Ambohimalaza : alors cette intervention présidentielle ?

Gné ? Ah oui oui, nous avons rapporté ce qui s’est dit, nous en avons discuté, mais effectivement, je n’ai pas encore donné mon sentiment personnel, ce que je pense de cette intervention.

Alors, d’emblée, il faut être honnête. Il ne cause pas, il s’attire les foudres, avec soupçons de cacher des choses, de protéger des tiers, bref, le complotisme pro max à son summum quoi.

A l’inverse, il cause, comme il vient de le faire, bah c’est toujours pareil : mais de quel droit il cause, il se prend pour qui ? Les enquêteurs c’est lui ? La Justice c’est lui ? Et effectivement, allez poursuivre une enquête après un tel show ! Une enquête aux conclusions différentes par exemple ?

Bref, dans les 2 cas il y a un problème. Alors, la critique est facile, il aurait fallut faire quoi alors ?

Bah ce qu’il aurait fallut faire, nous l’avons déjà dit, il n’y a pas de mystère. A savoir ? Communiquer certes.. mais il faut que ce soit les bonnes personnes qui le fassent. Et certainement pas le Président de la République.

Ambohimalaza : une communication calamiteuse et désastreuse

Et donc qui ? Bah les enquêteurs, la Justice voyons. Il leur appartient de distiller les informations, à petite dose, aux bons moments. C’est tout un art, et ça nous l’avons déjà dit aussi.

Et malheureusement, quand on voit les communiquants, ouh là… non non pas la dame “Je ne veux rien savoir” celle là elle est hors catégorie 🤣

Mais qui alors ? Certainement pas non plus aucun de ceux qui étaient sur le plateau à Iavoloha. Trop solelakistes, trop bégayant devant la caméra, certains mêmes suffisants voire arrogants. A l’instar de toute sa corporation d’ailleurs.

On ne s’attardera pas non plus sur les cousinades en folie sur lesquelles personne n’a compris quoi que ce soit 🤣

Oui et donc ? Bah je sais pas moi. Un vrai procureur indépendant qui n’en a rien à battre du Président et de ses Ministres pour commencer, histoire d’avoir un minimum de crédibilité.

Et qui n’a qu’une seule boussole. Qui s’en fiche que ce soit de l’empoisonnement, de l’intoxication, du botulisme, de l’huile frelaté, de la datura ou de la belladone : la vérité, point. Seulement la vérité. Toute la vérité.

Elliott Ness ? Non je pense plutôt à un certain Jim Harrison. Oui, absolument, le procureur en charge de l’enquête sur l’assassinat de Kennedy.

On se doute, une enquête longue, compliquée, avec des pressions d’un peu partout, des services secrets, des médias et toussa.

Mais à mon sens, c’est comme cela qu’il aurait fallut procéder si on veut avoir des conclusions un minimum crédibles.

Parce-que là maintenant tout de suite on dirait que l’affaire est déjà quasiment bouclée non ? Tout a été tellement énoncé sur un ton ferme et définitif, et comme dit plus haut, qui va maintenant oser aller à l’encontre desdites déclarations ?

Donc voilà mon sentiment sur cette émission de Iavoloha. Encore un énième culte de la personnalité au final quoi. Je note que les familles des victimes sont également loin d’être convaincues.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Man
The Man
4 mois il y a

Un étudiant en 2ème année en Droit aurait compris qu’en cas de mort suspect, l’autopsie est systématiquement requise dès les premières heures suivant le constat du décès afin d’en déterminer la ou les causes. La formule est simple, 35 décès requièrent 35 rapports d’autopsie, ce n’est pas que les victimes ont assisté à un même événement, au même endroit, au même moment que la cause de leurs décès soit identique. Le dossier ne sera jamais en état d’être jugé tant que les rapports d’autopsie ne soient versés au dossier. Le juge d’instruction, le doyen paraît-il, a l’obligation de requérir ces 35 autopsies, il est sensé mener ses investigations à charges et à décharges. La ou les causes du décès constituent le cœur de la poursuite, c’est élémentaire. Les gesticulations du DonJona et de ses forongony n’étaient que pour abrutir davantage la populace.

Dernière modification le 4 mois il y a par The Man
Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
4 mois il y a

Sao dia fantatr’io prezida io koa ary ny mombamomba ny ankiziko leaza. Na izy io lay karazan’olona jesaistout, na lay tia midikiditra amin’ny fiainan’ny olona.

babakaty
babakaty
Répondre à  Nifin'Akoho
4 mois il y a

Izy 2 ,sady miseho milay no tia midikititra ny fiainan’ny olona …
Aza matahotra ianao fa raha mbola tsy nisy Ministra tany dia mbola tsy fantany ny ankizinao

Rakotovelo
Rakotovelo
4 mois il y a

A la lumière de ces dernières actualités avec les trop fréquentes et inutiles interventions de Rajoelina, il est effectivement de plus en plus confirmé qu’il n’est qu’un pion lambda (pompier polyvalent) dans toutes ces affaires mafieuses !

Un président digne de son nom n’ira au grand jamais à la TV avec ce genre d’affaire. Comme le système éducatif est quasi-détruit, au pays des « oranges », les c*ons sont les rois !

Tsy second couteau intsony izao no mitondra firenena fa efa quatrième na cinquième couteau. Et encore !

Rajoelina est visiblement un pion lambda mais très dangereux qui entraîne tout le pays dans la mer*de sans fin depuis son coup d’état de 2009 !

Les forces armées, elles sont où au fait ? Existent-elles encore effectivement (à part les gendarmes) ? (Ma question est des plus sérieuses)

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 15/12/2025

  •  5202.44 ar
  •  4507.52 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions