Gné ? Ah si si, je suis le premier à prôner un entretien mécanique sans faille pour rouler en toute sécurité. Aujourd’hui, petite intervention sur la direction assistée, suivez le guide
Et voila une opération rapide et rondement menée. Indépendamment de cette pompe d’aspiration qui a rendu l’âme, l’opération prend moins de 2 minutes, le dremel s’est révélé suffisamment véloce.
Mais du coup, vu cette énorme boulette de l’ancien propriétaire, je me demande si l’huile moteur ne nécessiterait pas par hasard une vidange elle aussi ? Soit disant réalisée en décembre dernier mais du coup le doute m’habite

La jauge d’huile moteur ne dit pas quand est-ce que la dernière vidange a été faite, par contre l’état du filtre à air devrait nous en dire un peu plus, nous verrons donc cela lors d’un prochain contrôle.
Bon à savoir : il existe quelques références pour cette huile de direction assistée, le seul impératif est qu’il faut que ce soit bien marqué compatible CHF11S. Les liquides de direction assistée chez VAG devraient être compatibles avec cette norme aussi, mais bien s’en assurer avant utilisation.
Et enfin, comme d’habitude, on consigne l’opération dans notre application automobile favorite 🙂
Merci pour votre attention et à bientôt pour une prochaine opération de maintenance sur cette belle mécanique proposée par BMW.
Felicitations ! Le papa de Martine fait de la mecanique.
Perso, je préfère la merco.
Mais bon c’est comme la religion, c’est selon le goût de chacun : chacun s’anesthésie à sa façon pour l’après la mort d’autant que personne n’en est revenu pour nous dire ce qui s’y passe réellement. Et que chacun n’emmerde personne avec sa religion.
ou pareil, niveau sport et confort, ça dépend où on met son curseur 🙂
Belle Bimvi
Ces entretiens vous auraient coutés chers en main d’oeuvre chez un garagistes.
dans les 70 a 100€ effectivement
…. de l’heure lol