Boeing 777 : imaginons un … 11 septembre bis

Boeing 777 : imaginons un ... 11 septembre bis

Gné ? Ah oui oui, c’est pas des conneries tompokolahy sy tompokovavy. Tu “livres” des Boeing à une nation considérée comme terroriste, Dieu seul sait ce qu’ils sont capables d’en faire ?

Et autre information sur laquelle pas beaucoup de monde n’a vraiment tilté c’est que ces 5 avions ont sciemment coupé leur transpondeur EN VOL, avant d’atterrir en Iran.

11 septembre bis

Donc je le répète, imaginons un 11 septembre bis ? Pas aux États-Unis mais je sais pas moi… en Israël par exemple ? 😳

J’imagine le délire… “Boeing 777, identifiez-vous” ?

Ici Boeing 777 5R-RIS Madagascar Airlines, demandons autorisation survol espace aérien Israël” …. avec des terroristes iraniens aux commandes ? 😳😳😳

Hop, crash sur un lieu symbolique de Tel-Aviv, des centaines de morts horribles, triomphe de l’Iran…

Et on en retiendra quoi ? “… grâce à la complicité du gouvernement malgache qui a fourni une immatriculation provisoire à l’aeronef, le kamikaze iranien a pu faire écraser son avion sur la capitale israélienne“.

L’opinion mondiale n’en aura rien à foutre du Ministre des transports, de l’ACM, de Rakoto, de Rabe ou de mon gardien

Iza no tratra farany ?

… ce que l’Histoire retiendra c’est que c’est l’État malgache qui sera en partie responsable du plus gros attentat de l’histoire de l’État hébreu. Zay, vita ny chocolat comme on dit.

J’ai l’imagination trop fertile et débordante ? Normal, c’est mon job, je suis payé pour ça 🤣 Et mon scénario est loin d’être déconnant, lozaaaa…

Je viens de lire que sa Sainteté et le reste du gouvernement n’auraient pas été au courant des petites affaires concoctées par ledit Ministre limogé.

Nou ne savions pas

Bah désolé mais ça ne change rien, et c’est encore pire car cette méconnaissance des affaires de la maison dénote donc une incompétence dans la gestion des Affaires de l’État, au plus haut niveau.

Que cette corruption et/ou cette incompétence reste dans l’espace aérien de Madagougou à la limite le reste du monde s’en moque complètement.

Mais là on parle de l’espace aérien mondial que vous menacez avec vos magouilles et votre incompétence et là, c’est complètement autre chose.

L’affaire n’est pas terminée

Et ne faites pas l’erreur de penser que cette affaire en restera là avec le limogeage du fusible Ministre indélicat.

Ces 5 Boeing 777 sont encore dans la nature, aux mains de terroristes, on ne sait pas ce qu’il a transporté en atterrissant en Iran. Ni de ce qu’il transportera à l’avenir.

Donc priez et serrez les fesses bien fort pour qu’il n’y ait pas d’évènement grave qui survienne dans les prochains jours/semaines en relation avec ces 5 aéronefs.

On prend son courage à deux mains

Et si j’étais vous, pour limiter les dégâts, je prendrai les devants en contactant de votre propre chef toutes les instances et tous les pays concernés par ce “petit” problème

… bah oui, États-Unis et Israël pour commencer. La perception est différente quand c’est vous qui prenez très vite les devants en avouant votre bourde… plutôt que ce soit eux qui s’en aperçoivent, sans avoir été officiellement prévenus ?

Donc arrêtez de vous lavez les mains en piaillant que vous avez été “dupés“, prenez votre courage à deux mains et prévenez au maximum à qui de droit.

Simple conseil comme d’habitude, après vous faites comme vous voulez hein.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
4 mois il y a

Dans ce genre d’affaire, d’autant dans un climat géopolitique très tendu surtout lorsqu’il concerne un pays sur qui on garde un oeil très observateur, c’est sûr que tout les services de renseignements et les consulats des pays militairement puissant sont déjà dessus pour les informations bien détaillées. La vérité, ils le sauront, dupés ou pas.

Dernière modification le 4 mois il y a par Coco
Balbo
Balbo
4 mois il y a

Toutes les personnes nommées et motivées à collaborer par le décideur partagent le même état d’esprit : leur objectif est l’enrichissement personnel, même au prix de pratiques douteuses. Tous les trafics sont permis tant que ça rapporte. Mais dès que les affaires sales éclatent, on fait semblant de réagir : un faux avis de recherche ici, une fausse éviction là. Et une fois le scandale oublié, la personne « limogée » retrouve tranquillement un nouveau poste ailleurs. (Comme pour l’affaire des écrans plats, le dossier CNaPS, Raissa, ou Londres…). Ilay malagasy amin’io Tombola sy tolotolotra tsinjo sisa no hivelomany fa tsy mba misy politika mazava ho azy.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Balbo
4 mois il y a

bomba korotamby qui clame qu’il n’a rien à voir avec cette affaire, alors qu’il s’est pris en photo avec une des personnes pseudo recherchée, il avance des explications farfelues

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
Répondre à  Rafangy
4 mois il y a

Angamba tsy kisendrasendra ny cravate orange nanaovan’io indien io. Iza moa ny mpandraharaha tsy niaraka ary mbola miaramitakosina am zao fitondrana zao tao aorian’ny fialan-dravalo ?

Rafangy
Rafangy
4 mois il y a

selon les propos de tous les ministres, ils ne levent le petit doigt que selon le toromarika nomen”andrimatoa filou filoha, donc nouzalon n’a pas ete au courant c’est impensable,
les americains comme les israeliens ont la rancune tenace, ils ne vous lacheront jamais , il suffit de se rememorer les attentats de Munich 1972, tous ses auteurs ont ete eliminés par Israel, et jusqu’aujourd’hui, on ne sait pas toujours si Yasser Arafat a été empoisonné à petite dose, ces 2 nations ont l’imagination fertile dès qu’il s’agit d’éliminer leurs ennemis, et ce n’est pas bomba et sa multitude de generaux qui pourra proteger nouzalon

tsytiafoza
tsytiafoza
4 mois il y a

Ary naninona ilay zalahy iny no tsy natao MD? Sa zavatra tsy dia grave loatra ity afera ity? Aza mampihomehy ry reto ah.

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 15/12/2025

  •  5202.44 ar
  •  4507.52 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions