Ah bon ça se brevete une puce sur un zébu

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Je n’ai pas de sympathie particulière pour le candidat n°13 mais je ne pensais pas que son souhait de mettre une puce dans chaque zébu allait provoquer une polémique.

En l’occurrence une certaine société GTC qui revendique le brevet de ce procédé de puce sur zébu et donc l’exclusivité du marché ?

Mouais.

S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dep
dep
5 années il y a

bah, ça dépend quelle genre de puce ils vont utilisés. oui, certaines puces sont brevetées.

dep
dep
Répondre à  elman
5 années il y a

je ne crois pas que ce soit possible. on peut breveter une technologie, une formule particulière, une invention mais pas un principe.

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  elman
5 années il y a

Déjà breveté depuis des décennies aux états unis !

Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

La majorité des animaux domestiques en Europe (chien, chat, …) sont “pucés” !
A Barcelone ce sont les fêtards dans les boites de nuits qui le sont et les puces ont couplées a leur carte bancaire.
Donc rien de neuf sous les tropiques. 🙂

A lire, ça fait peur !
http://zone-7.net/conspirations-sans-theories/la-puce-sous-cutanee-pour-humains

justice-madagascar.org
5 années il y a

comment image

dep
dep
Répondre à  elman
5 années il y a

et en plus, ça ne veut pas dire que Rajao va utiliser exactement le même procédé mentionné dans le brevet!

dep
dep
Répondre à  elman
5 années il y a

mais faut se rappeler que c’est Marco qui a présenté l’idée il y a plusieurs années.

comteen
comteen
Répondre à  justice-madagascar.org
5 années il y a

mmmh, juste une remarque fotsiny hoe izahay koa , Comteen ( Computing technical engineering ) koa efa navita etude anio resaka io. Ny anay moa mijanona hoe etude technique fa miaraka plan d’actions koa anefa bien sur ary betsaka koa contraintes mikasika azy io. Marihina moa fa but Comteen dia mijery karazana problematique an’i Mada ary mampihatra resaka solutions Informatiques/Electroques. Efa betsaka documents techniques efa vita etudes.

comteen
comteen
Répondre à  elman
5 années il y a

Efa anisany actions daholo zany , inona actions ho atao eo nefa etudes sy faisabilites ary tsy vita akory. IL faut attendre le bon moment, et on essaie d’avancer petit a petit. Tsy mora manao zavatra surtout resaka otran zany fa essentiel de hoe matsapa fa misy avancement.

Raleva
Raleva
Répondre à  elman
5 années il y a

za zao hametaka puces @ karana dia mba mihena ny kidnapping.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Raleva
5 années il y a

hahaha, mety lafo be no hividianany an’izany an, fa atovy lafo ny vidiny, fa ny olana fotsiny mety ho tapaka na voadidy ny faritra misy ny puce raha fantatry ny mpaka ankeriny hoe aiza ny faritra misy azy

ramims
ramims
5 années il y a

n’empêche que les fanatiques du 13 n’ont pas toujours compris qu’on se marre d’eux quand on parle de vannes du genre “omby misy puce tsy misy crédit”. Vu que le candidat 13 se foutait de notre gueule depuis 2010 avec de belles promesses, on lui a rendu la pareille

Doraadm
Doraadm
5 années il y a

Mba tena domaine ko indray raha resaka brevet izany, raha vao resaka propriété industrielle izany e.
Mila jerena tokoa raha mbola manakery io brevet napetrak’i GTC io kanefa misy zavatra diso be ao anatin’ny fanampabarana nataony io.
Tsy mitovy mihintsy izany marque sy brevet izany kanefa dia afangarony ilay izy.
Raha brevet tokoa io dia mila jerena raha mbola manankery eto amintsika, ohatra efa “enregistré” tokoa ve izy io ary nefainy hatrany ve ny “annuité” ?

LLC
LLC
5 années il y a

Une puce ne sert à rien,les dahalo vont dépucer les pauvres bêtes. Ce sont des puces à caractère obligatoire ou facultatif?Pour privilégier quelle entreprise en particulier comme dans le cas des faux permis biométriques.

Je ne pense pas que les gens vont pouvoir/vouloir dépenser de l’argent sur leurs 500 têtes de bétail dans une famille Antandroy par exemple.Ca n’empêchera pas les dahalo de les voler.Ils s’équiperont de nouveaux gadgets détecteurs de puces. Peine perdue d’avance.

Les solutions concrètes sont l’interdiction de l’exportation,les constructions de bases de protection sur les lieux les plus concernés,l’organisation logistique des moyens hommes et matériels pour contrer les dahalos notamment via de nouvelles infrastructures.

C’est surtout la qualité, la rapidité,la coordination des éléments des forces de l’ordre qu’il faut améliorer.C’est sur il faut allouer des moyens considérables.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  LLC
5 années il y a

pour eradiquer les dahalo, il suffit de couper les tetes: les tetes sont toutes ici a Antananarivo, sinon comment expliquer que je n’ai jamais entendu une betaillere se faire attaquer sur les routes alors qu’il n’y a que le chauffeur et un convoyeurs, ettous les deux ne sont pas armes, et aucun barrage des masseurs n’arrete jamais une betaillere, pourquoi alors?

Ianona
Répondre à  Rafangy
5 années il y a

et n’oubliez pas que tous les dahalo sont niova fo, donc théoriquement, les dahalo n’existent plus.

LLC
LLC
Répondre à  Rafangy
5 années il y a

Ils attaquent surtout dans les zones reculées car ils savent très bien que personne n’arrivera à temps pour les contrer ou difficilement.

