao a evité tous les debats televisés! vous savez le resultat,

rafangy
rafangy
Répondre à  Miza
7 années il y a

@Miza, la Lalao n’a pas évité les débats télévisés, ce sont certaines personnes qu’elle a voulu éviter comme on évite certaines merdes

babakaty
babakaty
Répondre à  rafangy
7 années il y a

, Chirac aussi a évité de débattre avec Jean marie Lepen en 2002,pour la même raison que lalao n’est-ce pas et macron aurait aussi du faire de même

vazaha
vazaha
7 années il y a

Je ne vois pas pourquoi les binationaux malgaches auraient du soucis à se faire si Marine Le Pen passe ? Par contre les fameux Fichés S : OUI.
Il est rarissime que les malgaches vivant en France soient impliqués dans des faits divers et donc il serait étonnant qu’ils soient inquiétés .
Nous savons tous d’où et par qui viennent les problèmes et c’est à ces gens là qu’il faut apporter une réponse ferme pour ne pas dire plus .

randria
randria
Répondre à  vazaha
7 années il y a

, Idem, j’ai beau fouillé je trouve très peu de fait-divers où des malgaches sont impliqués en France.
Des malgaches fichés S? Surement qu’il y en an, mais proportionnellement moins que des maghrébins ou des turcs par exemple. En tout cas ils n’ont pas encore fait parlé d’eux.
Pour l’histoire des bi-nationaux? Bah elle demandera de choisir en l’une ou l’autre.
Pour beaucoup le choix sera vite fait.

Lita Z.
Lita Z.
Répondre à  randria
7 années il y a

, Qui sait, ça viendra peut-être avec les écoles coraniques?

neny
neny
7 années il y a

Les karana – pakistanais auront du soucis à se faire? Ben çà dépendra du pourboire

F
F
7 années il y a

J’ai toujours considéré que la binationalité est une hérésie.
On ne peut pas être et avoir été !
Cela dit certaines personnes le vivent très bien, mais leurs pays moins bien.
Que de trafics en quittant la France pour son autre pays ou l’on rentre avec la nationalité qui va bien, et retour en France avec son passeport français.
Mais le plus dommageable est l’importation et l’implantation forcée des lois et coutumes de son pays en France.
Dans la mesure où les malgaches ou les malagasy n’ont jamais tenté d’imposer le famadihana en France je ne vois pas de problème majeur, sauf pour ceux qui contreviennent aux lois de la république française, qui à ce moment devraient être déchus de la nationalité française et renvoyer dans leur autre pays.
Après tout, dans le respect de conventions internationales, chaque pays se doit d’être maitre chez lui.
Mais bon, je ne suis pas au pouvoir et c’est mon sentiment de citoyen vivant ce genre de problème avec une femme venue d’ailleurs et un fils né hors territoire français.

Angelikademada
Angelikademada
7 années il y a

je ne comprend pas cette discussion basée sur le nationalisme… Les criminels doivent subir les conséquences de leurs actes et en ce qui concerne les bi tri ou quadru-natinationaux, je ne vois vraiment pas le problème car en fait on descend tous d’une même espèce d’hominidés. Et on est tous, qu’en le veuille ou non des habitants de la terre…donc avant d’être français ou autre on est des terriens e’t c’est cela qui est important à mon humble avis.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x