Pour le moment on a juste vaguement parlé du Rova, d’un pipeline et de quelques forages d’eau.
On attend avec impatience d’être impressionné, avec les buildings à Miami, Venise, la côte d’Azur, les velirano et tout le tralala.
Et il faut se dépêcher car on termine déjà la deuxième semaine du mandat, tic tac tic tac.
Et on fait comment pour le pognon ? On le demande par Messenger et Instagram à Bruxelles ou bien on prend quand même l’avion à Ivato pour aller draguer de visu les bailleurs de fonds et autres partenaires financiers ?
Ah c’est bête, on aurait eu un boeing 737 présidentiel à dispo on serait allé à Bruxelles comme si on allait à Analakely mais là ça va plus être possible puisqu’on a fait la révolution pour ça.
Et ça va être compliqué aussi de prendre Air Madagascar puisqu’entre les litiges avec Air France et les pannes en Chine, ça craint un peu de prendre les Airbus A340 en ce moment.
Mais bon, comme on est copain comme cochon avec les Français, on va donc prendre Air France alors.
Tic tac, tic tac.
ou French Be 🙂
A quand les vols directs ?
C’est vrai qu’on attend le planning détaillé de la mise en oeuvre de l’IEM. Sans ce planning c’est que du vent. Avec le planning on peut suivre. Celui-ci démarre a temps, celui-là prend du retard etc…
L’IEM n’était pas spécialement ma tasse de thé mais puisque c’est lui qui a été élu, j’aimerais autant qu’il le réalise au lieu de rien.
Ya t’il prévu dans l’iem un planning « familial » pour réduire la démographie galopante de la misère des gueux ?
Si vous touchez au droit de faire ngolo ngolo sans contraintes, c’est là où les ennuis commencent pour vous. 🙂
hahaha
bah oui, laissez nous faire nos 10 gosses, c’est notre problème, on vous emm**** 🙂
C’est pourtant vous qui avez toujours soutenu que c’était dès le premier jour qu’il fallait sortir sa b***, etc … 😛
la sécurité, on en parle encore ou pas ? un karana vient de mourir dans une tentative de kidnapping.
on nous à presenter un APS (avant projet sommaire) lors la campagne electorale . il s’en suit maintenant : APD (avant projet detaillé ),AO (appel d’offre),CHANTIER PROPREMENT DIT (terassement,VRD, gros oeuvre ,finition ……)
hihihi, je pense pas qu’on est sur la phase APD actuellement
Macron a dit qu’un président n’est pas le candidat qu’il était. valable partout 🙂
Exact.
Mais le public veut connaitre maintenant le planning (du type planning à barres Gantt) de déroulement de ces différentes phases que vous avez énoncées afin qu’il puisse se faire une idée du sérieux ou pas de ces projets IEM.
A votre liste, je rajouterai sur ce planning, les dates des appels d’offres y afferents à moins de passer tous les marchés de gré à gré. L’opinion publique appréciera.
je pense que il n’a pas de planning là-dessus. Il a juste élaborer ce IEM sans penser aux détail de l’exécution.
J’ai plaisanté en disant qu’il est en phase APD, je n’en suis pas sûr
Je me demande combien parmi les 2.500.000 âmes hypnotisées ont lu ce fameux IEM même en diagonal. Le résumé retenu pas les « marivo salosana » et exprimé dans notre langue maternelle c’est les SmiG à 200.000 ar, tany 1 ha isam-batan’olona, buildings be.
Et dire qu’avec un seul « vava tsy ambina » de délestage résolu en 3 à 6 mois, le prédécesseur à son excellence a compromis son propre mandat.
il y avait aussi Claudine qui l’a bien coulé aussi
Effectivement, il y avait plus quand je fais un simple décompte, on peut y ajouter Antsakabary. L’envoi de l’émissaire à moto cross avec des « voan-dalana » n’a pas produit les effets escomptés: les pôlisin-dalitra impliqués courent toujours avec la conscience tranquille.
vous parlez de Son Émergence 🙂 🙂
Pour le Rova, il se plante complètement. Il n’est pas un zana-drazana et ne connait pas les fomba, fady et Hasina. S’il veut vraiment refaire le Rova, il faut commencer par Ambohidrabiby et Besakana.
Pour le pipeline, ça chuchote par ci par là que c’est un projet de Rajao. A confirmer.
Donc à ce jour l’IEM n’est pas à l’horizon.
io indray ilay hoe « c’est un projet de Rajao e, c’est un projet de Ra8 e ».
Encore une fois je suis désolé mais c’est le nom de la personne qui aura inauguré la mise en production qui figurera sur la plaque.
Certes mais ce n’est pas « fady » ni abaissant de dire que c’est un projet initié par le régime précédent qu’on doit mener à son terme au nom de la continuité de l’état et pour l’intérêt supérieur de la nation.
intérêt supérieur de la ration peut-être.
mbola tsy vita an.
Concretement, c’est avec de l’argent approuvé dans la loi dw finance que l’on va construire? Qui va habiter dans ces buildings? Puisque au vue de leur coté manarapenitra le prix de revient sera elevé et par consequent le prix de location / achat aussi. Personnellement, j’appartiens a une classe qui ne peut se permettre de louer une maison à plus de 400mille ar par mois.
et même si j’ai le moyen, je ne peux pas y habiter si je paie encore nos frais de déplacement pour aller au travail et à l’école. L’entreprise où je travaille restera ici, le collège et université de mes enfants restent ici.
Peut être que les fonctionnaires qui y vont car il disait que les administrations seront transférer; et les prix de vente sera à payer à crédit par ces fonctionnaires. Je dit n’importe quoi mais qui sait!
j’ai vu un reportage sur Yamoussoukro, édifiant.
j’appartiens a une classe qui ne peut se permettre de louer une maison à plus de 400mille ar par mois.
et toutes les personnes autour de moi qui « espèrent vraiment habiter ces immeubles et qui ont voté pour celui qui le leur a promis » râlent déjà pour le loyer de l’ordre de 400 000 fmg (soit 80 000 ar).
alors je crois que beaucoup seront déçus au vu des loyers dans ces nouveaux logements de l’iem
mais ils ont le droit de rêver quand même, hihihi
Vous n’etes pas la seule. Moi le max c’est 300 mille ariary par mois sinon on ne pouvait plus s’en sortir.
non mais sérieusement : vous avez cru à l’IEM vous ??
ka ny sasany otrany nahita Jesosy kely mihintsy nahita any boay kely..
mdr
même si on le croit pas, on a le droit de lui demander que l’état travaille mais ne reste pas bras croisés ou reste à rêver sans travailler.
Non, pas du tout. Mais je me demande juste comment des gens normalement constitués ont pu y croire et voter en pensant à toutes ces fantaisies. Les buildings, les parkings des epp les desodorisants pour wc, les camions dispensaires
… en regardant des films pardis! Hihihi!
on est deux, et pas que deux j’en suis sûr
qu’on n’y ait cru ou pas, c’est vraiment plus le problème je pense. le problème c’est » si ça va se faire, qui seront les VRAIS bénéficiaires? »
et oui, et moi je me suis posée cette dernière question
En tout cas, les projets de Sarko et du groupe Accor Hotels avancent.
si vous avez des preuves que Mr Sarkozy est mouillé dans ces constructions, donnez nous un lien
@ramatoa,
Madame, il suffit d’aller chercher les infos. Quels sont les projets du groupe Accor Hotels à Madagascar? Ça vous le trouverez facilement.
Et quel est le lien entre Sarkozy et le groupe Accor Hotels, ça aussi ce n’est pas un secret de polichinelle.
Il suffit d’aller chercher les infos et ne pas attendre les médias mainstream qu’ils vous disent ce que vous devez entendre.
Et je vous l’annonce, Accor Hotels raflera la mise sur toutes les côtes de Mada, plages privées et casinos à go-go.
où est le problème ? Ça crééra des infrastructures (tourisme), de l’emploi..
… je préfère ça que voir des plages avec du caca partout
donc ça va les 300 navires de Hughes 🙂
je sais ce travaux, mais je ne sais pas votre problème avec le groupe accor.
mais vous dites n’importes quoi je pense, et c’était pour ça que je vous demandais de preuve.
Pourquoi vous martelez sans cesse cette construction, le nom de Mr Sakrozy en parallèle à cette construction!
Cette construction est au norme, je ne sais pas il est votre problème!
17:00 – CANTINE SCOLAIRE : Le projet de cantine scolaire, financé par la Corée du Sud et mis en œuvre par le programme alimentaire mondial pour 4 régions de la Grande Ile à savoir Androy, Atsimo Andrefana, Vatovavy Fitovinany et Atsinanana a été remis sur le tapis ce 30 janvier, lors de la rencontre entre la ministre de l’Éducation nationale et l’ambassadeur de la Corée du Sud à Madagascar.
efa ho avy izany ny cantine scolaire e!
hihihi
5:00 – ANTANANARIVO : La préfecture de la police d’Antananarivo, la police nationale et les responsables de la commune urbaine d’Antananarivo dont les responsables de la police municipale ainsi que les délégués d’arrondissements, ont tenu une réunion ce 30 janvier dans le but de trouver des solutions pour améliorer la circulation des véhicules dans la capitale. Plusieurs point ont été énumérés durant cette réunion comme les marchands ambulants qui envahissent les rues et trottoirs, les arrêts de bus, l’installation de feux tricolores et de caméras de surveillance ou encore les véhicules en panne depuis des lustres mais qui obstruent à la bonne circulation des autres usagers.
de ho avy koa ny tour ny madinika izany !
La solution la plus évidente est de libérer la chaussée de tout ce qui l’encombre, mettre des lignes continues en forme de murets pour maintenir le nombre de voies (je pense à Soarano – Behoririka)
La solution la plus évidente c’est de construire de nouvelles routes, c’est pas la place qui manque et si une case gêne les autorités savent se faire convaincante quand ca les arrangent.
C’est juste que tout le monde veut son nom et sa place sur la photo à l’inauguration mais personne veut passer à la caisse ou rester +15min en réunion de travail ou sur un chantier.
… donc depuis tout ce temps personne n’a songé à trouver des solutions au problème de circulation? C’est seulement lorsque l’utilisation des pim pom est interdite que l’on « bouge ». Hihihi
La mairie a essayé mais les militaires l’ont assiégés dans la foulée. C’était … dissuasif
la mairie a fait ce qu’elle a pu faire, mais il a aussi le plus gradé que le maire
c’est maintenant que les élections sont terminées quand même.
Je me demande si ils se sont déjà penchés à L’EIE (etude impact environemental) lier à ces projets .
des riziere à remblayer ,quid des Propriétaires y exerçant des activités agricoles ,exode rural …?
à l’exemple du quartier des 67Ha comment il est devenu maintenant ?
en m’introduisant dans le quartier de Namontana hier, avec de l’eau qui ne s’évacue pas, javais cette réflexion. Le niveau d’eau est peut être à 50 cm, voire plus
pareil