Quand je voyageais dans les villages du sud à partir d’Ankilizato et tout ce qu’il y a autour, on dirait que ces peuples sont à l’abandon,ils mangent à peine,pas d’école, pas de sécurité, aucun système médical. Je me demande toujours pourquoi ils restent là car les coups de feux et attaques en tout genre sont presque journaliers.

Des endroits sont dans des situations catastrophiques,la population est tellement malade ou souffrant de malnutrition.

C’est la loi de la jungle qui règne,les viols sont courants.Beaucoup de très jeunes filles engrossées et/ou élèvent seules des enfants.

Il y a des têtes mafieuses à Tana, Tuléar, Morondava, à l’étranger partout. Pour moi il faut désenclaver ces zones prioritairement et mettre des forces de l’ordre permanentes et suffisantes en nombre pour pouvoir agir rapidement ou pour prévenir.

Je ne sais pas exactement comment ils organisent les opérations contre les dahalo,mais de ce que j’ai vu,ils envoient des gendarmes de Tana pour aller en mission “manara-dia” dans ces zones là. La plupart du temps ces éléments des forces de l’ordre ne connaissent même pas très bien les lieux des missions.Ils découvrent tout sur place contrairement aux dahalos qui maîtrisent.

Comme dans les villes occidentales ou on voit la force armée dans les gares, dans les zones touristiques etc, on devrait déployer des forces de façon permanente dans des zones définies et leur donner les moyens nécessaires pour réussir.

La présence des gendarmes ou militaires est déjà une grande force de dissuasion.Pour quoi ne pas construire des forteresses militaires dans ces zones là.

Ianona
5 années il y a

En parlant de brevet, un logo n’est il pas protégé par la loi sur la propriété intellectuelle?

Celui de Celticare health ne vous rappelle pas un autre logo qu’on a beaucoup vu ces derniers temps?

dep
dep
Répondre à  Ianona
5 années il y a

questionné sur ce sujet, l’intéressé a affirmé qu’il a obtenu les autorisations nécessaires pour l’utilisation de ce logo.

Ianona
Répondre à  dep
5 années il y a

Et le propriétaire a accepté comme ça? Passons.

Le mec n’a donc aucune originalité à part copier-coller-plagier? Il est à la tête d’une maison de comm et il n’a personne pour lui créer un logo original bien à lui?

kof
kof
5 années il y a

Mais non vous n’y êtes pas. Il souhaite mettre un parasy sur chaque zébu.

Izy
Izy
Répondre à  kof
5 années il y a

hahahahahahahahahahaha lol

ramatoa
ramatoa
Répondre à  kof
5 années il y a

hahahaha

Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

C’est pas les zébus qu’il faut “pucer” mais les dahalo pour les suivre et localiser par satellite !
Suivez les dahalo, vous trouverez vos zébus … 🙂

Alternatives
Alternatives
5 années il y a

Mouais,

Un principe ne se brevette pas. C’est la technologie qui est brevetable !

Ca veut dire que si demain, j’aurai mis au point une technologie différente (puce avec une autre techno) de celle inventée par cette société, rien ne m’empêche de déclarer mon invention et de deposer mon brevet.

C’est comme dans le monde de la recherche, plusieurs équipes peuvent modéliser une pathologie in vitro (un principe) mais chaque équipe possède sa proche approche technologique pour bien mimer le phénotype. A ce moment là, le client choisira le modèle qui lui convient.

Alternatives
Alternatives
Répondre à  elman
5 années il y a

Ce qui est sûr c’est qu’on peut discuter de la PI des heures zt heures. Mais un principe tout comme les théories mathématiques par exemples ne sont pas brevetables hein !

Inglewood
Répondre à  Alternatives
5 années il y a

La technologie me parait onéreuse pour les bouviers.
J’opterai pour le marquage des caractères par code alpha numériques refroidie à la neige carbonique :
-Sans douleur pour animal.
-Moins onéreux pour le propriétaire.
-Meilleure organisation administrative et fiscale de la filière.

Inglewood
Répondre à  elman
5 années il y a

Ah ! la déliquescence de l’Etat.
Vaste programme.
Jadis, nous avions eu une armée nationale commandée par peu d’officers généraux et supérieurs de grande classe qui avaient une pensée d’Etat pour Madagascar.

elman
elman
Répondre à  Inglewood
5 années il y a

Ignace c’est toi ?

Inglewood
Répondre à  elman
5 années il y a

Rien que le nom m’amuse,sic!

Vazaha be
5 années il y a

Rien que de lire, ça fait gratter 😆
Il faudra donc traiter les zébus sous peine d’attraper la gale ou pire la peste 🙁

P.S : c’est une blague 😆

raossy
5 années il y a

A ce rythme, il va finir par promettre des tgv tractés par des zébus : des vieux rams de tgv que la sncf veut envoyer à la casse ; comme lesvieux airbus fourgués par air air france.

RAININGORY
RAININGORY
5 années il y a

C’est plutot lui qu’il faudra pucer là ou je pense ….. Et ça ira mieux pour tout le monde

ramatoa
ramatoa
Répondre à  RAININGORY
5 années il y a

hahaha

Zainjafy
5 années il y a

Efa lany ny omby e. Mba mandehana any atsimo hianareo, efa tsy toy ny taloha intsony. Ny henomby aza efa lafo noho ny henakisoa eto Tana. Fa asa na sao efa tara loatra ihany

namana2
namana2
5 années il y a

tsy misy puce ato any anaty biby na olona ka misy gps izany, puce d’identification et de tracabilite no misy

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x